Tous les forums
MEDIT...et mes problèmes
14/02/2019 à 09h35
Comment faites-vous si vous voulez du 4M2si vous utilisez meditlink ? Faut cochez où ? :)))
Sinon comment faites-vous pour effacer les dossiers patient une fois que vous avez commandé via Meditlink et une fois que vous avez posé votre prothèse ? Vous avez un dossier noté « ordered » en orange, vous avez posé votre élément. Comment l’effacez vous ce dossier qui ne vous sert plus à rien ?
14/02/2019 à 09h44
c'est clair que le logiciel est très en deca de la qualité de la caméra.
Les teintes je fais aussi en mode 3D master puisque mon vita esayshade me sort des teintes tres precises en 3d master alors je le sors en commentaire dans le champ "mémo"... bord libre = 2.5M3... 1/3 collet=3m3...
Enfin vu que c'est tres orienté fixe, faudrait quand meme avoir la possibilté d'avoir un schéma de teinte éditable... ou tu peux annoter la couleur des sillons ou des taches de personnalisation.
le point sympa c'est de pouvoir joindre des photos HD directement prise avec la i500 ou de pouvoir joindre des photo du smartphone des dents adjacentes.
14/02/2019 à 09h49
Mais toi t’arrives à effacer les fichiers patients quand c’est marqué « ordered » ??
14/02/2019 à 09h51
pour l'instant j'ai pas essayé. mais je suis comme toi, je reste sur ma fin niveau logiciel... y'a pass assez de fonction et pas assez d'option... c'est trop léger, l'histoire de la teinte c'est un tres bon exemple.
Pareil pour les choix de matériaux, ils ne sont pas exhaustifs alors pourquoi les proposer ?
De toute facon tu finis par écrire un pavé dans la case mémo.
14/02/2019 à 09h57
Tiens encore un très bon exemple :
=> quand tu passes par meditlink, impossible d’effacer les fichiers patients ordered
=> par contre quand tu envoies tes empreintes chez un prothésiste qui n’utilise pas meditlink, « ordered » ne se met pas . Du coup tu peux tranquillement effacer le dossier et le mettre à la poubelle.
14/02/2019 à 14h38
Pour réaliser une empreinte pour un stellite, que faut-il sélectionner?
Maxilla Mandibula ?
Merci
14/02/2019 à 16h46
junior® écrivait:
-------
> Tiens encore un très bon exemple :
> => quand tu passes par meditlink, impossible d’effacer les fichiers patients
> ordered
Le pire c'est quand un cas passe en "order" tu peux pas dupliquer pour rescanner.
Imagine tu veux récupérer la full arcade mandibulaire chez un patient avec une tres tres grosse langue... bin c'est perdu si c'est order, tu dois te la retaper... logique.
14/02/2019 à 17h20
Hokusai écrivait:
-------
> junior® écrivait:
> -------
> > Tiens encore un très bon exemple :
> > => quand tu passes par meditlink, impossible d’effacer les fichiers patients
> > ordered
>
> Le pire c'est quand un cas passe en "order" tu peux pas dupliquer pour
> rescanner.
> Imagine tu veux récupérer la full arcade mandibulaire chez un patient avec une
> tres tres grosse langue... bin c'est perdu si c'est order, tu dois te la
> retaper... logique.
çà normalement c'est réglé avec la V2 tu peux récupérer les scan et les renvoyer de nouveau...
14/02/2019 à 17h31
Bon voilà je viens de faire ma première empreinte numérique pour prothèse sur implant.
6 piliers 2 maxillaire et 6 mandibulaire.... Je travaille en offline encore heureux. Il aura fallu près d'1/2h pour compiler l'ensemble avant envoi.
Pensez à en tenir compte de ce temps nécessaire. Perso je vais essayer de m'en rappeler car 2 patients de suite c'est foutu......
Quant au résultat à suivre!
Les problèmes d'order je ne peux pas les avoir ;-))) ça me gave et je préfère We Transfer.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
14/02/2019 à 17h43
drmarcus écrivait:
--------
> Bon voilà je viens de faire ma première empreinte numérique pour prothèse sur
> implant.
> 6 piliers 2 maxillaire et 6 mandibulaire.... Je travaille en offline encore
> heureux. Il aura fallu près d'1/2h pour compiler l'ensemble avant envoi.
> Pensez à en tenir compte de ce temps nécessaire. Perso je vais essayer de m'en
> rappeler car 2 patients de suite c'est foutu......
