Tous les forums
RAC0 .... encore
31/01/2019 à 15h07
Je pense qu'il faudrait adresser une ordonnance pour consultation psychiatrique à tout ceux qui ont pondu et validé une telle idiotie
On ne peux pas être sain d'esprit et vouloir cette merde !
J'espère qu'un développeur de julie, visiodent ou Logos ne ferra pas un burn-out puis se suicidera en ingérant les lignes de codes pour les inlay-core !!
:))
31/01/2019 à 15h36
Ceux qui ont pondu ...les énarcotechnocrates, je peux encore les comprendre ils sont atteints du syndrôme "élite de la nation" , mais les zeusent qui ont signés, ils on-t quand même bien dû se rendre compte que c'était à chier comme truc ? Yobi tu veux pas m'expliquer encore une fois ? Dans l'idée le Règlement arbitral c'était vachement plus simple ...(ah non j'oubliais le RA c'est nul caca , beurk ; le RAC O, M et L, c'est bien , Mea culpa , mea maxima culpa ....je serais fouetté sur les marches de l' ADF...)
31/01/2019 à 16h12
loumi911 écrivait:
--------
mais les zeusent qui ont
> signés, ils on-t quand même bien dû se rendre compte que c'était à chier comme truc ?
Le problème c'est que c'est tellement complexe et ça ouvre la porte à tellement d'interprétations que les litiges vont se multiplier, sachant que le contrôle informatique détectera la moindre anomalie.
C'est vrai que dans la période professionnelle si cool actuelle on avait bien besoin de ça...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
Moi je la trouve géniale cette convention.Ils ont pensé à tout : je dis bien tout. Hier soir à la réunion d'information de la FSDL ( très bien d'ailleurs et gratuite) ils nous ont expliqué qu'ils avaient même prévu un code pour l'extraction de 20 dents temporaires en une séance et aussi l'extraction de 32 dents ankylosées toujours en une séance . Je ne sais pas ce qu'ils fument au ministère mais ça doit être de la bonne !!!!!
Plus sérieusement et pour confirmer ce qui a été dit plus haut :
pour les incisives , canines et PM , seules les ceramo ceramiques et donc le céramique sur zircone restent en en tarif libre ainsi que les couronnes sur alliage précieux
pour les molaires tarif libre pour les ccm , les ceramo ceramiques et les co sur ( ou en ) métal précieux
Là où ça se complique c'est que nous avons l'obligation de proposer à nos patients une solution en RAC 0 ou RAC maitrisé.
Ils sont en train de plancher sur un nouveau devis où tout ceci devrait apparaitre.
Donc pour résumer, Pascal Steichen avait raison: une attachée commerciale va être indispensable pour expliquer aux patients . MDR pour ne pas pleurer !!!!!!
31/01/2019 à 17h53
makalu écrivait:
------
> pour les incisives , canines et PM , seules les ceramo ceramiques et donc le
> céramique sur zircone restent en en tarif libre ainsi que les couronnes sur
> alliage précieux
> pour les molaires tarif libre pour les ccm , les ceramo ceramiques et les co sur
> ( ou en ) métal précieux
>
Tu as un code pour les couronnes en métal précieux, à ma connaissance il n'y en a pas ?
C'est comme les incisives en métal et globalement tout ce qui est en métal en antérieur qui est en RAC0, ils ont oublié le code, va falloir proposer la centrale CrCo quand même ???...
MDR pour ne pas pleurer comme tu dis...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
Par contre , moi qui ai bossé exclusivement pendant 25 ans sur or , je me demande si je ne vais pas m'y remettre et le feront ceux qui voudront de la qualité
31/01/2019 à 19h09
bill écrivait:
----
> Tu as un code pour les couronnes en métal précieux, à ma connaissance il n'y en
> a pas ?
Si, HBLD318, tarif libre, toutes localisations.
> C'est comme les incisives en métal et globalement tout ce qui est en métal en
> antérieur qui est en RAC0, ils ont oublié le code, va falloir proposer la
> centrale CrCo quand même ???...
Le code de la CR métal non-précieux, c'est le même pour toutes les dents, incisives comprises : HBLD038. Il est prévu pour "toutes les dents" !
> MDR pour ne pas pleurer comme tu dis...
>
+1
31/01/2019 à 19h30
Avec la ccam pour les nuls ,
Je crains plus mon destin ,
Je crains plus rien .
31/01/2019 à 19h59
" Par contre , moi qui ai bossé exclusivement pendant 25 ans sur or , je me demande si je ne vais pas m'y remettre et le feront ceux qui voudront de la qualité "
Tu sais un peu la difference de tarif qu il te faudra appliquer sur 1dent pour te rembourser de l or + la baisse des prov + des ic ? .
Et surtout d expliquer que TOUS ceux qui font pas comme toi font de la merde :-))
Un challenge .
