Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIT...et mes problèmes - Eugenol

MEDIT...et mes problèmes

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/03/2019 à 17h37

Je suis vraiment d accord avec Pluton... Manque juste un linker entre le logiciel pro (Julie/visiodent) et meditlink pour l édition des fiches protheses. Là ce serait très très performant.


jcd12

06/03/2019 à 19h39

je suis bien d’accord avec ceux qui utilisent medit link car c’est super confortable et fiable. Est-ce que le prothésiste doit également payer un abonnement pour avoir accès au cloud une fois l’inscription finalisée ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2019 à 19h52

Tu lui donnes ton code!!!!! (protection .htaccess)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/03/2019 à 20h25

Sérieux? faut donner son code au labo? j'ai encore jamais utilisé le medit link, j'en suis aux test de la cam


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/03/2019 à 21h45

non, tu donnes aucun code au prothésiste....
tu as ton compte meditlink, le prothésiste aussi, tu fais une demande de partenariat via meditlink, un peu comme tu fais une demande d'ami sur un réseau social, via son mail, et quand c'est accepté tu retrouves le/les labos avec lequels tu as fait partenariat sous forme d'onglet quand tu fais ta commande
c'est très bien foutu....même la date de livraison de la prothèse est pré-réglée à 1 semaine automatiquement maintenant...
le système au fil des maj évolue et s'enrichit...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/03/2019 à 21h47

et tes test wakrap, çà donne quoi?....çà envoie quand même, non?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/03/2019 à 01h31

Je te laisse comparer cette vue de limite grossie avec chaque caméra :

20190304 140022 mfzxg5 - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/03/2019 à 01h33

la seconde

20190304 140334 eqqjxv - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/03/2019 à 01h36

mon installation maison qui fait fureur comme première mondiale et avant l'IDS !!!!

20190304 080243 matbdy - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2019 à 07h32

laisse moi deviner...
première image, omnicam
seconde Medit i500?

il y a une sacrée différence de précision entre les deux en tout cas....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/03/2019 à 08h26

Yes


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/03/2019 à 08h34

Caractéristique des images omnicam, surfaces bosselées et les limites en arrête ont un relief , mais faudrait pouvoir avoir un microscope pour observer la réalité de la prep et vraiment juger.


Utilisateur banni

08/03/2019 à 12h53

C’est la version française ?:)
Faudrait qu’ils rajoutent les complets et les PPA

La nouvelle version est incroyablement plus rapide et performante.

6e330867 954d 4b68 a6f3 389bf8f6b86d clg3px - Eugenol

clarafon

21/03/2019 à 15h00

J'ai quelques soucis avec mon labo concernant la fiabilité des modèles résines.
Pour les unitaires pas de soucis mais pour les bridges importants(bridge de 12 éléments) j'ai des problèmes d'adaptation et je suis obligé de refaire le boulot.....avec du silicone!!!
Cela fait deux fois que ça m'arrive.
Mon prothé m'a parlé de faire réaliser les modèles en résine epoxy (par un industriel avec des bécanes plus performantes) et non pas la résine utilisée avec les imprimantes D de labo.

Savez-vous si vos labos utilisent toujours la même résine quelque soit l'étendue des travaux à faire et quel type de résine est utilisée?

Par avance merci.


no spray, no stress !

22/03/2019 à 15h51

clarafon écrivait:
--------
> J'ai quelques soucis avec mon labo concernant la fiabilité des modèles résines.
> Pour les unitaires pas de soucis mais pour les bridges importants(bridge de 12
> éléments) j'ai des problèmes d'adaptation et je suis obligé de refaire le
> boulot.....avec du silicone!!!
> Cela fait deux fois que ça m'arrive.
> Mon prothé m'a parlé de faire réaliser les modèles en résine epoxy (par un
> industriel avec des bécanes plus performantes) et non pas la résine utilisée
> avec les imprimantes D de labo.
>
> Savez-vous si vos labos utilisent toujours la même résine quelque soit l'étendue
> des travaux à faire et quel type de résine est utilisée?
>
> Par avance merci.


le sujet est particulièrement complexe mais globalement il est très difficile avec une "petite" imprimante type formlabs 2 d'obtenir des modèles fiables dimensionnellement dès lors qu'ils sont de grande étendue !! il faut pour cela des imprimantes dans le prix est supérieur à 50.000 € ... de plus, certains prothésistes avec une bonne courbe d'apprentissage savent gérer une formlabs 2 .... et d'autres non ! mon propre prothésiste qui a acheté cette imprimante a mis 2 ans pour enfin la domestiquer !!!! pour être sûr de son coup, mieux vaut usiner les modèles dans du polyuréthane : ça reste la méthode la plus fiable ! envoyez vos empreintes chez [email protected] ... ils ont ce qu'il faut !!! à défaut, si vous pouvez, demandez à votre prothésiste de les faire réaliser par Align Technology, voire Straumann !!! avec eux on approche la perfection .... enfin je crains que la caméra que vous utilisez ne soit encore un peu trop "jeune" pour vous garantir un certain niveau de précision (de non distorsion) pour un bridge de cette étendue ... seules les "grandes" caméras peuvent vous le garantir à ce jour !! il est évident que la MEDIT 500 a le potentiel pour le faire ... mais est-ce le cas aujourd'hui ? j'en doute ! quand on verra des cas cliniques innombrables de bridges 12 élements qui vont nickel, on pourra l'affirmer .... pour l'heure ??!!!!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/03/2019 à 17h19

