Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIT...et mes problèmes - Eugenol

MEDIT...et mes problèmes

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/04/2019 à 23h12

Hokusai écrivait:
-------
> Mais j'ai quand même un pbm avec la cam ce sont les stellites... Trop adaptés.
> Très difficile a insérer et

Tout comme les ic les stellites demandent un gros réglage labo . On a mis un certain temps a trouver le bon équilibre .
Coté fauteuil , comme l’a dit pluton , mode hd off , et surtout buen controller les empreintes avant de renvoyer le patient ! Et surtout surtout pour le control , virez le mode couleur !! Pour le control c’est mode monochrome !!
Derniere chose, pensez a virer tout ce quk ne sert pas ... retour de joue etc etc ..


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/04/2019 à 23h15

johnny-hallyday écrivait:
---------------
> J’ai eu le même problème qu’Hokusai : le truc impossible à rentrer .
> Et j’ai eu un autre cas où j’avais bien 0,5 mm de jeu au niveau de la barre
> cingulaire . Un espace de 0,5 mm entre la barre et les dents. Pourtant
> l’appareil était parfaitement enfoncé et en bonne occlusion
>
>
> --
> Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie

Alors , cet ecart est simplement due au parametrage du modeleur cote labo .. et parfois de l’axe d’insertion que l’operateur à choisi ..


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/04/2019 à 23h28

pluton écrivait:
------
> johnny-hallyday écrivait:
> ---------------
> > C’est vraiment du n’importe quoi cette histoire de grande caméra et de petite
> > caméra
>
> là dessus on est bien d'accord, çà n'a aucun sens...
> on peu parler de matériel portant le nom d'une marque "prestigieuse", et encore
> c'est ridicule....tout simplement parce que la plupart des composants sont
> certainement fabriqués....par les coréens....
> regardez l'origine de vos smartphones dernière génération, de vos PC et MAC et
> on en reparle.....
>
> sincèrement Stéphane C, à moins d'une caméra défectueuse, à 99% c'est juste un
> pb de config du PC....


Je ne suis pas si sure que toi dur ce point . J’ai acheté une trios 2 couleur cart ( ordi integré)d’occas pour la faire tourner....elle date de
2013 et donc l’ordi aussi ! Ok elle scan moins vite que les cameras actuelle et l’embout est plus gros .. mais je t’assure que le post trairement est fluide et rapide !! Et au final les fichiers n’ont rien à envier aux derniers modèles ! Donc la puissance de calcul oui mais pas que ! Le software , l’algorithme sont hyper important et franchement 3shape sur ce point n’est pas en reste ..

Exemple de ce sue sort une trios 2 de 2013..

24a8675a 1dd5 48bf b2ab f351d7ec0d0f yfbo3o - Eugenol
D69c95e2 bd38 4f9b a0b4 843e5d7e7386 yp1sya - Eugenol
D3e741c5 7aaa 40af 8be0 5d33bb5f8fcb kxe4wd - Eugenol

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/04/2019 à 23h41

Pas mal pour une vielle dame ! ?
Les zones proximales entre 6 et 7 ..

93777d5f 7c2b 4097 9111 d34d24096fda ikwgww - Eugenol
3f9520a2 b664 4351 ba13 dc534253bbd4 asgvfw - Eugenol

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

12/04/2019 à 23h50

Tiens , j’ai une question !
Certains d’entre vous ont ils essayé ce type d’ic usiné fibré ?
J’ai reçu un disque pour faire des tests d’usinage ... c’est concluant de ce point de vue.
Reste à savoir s’il peu susciter l’interet au fauteuil .. ( ic issue de ios biensure ) donc ajustage en bouche sans problèmes.

1c818e04 db21 48c3 9af4 22f57a7955a8 knndly - Eugenol

Utilisateur banni

13/04/2019 à 06h45

Surtout pas !:) si il faut le retirer , les tenons fibrés sont difficiles à enlever


--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie


Utilisateur banni

13/04/2019 à 06h45

Et puis un IC doit être métallique il me semble pour que ça soit coté. Sauf si la définition a changé


dcs

13/04/2019 à 23h29

ca depend du mateiaux de scellement .


moritooth

14/04/2019 à 10h06

Jauni Holliday écrivait:
--------------
> Et puis un IC doit être métallique il me semble pour que ça soit coté. Sauf si
> la définition a changé

Exact, la définition n'a pas changé, les IC non métalliques ne sont pas remboursables.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

15/04/2019 à 09h59

Un exemple de scan avec matching emp pour richmond tenon anatomique sous stellite.


Paul Pitt

15/04/2019 à 12h07

molinarius écrivait:
----------
> Pas mal pour une vielle dame ! ?
> Les zones proximales entre 6 et 7 ..