31/01/2019 à 20h16
Info importante: la co prov et l'IC sont en tarif libre s'ils sont faits avec une co en tarif libre
enlaye , je n'ai JAMAIS dénigré un confrère en 35 ans de métier mais tu as raison , ça va être compliqué d'expliquer aux patients
31/01/2019 à 21h29
>Bill , si j'ai bien compris hier soir, une ccm sur métal précieux et sur le bloc antérieur serait en tarif libre contrairement à la ccm lambda qui est en RAC0 <
Ce qui semble logique ne l'est plus.... Ou est ce écrit dans la nouvelle convention? UN DC jusqueboutiste ou un patient conseillé par sa mutuelle portera le suif....
Rac0
31/01/2019 à 21h59
Nombre de mes patients stipulent sur leur questionnaire de santé qui inclut des remarques : "pas de métal dans ma bouche"....
A ceux la aussi faut leur proposer des devis de cc et de ccm ?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
31/01/2019 à 22h23
Réunion d'info cet aprem avec la CPAM
Les Couronnes et Inlay/Onlay en métal semi-précieux ou précieux sont en panier libre.
31/01/2019 à 22h56
Ok, donc on va faire passer HBLD634 Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique sur incisives, canines et 1res prémolaires . C'est du sesame vitale, ca passe comme ca. On n'a qu'un seul acte pour ca.
Et on est a la merci des patients et des mutuelles qui vont porter plainte (les plus chiants tout du moins :-))
Une reunion d'info ne sert a rien, c'est du blabla lénifiant , SI UN ACTE CCAM SUPPLEMENTAIRE N'EST PAS RAJOUTE ou si le libellé de facturation n'est pas plus précis....
On n'est plus a un pres !!!!!!!
On se demande ce que les concepteurs de cette daube ont dans le ciboulot;....
31/01/2019 à 23h32
moritooth écrivait:
---------
> Si, HBLD318, tarif libre, toutes localisations.
>
> Le code de la CR métal non-précieux, c'est le même pour toutes les dents,
> incisives comprises : HBLD038. Il est prévu pour "toutes les dents" !
>
Ah ok merci, je pense HBLD318 a été rajouté à la convention initiale ou ça m'avait échappé.
31/01/2019 à 23h34
je veux bien ,ton coup de l or mais tu vas dire quoi au patient ? :
" voilà la ccm devant , ç est raco , ç est pipé , faut la faire en or "
"" vous avez raison dr , et celle à 700 , de derrière , elle est bidon alors ?
31/01/2019 à 23h36
makalu écrivait:
------
> Bill , si j'ai bien compris hier soir, une ccm sur métal précieux et sur le bloc
> antérieur serait en tarif libre contrairement à la ccm lambda qui est en RAC0
Là je trouve pas de code donc pour le moment abstention...
31/01/2019 à 23h42
adhoc écrivait:
-----
> Une reunion d'info ne sert a rien, c'est du blabla lénifiant , SI UN ACTE CCAM
> SUPPLEMENTAIRE N'EST PAS RAJOUTE ou si le libellé de facturation n'est pas plus
> précis....
Je pense qu'il y a encore des trucs qui vont sortir comme les bridges collés, cantilever, etc.
A 2 mois de l'échéance, bon courage aux programmeurs de nos logiciels...
En plus d'être n'importe quoi, c'est vraiment géré par des rigolos.
01/02/2019 à 00h05
ils ont oublié un code : inlay core sans couronne derrière !
ben quoi ? le spé endo y fait pas la couronne , l implanto non plus , eh ben moi suis inlay-corologue ! et oui !
mon truc , ç est ic+prov avec reglage occlusal , empeches moi :-))
le plus grave ç est que ç est vrai :-((
01/02/2019 à 08h19
la CCAM , ça me rappelle quand on est passé du franc à l euro :
" mais nooooon , ç est pareil ….. . "
on s est fait avoir pareil :-)
enfin , pas tous .
01/02/2019 à 16h03
les centres mutualistes et les low-cost ce sont les même règles de facturations et plafonds?
01/02/2019 à 17h02
Tu vas sur https://ccam.pro, tu telecharges la convention (bouton : telechargement). Tu fais "rechercher": centre , et tu regardes les occurences....
La convention et ses avenants entrent en vigueur le lendemain de la publication de leurs arrêtés d'approbation.
Les chirurgiens-dentistes placés sous le régime de la présente convention bénéficient des droits qui y sont précisés et
s'engagent à en respecter toutes les dispositions ainsi que celles des textes régissant l'exercice de la profession.
La présente convention s'applique aux chirurgiens-dentistes exerçant à titre libéral, ainsi qu'aux chirurgiens-dentistes salariés
d'un chirurgien-dentiste libéral en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'outre-mer, qui ont fait le choix
d'exercer sous le régime conventionnel, pour les soins dispensés au cabinet, au domicile du patient et, le cas échéant, dans les
structures de soins, dès lors que celles-ci facturent à l'acte.
Sont exclus du champ d'application de la convention les chirurgiens-dentistes salariés exclusifs exerçant dans un établissement
public ou privé d'hospitalisation, dans un établissement social ou médico-social ou dans un centre de santé (à l'exception des
dispositions relatives aux rémunérations à l'acte, conformément à l'article L. 162-32-1 du code de la sécurité sociale).
La présente convention s'applique également aux organismes de tous les régimes d'assurance maladie obligatoire.