A l'IDS ils ont testé la medit sur arcade complète en traitant avec geomagic(je connais pas cet outil mais ce serait une référence pour l'analyse). Une variation moyenne de 25 micron observée, donc elle serait plus que largement valable.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/03/2019 à 17h21

Sinon de ce que j'ai vu et compris sur les imprimantes, Isaga avec sa gestion de l'horizontalité du plateau et la Nexdent 3100 avec sa membrane perméable à l'oxygène qui permet d'aller très vite sans adhérence doivent être bien plus performantes sur cette question des déformations.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2019 à 18h04

>A l'IDS ils ont testé la medit sur arcade complète en traitant avec geomagic(je connais pas cet outil mais ce serait une référence pour l'analyse). <

Comment diable font ils pour s'apercevoir qu'il existe des distorsions avec la réalité et les quantifier?
Comment font ils les mesures de la réalité?:-)
Ca m'échappe.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/03/2019 à 19h22

Ils utilisent comme référence une image prise avec un scan de table de qualité industriel (qui doivent être à 1 ou 2 microns de déformation) et ils comparent avec l'image prise par la cam.
Un peu comme les usineusses, la mcxlest à 20 microns, les 4 axes dans les 30 000 euros à 5 microns et les 4 ou 5 axes de labo à plus de 100 000 euros sont à 1 micron de précision.


Utilisateur banni

22/03/2019 à 19h32

T’as qu’ à leur ressortir ton petit tableau qui montre la précision des caméras ... tu sais la photo .... pour informer no spray no stress


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/03/2019 à 19h55

Le tableau va ressortir , celui de l'université de Zurich qui a refait tous les test avec les nouvelles trios4 et la medit version 2.0. On l'attend.
L'ancien donnait le mieux à 30 microns pour la prime scan et les autres vers les 40 à 60 microns.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2019 à 20h11

"ls utilisent comme référence une image prise avec un scan de table de qualité industriel (qui doivent être à 1 ou 2 microns de déformation) et ils comparent avec l'image prise par la cam."

Merci pour ta gentille réponse tres claire!!!
J'y pensais, mais un reférentiel m'a arreté, j'étais bugué: on ne peut pas mettre une bouche sur une table, par contre, en effet, on peut et on doit faire l'expérience avec un crane sec.
Mais le comparatif de correction n'est pas absolu. On n'a pas les gencives!!!!!!
Donc comment évaluer dans notre sphère , qui est vraiment tres tres spéciale?


moi22

22/03/2019 à 22h02

Pour ceux qui font des inlay onlay pouvez vous m'envoyer des images de vos modèles ?
Mon protho imprime le modèle et fait la prothèse direct dessus mais j'ai l'impression que le limite cervicale n'est pas super super..
Pour les couronnes mettez vous encore les fils ou expasyl avant l'empreinte caméra ou non ?


no spray, no stress !

23/03/2019 à 10h50

junior® écrivait:
-------
> T’as qu’ à leur ressortir ton petit tableau qui montre la précision des caméras
> ... tu sais la photo .... pour informer no spray no stress

je connais l'étude de l'Université de Zürich ! ça n'enlève rien à ce que j'ai dit !! rappelez-vous que les tests de cette étude sont effectués sur modèle sec !!! le logiciel n'est en rien perturbé par les artefacts et autres avanies intra-buccales !!! la qualité des corrélations est en partie due à la maturité des algoryhtmes qui gèrent ces problématiques et, de ce point de vue, les sociéts qui ont acquis une grosse expérience ont nécessairement une longueur d'avance ... jusqu'au jour où elles se font rattraper par d'autres !!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2019 à 11h05

>rappelez-vous que les tests de cette étude sont effectués sur modèle sec !!!<

Ba oui, c'etait mon hypotthese plus haut, je ne savais pas, mais je présumais!!!!!
Ceux qui assénent des vérités sans pratiquer le terrain.
Et on appelle ca des études, et on se gausse, on se réfère, on pontifie, on ecrit, on corrèle (mal).
Alors qu'il n'y a plus dur qu'une bouche , le pire des terrains chaotiques existants pour des contre mesures fiables.


1...14...