Ces images proviennent de quelle camera ?


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

15/04/2019 à 12h35

Paul Pitt écrivait:
---------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > Pas mal pour une vielle dame ! ?
> > Les zones proximales entre 6 et 7 ..


>
> Ces images proviennent de quelle camera ?


Trios 2 couleur de 2013...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/04/2019 à 15h58

On dirait un inlay core en PEEK.

J'en fais depuis 4/5 ans, ça a l'air de tenir la route mieux que les tenons fibrés mais c'est NR.... en attendant l'interdiction des alliages Co Cr


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

15/04/2019 à 16h21

Et puis comment tu enlèves cette merde ensuite ? Imagine tu tires, ça casse, et t’as la partie du tenon qui reste coincée, comment tu fais ensuite ? Rappelez vous des tenons carbone et en fibre de verre , comme c’est sympa à enlever


--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

15/04/2019 à 16h43

Jauni Holliday écrivait:
--------------
> Et puis comment tu enlèves cette merde ensuite ? Imagine tu tires, ça casse, et
> t’as la partie du tenon qui reste coincée, comment tu fais ensuite ? Rappelez
> vous des tenons carbone et en fibre de verre , comme c’est sympa à enlever
>


Attention ! Tout est fibré ! Pas juste le tenon ..
Ce n’est pas comme un tenon fibré recouvert d’un compo qui se desolidariserait lors d’une retouche pour extraire l’ensemble ..
>
> --
> Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie


Utilisateur banni

17/04/2019 à 20h48

Oui mais il nous arrive de devoir desceller ce type d’éléments et souvent t’es obligé de fraiser pour qu’apparaisse plus qu’une forme de tenon afin de pouvoir utiliser un appareil qui va tirer sur ce tenon.
Si on ne fait pas ça c’est souvent très difficile à virer. Par exemple si je colle ton élément et que je décide de l’enlever , je vais tirer dessus, et la dent peut venir avec , tellement la colle est puissante. Donc souvent on est obligé de fraiser dans la masse pour qu’apparaisse une forme de tenon. Et et si je tire sur ça , le tenon risque de casser si il n’est pas métallique, et ensuite c’est une vraie galère à enlever.



--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/04/2019 à 21h21

Ce qui est intéressant c est de se rapprocher du module d élasticité de la dentine.


moi22

25/04/2019 à 19h15

avez vous déjà eu des problèmes avec la medit et la prise d'empreinte sur implant ?
empreinte de 2 implants pour 2 couronnes solidarisées transvissées et impossible d'insérer les couronnes comme ci les axes n'étaient pas bon?


Utilisateur banni

25/04/2019 à 19h57

T’as utilisé quel scanpost ? Sur quelle connexion ?

Non tout est rentré pour ma part


--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/04/2019 à 20h07

As tu utilisé deux scanbodies ou le même que tu as déplacé ??
Idem que junior, j utilise les sanbodies elos pour Nobel cc.


moi22

25/04/2019 à 20h08

Implant Mis seven sur scanpost Mis


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

25/04/2019 à 20h25

Si tu nous avais parlé du c4 la réponse aurait été «  problème connu et vécu par moulte utilisateur, du à la difficulté de savoir si l’indexation est bonne ou mauvaise »

Là en revanche, sur du seven , ça match très bien ! La seule chose qui pourrait poser problème c’est qu’il y ait des trous sur le scanbody dans des zones stratégiques pour le repositionnement avec le soft de modélisation, lors de l’acquisition .. surtout que les scanbody mis , on des formes assez particulières , vrillées .. peux tu controller ton scan en virrant la couleur ..

moi22 écrivait:
-----
> Implant Mis seven sur scanpost Mis


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/04/2019 à 23h54

je me lance...vu que j'ai eu quelques désillusions au départ....(pbs de logiciels labo et de bibliothèques...)

sur un Superline Dentium
sur un Megagen Anyridge

on verra la semaine prochaine si çà rentre....
mais si oui, je pense que mon pentamix va prendre sa retraite...

Imp1 wjb4at - Eugenol
Imp2 l3unk1 - Eugenol

moi22

26/04/2019 à 09h09

tu n'as jamais fait de prothèse sur implant Pluton avec la Medit ?


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

26/04/2019 à 09h10

J'ai la trios 3 couleur et je pose des superline dentium.
Pour les implants unitaires, aucun problemes. En revanche, quelque problemes d'insertion pour les briges si les piliers sont un peu eloignes. Le cas typique, c'est a la mandibule, implant en 5 et 7, crete etroite et peu de gencive attachee entre les implants, la camera a du mal a avancer. Je pense que je devrais relier les scan body avec fil dentaire et duralay comme on faisait avant.


1...19...