> Quant au résultat à suivre!
oui....et non....rien n'empêche de faire un autre scan pendant que çà compile....;-)
14/02/2019 à 20h14
J'attends la version 2 avec un une kalach!!!!!!!
C'est un peu cata !!!!! a tous les niveaux , logiciel , fluidité , envoie......
faut espérer que les coréens soient réactifs et ne se contentent pas d' empocher .
Le produit pas abouti ;et les labo et les vendeurs pas conscient et pas au point ....
enfin plus qu une semaine
14/02/2019 à 20h18
Pour être a l aise , il eu fallut un i9 mini (laptop a 5000 euros , la carte graphique ne sert a rien sinon l affichage(qui n est pas l acquisition ) ,et une connexion en fibre optique , sinon tu rames du début à la fin .
l idéal eut été une carte d acquisition pour aider le cpu.....
14/02/2019 à 20h19
Hokusai écrivait:
-------
> c'est clair que le logiciel est très en deca de la qualité de la caméra.
> Les teintes je fais aussi en mode 3D master puisque mon vita esayshade me sort
> des teintes tres precises en 3d master alors je le sors en commentaire dans le
> champ "mémo"... bord libre = 2.5M3... 1/3 collet=3m3...
>
> Enfin vu que c'est tres orienté fixe, faudrait quand meme avoir la possibilté
> d'avoir un schéma de teinte éditable... ou tu peux annoter la couleur des
> sillons ou des taches de personnalisation.
>
> le point sympa c'est de pouvoir joindre des photos HD directement prise avec la
> i500 ou de pouvoir joindre des photo du smartphone des dents adjacentes.
T'as un logiciel avec ton easyshade ? Capture d'écran. pièce jointe basta. Ca m'intéresse c'est vraiment fiable ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/02/2019 à 09h48
quelqu'un du sérail sud coréen saurait il quand la 2.0 va être téléchargeable ?
15/02/2019 à 09h55
styves écrivait:
------
> quelqu'un du sérail sud coréen saurait il quand la 2.0 va être téléchargeable ?
normalement la semaine prochaine...
15/02/2019 à 10h30
le 18.
Je vous conseil l'inscription sur le groupe facebook.
https://www.facebook.com/groups/meditusers/
16/02/2019 à 13h41
Pour la lenteur de chargement vers médit link commencez par tester votre vitesse de connexion internet les mecs. Comparaison connexion wifi-filaire rien que ça c'est divisé par 10 en filaire. C'est pas la meme messe.
http://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
16/02/2019 à 13h58
Vaut mieux faire le test de chargement sur mon serveur, chicot, on envoie son objet 3D dela medit , on attend le lien qui s'affiche. Ca y est le transfert est fait!!!!Il suffit de chronometrer.
Au moins , c'est du reel!
Je ne crois vraiment pas a ton hypothese, chicot. Le serveur meditlink est saturé , donc tres lent, c'est tout.
Et je ne crois pas que la V2 va arranger les choses pour ca.... a voir....sauf si l'equipe multiplie le nombre de serveurs et de connexions et aussi le reglage de debit utilisateur
http://www.gifanime.pro/STL65
16/02/2019 à 13h58
ils ont des soucis avec leur serveur europe... mais la MAJ c'est lundi.
Il parle de quelque chose de "Huge"... "énorme"... de sacrés vantards ces coréens.
16/02/2019 à 14h02
effectivement en WiFi c est une cata, en éthérnet c'est mieux, en 4g encore mieux mais il est vrai que selon les heures cela va du simple au double pour uploader, j attends la version 2.0 mais si pas d amélioration je passerai par wetransfer
16/02/2019 à 14h07
adhoc écrivait:
-----
> Vaut mieux le faire sur mon serveur, chicot, on envoie son objet 3D dela medit
> , on attend le lien qui s'affiche. Ca y est le transfert est fait!!!!Il suffit
> de chronometrer.
> Au moins , c'est du reel!
> Je ne crois vraiment pas a ton hypothese, chicot. Le serveur meditlink est
> saturé , donc tres lent, c'est tout.
> Et je ne crois pas que la V2 va arranger les choses pour ca.... a voir....sauf
> si l'equipe multiplie le nombre de serveurs et de connexions.
>
> http://www.gifanime.pro/STL65
Ah c'est cool. Comme vous etes une foule à avoir craqué pour la médit, on ne risque pas d'avoir le serveur 3 shape communicate saturé. -))))
--