Tous les forums
MEDIT...et mes problèmes
21/02/2019 à 10h05
J' aime bien la petite feuille d étain qu ils posent au niveau de la papille bunoide...
Pourquoi ne la rajoute t il pas numériquement avant d imprimer le modèle ???
La prépa au niveau du post dam... Comme dans les livres :)
La Chine ça me fascine mais en même temps ça me fait super peur... On peut pas lutter contre eux.
Avec le Rac0 tout ça va exploser.
21/02/2019 à 10h43
Le truc c'est que les incompétents ils les virent. Ca n'est pas possible en France avec un code du travail de 3 kilos.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
21/02/2019 à 12h44
enlaye écrivait:
------
> lorsque l on fait une empreinte d ic avec tenon pivomatic normalement on prend
> - l empreinte avec le pivot metal
> - et on fourni le meme en calcinable pour la coulée du metal .
> (à cause d' une sombre affaire d' expansion de je ne sais plus trop quoi )
>
> et là y fait comment le chinois ???
Anatomique au départ scan post pour le reste. Plus rapide que de t'emmerder à scanner tout le canal.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/02/2019 à 16h44
dcs écrivait:
---
> bonsoir .
> iotr avec clavette , on fait comment?
en image ce que ça donne
21/02/2019 à 18h07
ou encore ça .. ça match fort en bouche ... ic couronne direct sous appareil ... le retour cab que j'en ai est toujours un truc du genre "genial" "tip top"
21/02/2019 à 20h03
Bon, cas de réhabilitation globale: IC, couronnes fraisées, stellite.
One shot ou pas one shot?
https://www.meditlink.com/webViewer?shareKey=b3581946-3a41-4b89-a7a7-e7c69ce7827c
21/02/2019 à 20h30
Kingsu écrivait:
------
> Bon, cas de réhabilitation globale: IC, couronnes fraisées, stellite.
> One shot ou pas one shot?
> https://www.meditlink.com/webViewer?shareKey=b3581946-3a41-4b89-a7a7-e7c69ce7827c
y'a de tout dans cette empreinte ! top !
21/02/2019 à 20h33
Si ça rentre en One shot, c'est vraiment génial! Je vais quand même demander l'essayage des dents sur cire.
21/02/2019 à 20h51
Kingsu... T as déjà fait de la prothèse supra implantaire avec la cam ?? C est royal...
21/02/2019 à 21h11
Kingsu écrivait:
------
> Bon, cas de réhabilitation globale: IC, couronnes fraisées, stellite.
> One shot ou pas one shot?
> https://www.meditlink.com/webViewer?shareKey=b3581946-3a41-4b89-a7a7-e7c69ce7827c
Tout dépend des couronnes . Si full anatomique oui , si céramique c’est possible mais , le stellite ne sera pas realisé sur l’empreinte numérique mais sur le modèle imprimé et scanné .
21/02/2019 à 21h45
Merci molinarius, c'est ce que je pensais effectivement. Et le prothésiste ne peut pas comme avec le software medit, couper la zone préparé sur le modèle numérique, rescanner avec la couronne et garder le reste? Je pense qu'on doit pouvoir faire un scan complet du modèle imprimé, aligner le mesh avec le scan medit et implémenter le mesh du modèle imprimé avec couronnes juste au niveau des couronnes dans le mesh du scan medit? Est-ce intéressant de faire comme ça pour limiter les facteurs d'imprécision?
21/02/2019 à 21h54
Kingsu écrivait:
------
> Merci molinarius, c'est ce que je pensais effectivement. Et le prothésiste ne
> peut pas comme avec le software medit, couper la zone préparé sur le modèle
> numérique, rescanner avec la couronne et garder le reste? Je pense qu'on doit
> pouvoir faire un scan complet du modèle imprimé, aligner le mesh avec le scan
> medit et implémenter le mesh du modèle imprimé avec couronnes juste au niveau
> des couronnes dans le mesh du scan medit? Est-ce intéressant de faire comme ça
> pour limiter les facteurs d'imprécision?
Ça doit être possible , mais il faut savoir que les logiciels de modélisations ont certaines limites, n’oublis pas que sur le modèles final il y aura plusieurs couches , ic, couronnes donc il faut fusionner tout ça ... ça peu poser des problèmes ,
Je ne peux te donner que ce qui marche pour moi actuellement . Si couronnes monolithique , alors l’ensemble est réalisé en une passe . Sinon il faut re scanner et modélisé le stellite , ça fonctionne très bien , encore faut il une bonne maitrise de l’impression 3d.
22/02/2019 à 06h23
One shot. Et on partait de très très loin. Il y a tout dans ce cas effondrement de la DV, over jet diastème ic coiffe direct attachements couronnes fraisées, over jet over bite stellitte haut, bas. Les provisoires sont restées 6 ans en bouche. Je commençais à m'inquiéter. -)))
--
22/02/2019 à 10h24
Avec la V2, on ne voit plus l'intrado de l'empreinte (ils ont simulé un modèle en plâtre) Mon prothésiste me dit qu'il ne peut plus travailler sur ces empreintes !!!!! Y'a un truc qui nous echappe?
