Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIT...et mes problèmes - Eugenol

MEDIT...et mes problèmes

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/02/2019 à 13h37

beotien écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Bon, faut toujours être en manque!!
> > En avril mai ils parlent de la 2.1 avec détection et tracé des limites .
>
> avec la 2.2 on aura la couronne prête a imprimer?

Hé hé, alors là, ils mangeront sur les plates bandes de Cerec pour 5 fois moins cher


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

18/02/2019 à 15h18


NOUVEAU PROBLEME:

Enfin c'est peut être moi qui ne sait pas exploiter la bécane, ce qui ne serait pas étonnant.

Il est impossible de faire une empreinte de scan post implant séparément si cote à cote. En fait tout va bien au premier mais en déplaçant le scan post vers un nouveau spot le fait de sanner le deuxième annule le premier; c'est une galère et au final il y a tellement de trou que le protho ne peut pas exploiter.
Autrement dit il faut absolument faire 2 voir 3 scan post implantaires contiguës; et fonction de l'inclinaison et de la taille du scan post, si on ne peut pas fixer 2 scan post cote à cote, le système bug alors qu'en technique classique c'est ok....Dommage!

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

18/02/2019 à 15h22

par défaut l optimisation gpu etait cochée


Utilisateur banni

18/02/2019 à 15h26

J’ai fait des empreintes avec 3 scanposts sur implants 24 25 26 , ça a bien marché. C’est le fait que tu le déplaces ?

Sinon la nouvelle mise à jour :
- plus rapide au niveau des manipulations sur l’ordi.
- scannage un peu plus rapide. Rien de folichon non plus je trouve . Et j’ai l’impression qu’ils ont changé les teintes et le rendu .
- pour les couronnes métalliques ça freine toujours autant . J’ai donc poudré . Par contre je n’ai pas utilisé la nouvelle fonction pour les couronnes métalliques


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/02/2019 à 15h32

drmarcus écrivait:

> Il est impossible de faire une empreinte de scan post implant séparément si cote
> à cote. En fait tout va bien au premier mais en déplaçant le scan post vers un
> nouveau spot le fait de sanner le deuxième annule le premier; c'est une galère
> et au final il y a tellement de trou que le protho ne peut pas exploiter.


Tu fais l'empreinte de ton premier scanbody puis tu verrouilles les données de ton scan avec l'outil avec le petit cadenas puis tu deplaces ton scanbody et tu le scannes... normalement avec ca, le premier n'est pas effacé.

Verrouillage scan uiltwc - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/02/2019 à 15h33

junior® écrivait:
-------
> Et j’ai
> l’impression qu’ils ont changé les teintes et le rendu .

Oui y'a un effet "brillant" sur les textures et les couleurs paraissent encore plus "fausses".


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

18/02/2019 à 15h41

Hokusai écrivait:
-------
> drmarcus écrivait:
>
> > Il est impossible de faire une empreinte de scan post implant séparément si
> cote
> > à cote. En fait tout va bien au premier mais en déplaçant le scan post vers un
> > nouveau spot le fait de sanner le deuxième annule le premier; c'est une galère
> > et au final il y a tellement de trou que le protho ne peut pas exploiter.
>
>
> Tu fais l'empreinte de ton premier scanbody puis tu verrouilles les données de
> ton scan avec l'outil avec le petit cadena puis tu deplaces ton scanbody et tu
> le scannes... normalement avec ca, le premier n'est pas effacé.

Ah super merci je vais essayer une prochaine fois....Pfff dur quand on vieillit de rester au top ;-)))


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/02/2019 à 17h21

Attention a un autre bug dans la V... quand on écrit quelque chose dans le champ mémo il disparaît quand on passe la commande au protho via "order"... à vérifier.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2019 à 17h27

>Oui y'a un effet "brillant" sur les textures et les couleurs paraissent encore plus "fausses".<

Envoie, qu'on puisse se rendre compte sur eugenol!!!!!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/02/2019 à 17h41

adhoc écrivait:
-----
> >Oui y'a un effet "brillant" sur les textures et les couleurs paraissent encore
> plus "fausses".<
>
> Envoie, qu'on puisse se rendre compte sur eugenol!!!!!

Oui envoie, sur le facebook, au contraire ils disent que c'est mieux maintenant, après les goûts asiatiques et USA et européens diffèrent.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/02/2019 à 17h43

bin la par exemple c'est pour une patiente de cette aprem qui est en B2-B3 sur les incisives...

Je sais pas si on pourra prendre les teintes avec ces cam.

Couleur wmq5xx - Eugenol

moi22

18/02/2019 à 17h49

En tout cas le bouchage de trou automatique marche plutôt bien même si c'est approximatif ça fait plus propre


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2019 à 17h55

Merci, hokusai, mais envoie ton fichier sur un hebergeur de fichiers (wetransfer par exemple, tres simple), ou sur mon serveur (http://www.gifanime.pro/STL65).
Les teintes que tu nous nous montres sont celles rendues par l'editeur de medit, et ne correspondent peut etre pas a la realité du ply....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/02/2019 à 18h00

adhoc écrivait:
-----
> Merci, hokusai, mais envoie ton fichier sur un hebergeur de fichiers (wetransfer
> par exemple, tres simple), ou sur mon serveur (http://www.gifanime.pro/STL65).
> Les teintes que tu nous nous montres sont celles rendues par l'editeur de medit,
> et ne correspondent peut etre pas a la realité du ply....

Oui, ils ont expliqué qu'ils modifiaient les couleurs pour que cela passe mieux au niveau des patients, les couleurs sont plus soft selon leurs dires.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2019 à 18h03

Un utilisateur assez doué l'a envoyé sur mon serveurpar le, formulaire mis plus haut. Voila ce que ca donne:

http://www.gifanime.pro/STL65/STL45/index.php?lat=1550444595_maxillary.ply

Copier coller le lien et le mettre sur chrome ou firefox ou edge.Patienter deux minutes (ou moins) . Les couleurs semblent préservées.


Et on peut tous le voir et le faire tourner, plus facilement qu'avec l'appli internet de medit!!!!!!


moi22

18/02/2019 à 18h09

adhoc écrivait:
-----
> Un utilisateur assez doué l'a envoyé sur mon serveurpar le, formulaire mis plus
> haut. Voila ce que ca donne:
>
> http://www.gifanime.pro/STL65/STL45/index.php?lat=1550444595_maxillary.ply
>
> Copier coller le lien et le mettre sur chrome ou firefox ou edge.Patienter deux
> minutes (ou moins) . Les couleurs semblent préservées.
>
>
> Et on peut tous le voir et le faire tourner, plus facilement qu'avec l'appli
> internet de medit!!!!!!

Lol mais c'est mon empreinte !! :)


moi22

18/02/2019 à 18h09

empreinte prise avec la V1... je suis en train d'upload une prise avec la V2 pour voir les teintes


moi22

18/02/2019 à 18h13

empreinte ce jour avec la V2
http://www.gifanime.pro/STL65/STL45/index.php?lat=1550509970_maxillary.ply
Pour uploader le ply c'est instantané en fibre ^^


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/02/2019 à 18h17

elle est belle ton empreinte


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/02/2019 à 18h17

Bon alors la grosse nouveauté que je trouve géniale c'est de pouvoir matcher une empreinte physique a l'empreinte optique... (tu pouvais le faire avec meshlab mais c'était galere)

La une edentation post bilatérale et stellite one shot.

J'ai fait 6 empreintes aujourd'hui j'ai passé 1/2 moins de temps qu'avec la V1, une grande reussite !! Merci les coréens !!!

Scan sup pour stellite qeyofd - Eugenol
Copie avec alginate ywkejf - Eugenol
Post processing oacpcy - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2019 à 18h26

>empreinte ce jour avec la V2
http://www.gifanime.pro/STL65/STL45/index.php?lat=1550509970_maxillary.ply
Pour uploader le ply c'est instantané en fibre ^^<


Bravo, moi22, tu te debrouilles bien!!!!
Vraiùenty, les couleurs sont tres belles et tres proches de la realité. J'ai du faire beaucioup d'essais pour regler la camera, les lights etc....



Image extraite de ton fichier3D, couleurs magnifiques. Medit doit faire des reglages soft couleurs ply (voir images d'hokusai, precise mais moche) . Sinon, cette camera, c'est de la balle! Et rassurez vous, si le logiciel medit donne des images un peu moches, le prothsiste avec ses logiciels aura de belles images 3D, et tres précises, c'est ca qui compte!!!!!

Cmoi22 omfjdt - Eugenol

moi22

18/02/2019 à 19h27

Hokusai écrivait:
-------
> Bon alors la grosse nouveauté que je trouve géniale c'est de pouvoir matcher une
> empreinte physique a l'empreinte optique... (tu pouvais le faire avec meshlab
> mais c'était galere)
>
> La une edentation post bilatéral et stellite one shot.
>
> J'ai fait 6 empreintes aujourd'hui j'ai passé 1/2 moins de temps qu'avec la V1,
> une grande reussite !! Merci les coréens !!!

Comment tu match les 2 ?


Kingsu

18/02/2019 à 19h44

Bon, ça a l'air Génial cette version 2, je reçois ma caméra demain, avec mon nouveau ordinateur avec i9 et RTX2080, je vais m'amuser.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/02/2019 à 19h54

Mais c est ça qui est trop fort moi22 c est automatique !!! Faut juste cliquer sur l'icône en forme d empreinte !! C est comme de l empreinte fractionnée pour faire de l anatomo-fonctionnel.

Kingsu tu l as payée combien ta config ??


Kingsu

18/02/2019 à 20h14

J'ai pris un MSI trident X 9SE comme l'australien Ben Tseng, sur le forum Facebook medit. Quand j'appuie sur le bouton power, une minute montre en main plus tard, Julie et le logiciel radio est opérationnel ! Ça coûte quand même 3300€ mais avec un grand écran tactile, c'est le pied !


1...7...