Il utilise un logiciel 3 shaope au labo
22/02/2019 à 11h47
si trop divergent et donc impossible de les placer ensemble?a cause de la tete large!!
c était plus ma question !!!
molinarius écrivait:
----------
> dcs écrivait:
> ---
> > bonsoir .
> > iotr avec clavette , on fait comment?
>
>
> en image ce que ça donne
22/02/2019 à 11h52
Don Chicot écrivait:
----------
> Avec la V2, on ne voit plus l'intrado de l'empreinte (ils ont simulé un modèle
> en plâtre) Mon prothésiste me dit qu'il ne peut plus travailler sur ces
> empreintes !!!!! Y'a un truc qui nous echappe?
> Il utilise un logiciel 3 shaope au labo
Bonjour,
Lorsqu'on termine le cas, en cliquant sur "COMPLETE', des options apparaissent et servent à combler les trous dans le modèle.
il faut sélectionner la première option (premier carré bleu en partant du haut) qui ne fait aucun remplissage justement.
La troisième comble entièrement le modèle.
22/02/2019 à 11h54
dcs écrivait:
---
> si trop divergent et donc impossible de les placer ensemble?a cause de la tete
> large!!
> c était plus ma question !!!
ok
donc soit tu joues avec les longueur des scanposts, soit tu scan 1 par 1 mais dans ce cas c'est la merde , car quand tu vas scanner le deuxième , ça risque d'éffacer l'autre ... et donc tu ne pourras pas faire de clavette et te contenter d'un seul tenon
22/02/2019 à 11h54
>Avec la V2, on ne voit plus l'intrado de l'empreinte (ils ont simulé un modèle en plâtre) Mon prothésiste me dit qu'il ne peut plus travailler sur ces empreintes !!!!! Y'a un truc qui nous echappe?
Il utilise un logiciel 3 shaope au labo<
Ce ne sont pas les memes formats de fichiers 3D. Helas. Si tu peux lui convertir un STL en 3shape , c'est gagné... Peu m'aident pour mon projet en ligne, ou au compte goutrtes, donc je ne pense pas faire cet utilitaire......
Vois avec des logiciels de conversion.
22/02/2019 à 11h58
dcs écrivait:
---
> si trop divergent et donc impossible de les placer ensemble?a cause de la tete
> large!!
> c était plus ma question !!!
>
> molinarius écrivait:
> ----------
> > dcs écrivait:
> > ---
> > > bonsoir .
> > > iotr avec clavette , on fait comment?
> >
> >
> > en image ce que ça donne
Impossible de placer les scans post ensemble et en même temps dans les canaux si je comprends bien?
Le protocole pour clavette :
On place le scan post dans le premier canal > scan > verrouillage de l'image acquise ( outil lock area , utilisation du pinceau ) pour l'image du scan post en position.
On enlève le scan post du premier canal, on le positionne dans le deuxième canal >scan
Le verrouillage du premier scan post fait que l'image est figée, et donc on peut tout à fait maintenir l'image du premier scan tout en enregistrant le scan post pour le deuxième canal.
Pas d'importance si les scans post se "chevauchent" sur le scan.
22/02/2019 à 12h02
molinarius écrivait:
----------
> dcs écrivait:
> ---
> > si trop divergent et donc impossible de les placer ensemble?a cause de la tete
> > large!!
> > c était plus ma question !!!
> ok
> donc soit tu joues avec les longueur des scanposts, soit tu scan 1 par 1 mais
> dans ce cas c'est la merde , car quand tu vas scanner le deuxième , ça risque
> d'éffacer l'autre ... et donc tu ne pourras pas faire de clavette et te
> contenter d'un seul tenon
Non, on utilise la fonction verrouillage (Lock Arera) qui est fait entres autres pour ca, voir ma réponse juste au dessus.
22/02/2019 à 14h18
Os palatin, j'ai essayé la fonction lock area sur un modèle en plâtre. J'ai scanner le modèle, j'ai bloqué une dent, je l'ai cassé sur le modèle en plâtre et j'ai rescané, il m'a supprimé la dent, alors qu'elle était pourtant bloquée ! C'est bizarre non?
22/02/2019 à 16h30
En même temps ma dernière clavette date d'il y a environ 2 ans. J'ai du en faire une dizaine en 11ans d'exercice donc je ne pense pas que ça soit un vrai problème...
22/02/2019 à 16h31
Petite difficulté avec les labo : la gestion des cas low cost style CMU : j'ai voulu envoyer un cas rc + couronne et éventuellement stellite en one shot : pas moyen : ni Labocast, ni via lab ne gèrent les empreintes optiques pour les gammes low cost...dommage