Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIT...et mes problèmes - Eugenol

MEDIT...et mes problèmes

lampadaire skurup

26/10/2019 à 11h58

Il a bien raison Molinarus . Les autres n’ont qu’à pas être en rupture de stock


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/10/2019 à 12h02

J ai essaye d en faire par impression 3d mais c est pas terrible. Pour avoir un bon résultat faudrait les usiner.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

26/10/2019 à 12h09

Rupture stock depuis mai ! Faut pas deconner quand même ! Ha eux de faire le nécessaire ! Surtout avec la monté en puissance des cameras


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

26/10/2019 à 12h11

Avec quelle imprimante ? Et quelle resine surtout !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/10/2019 à 13h22

Hokusai écrivait:
-------
> heu molinarius, tu devrais peut être retirer ca, ca sent la grosse violation de
> brevet !!!
Marche normal et marché gris. Ca n'a pas l'air d'etre tout à fait pareil. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Scan posts gris hgenet - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/10/2019 à 13h25

molinarius écrivait:
----------
> Rupture stock depuis mai ! Faut pas deconner quand même ! Ha eux de faire le
> nécessaire ! Surtout avec la monté en puissance des cameras

A 175 balles l'inlay core ça devrait baisser en janvier. Malgré la montée en puissance des cameras. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/10/2019 à 13h26

Changement de paradigme. Hein Yobi ? -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Olieve

15/07/2020 à 13h19

Je remonte ce sujet pour une question au sujet de la configuration PC.
J'ai acheté une Medit chez 3DDS en février avec le laptop fourni. Je suis globalement très satisfait mais je trouve que parfois ça rame un peu.
J'ai reçu un HP Omen 17, Core I7 9750H, GTX 1660Ti et 16Gb de Ram. J'ai lu sur les différents fils de discussion consacré à la Medit que 16 GB suffisaient mais je viens de retourner voir le site de Medit et là je vois que la Config minimale c'est 32Gb ( https://support.medit.com/hc/en-us/articles/360021089351-System-requirements-for-the-i500 )
Alors est-ce que ça vaut la peine d'acheter une barrette de mémoire ou bien êtes-vous déjà passé à des CPU et GPU plus puissants ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/07/2020 à 14h11

Normalement 16 suffisent largement.
Quand tu dis que cela rame, quelle partie rame? Capture, post processing?


Olieve

15/07/2020 à 14h21

Parfois en capture, un peu de mal à retrouver à un point d'ancrage, mais c'est peut-être moi (avec le Covid j'ai laissé un peu la caméra de coté, et je dois encore progresser) et souvent en post-processing, mais là aussi c'est peut-être moi qui capture trop d'image pour une empreinte.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/07/2020 à 14h32

Le point d'ancrage doit être fait au départ,c'est indispensable, une surface occlusale sur laquelle tu es resté un instant . Passe en prise avec couleur de validation verte pour t'habituer à à en faire ni trop peu ni trop sur une même zone. Il faut toujours passer en variant l'inclinaison sur une zone. Pour ma part, si il y a bien un soucis que je n'ai pas, c'est lors de retour à un point d'ancrage. Tu dois faire une empreinte complète en 4000 images, au delà, faut revoir ton scannage.
Pour le post processing, je le trouve aussi lent. Rien de grave. Faut simplement que le patient ne parte pas avant les quelques 2 ou 3 minutes de validation des empreintes complètes.
MAsi je tourne avec un Pc fixe et un ryzen 3900.


Olieve

15/07/2020 à 17h29

Bon j'ai toujours commandé de la mémoire, ce n'est pas une ruine et ça ne pourra être que mieux.

Autre question, je vois qu'on peut ajuster le nombre de jour entre 2 calibrations de la caméra. Certains ont-ils allongé la période à 30 jours ? Sans problèmes de précision ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2020 à 23h06

wakrap écrivait:
------
> Le point d'ancrage doit être fait au départ,c'est indispensable, une surface
> occlusale sur laquelle tu es resté un instant . Passe en prise avec couleur de
> validation verte pour t'habituer à à en faire ni trop peu ni trop sur une même
> zone. Il faut toujours passer en variant l'inclinaison sur une zone. Pour ma
> part, si il y a bien un soucis que je n'ai pas, c'est lors de retour à un point
> d'ancrage. Tu dois faire une empreinte complète en 4000 images, au delà, faut
> revoir ton scannage.
> Pour le post processing, je le trouve aussi lent. Rien de grave. Faut simplement
> que le patient ne parte pas avant les quelques 2 ou 3 minutes de validation des
> empreintes complètes.
> MAsi je tourne avec un Pc fixe et un ryzen 3900.

T'as pas de soucis à choper le palais ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/07/2020 à 01h45

Jamais pour le palais. Difficile à la mand si dédentée mais c'est normal avec le vestibule instable et la langue, souvent je dois mixer avec une empreinte physique pour la partie distale à la mandibule.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/07/2020 à 15h38

wakrap écrivait:
------
> Jamais pour le palais. Difficile à la mand si dédentée mais c'est normal avec le
> vestibule instable et la langue, souvent je dois mixer avec une empreinte
> physique pour la partie distale à la mandibule.

Putain j'y arrive pas. Il y a toujours un chevauchement ou t des manques. Avec la trios par contre je te fais ça en 2 secondes. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/07/2020 à 22h41

la dernière maj a amélioré çà il me semble (enfin c'est un ressenti perso)
tu commences par les crêtes, tu prends ensuite la zone du palais antérieur au niveau des papilles binoïdes, tu prolonges ensuite en distal de chaque côté et en un passage en général tu rejoints les 2 côtés...
j'ai fait çà pas plus tard que cet aprem...1min 30 pour le haut, pareil pour le bas (pour un stellite 12 dents haut et bas)

chevauchement= tu recommences et si toujours présent: recalibrage de la caméra...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/07/2020 à 09h46

>Putain j'y arrive pas. Il y a toujours un chevauchement ou t des manques. Avec la trios par contre je te fais ça en 2 secondes. -))))<

Si tu essaies avec la medit, c'est que ta trios a posé probleme a un moment donné, non? Sinon, pourquoi changer une recette qui fonctionnait?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/07/2020 à 09h59

Pour la gencive ce qui peut aider c est de passer de la lumière bleue a la blanche (plus adapté a la couleur de la gencive)
Poudrer le palais...
Et si vraiment c est galère, une alginate que tu scannes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2020 à 14h15

là j'ai cru avoir tout eu. Après réflexion de l'ordi gros trou. trios no problemo.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Trios medit palais yyy7h3 - Eugenol

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

17/07/2020 à 14h54

Oui mais Chicot ne serait pas vraiment Chicot sans 2 (voir 3) caméra ;-))

adhoc écrivait:
-----
> >Putain j'y arrive pas. Il y a toujours un chevauchement ou t des manques. Avec
> la trios par contre je te fais ça en 2 secondes. -))))<
>
> Si tu essaies avec la medit, c'est que ta trios a posé probleme a un moment
> donné, non? Sinon, pourquoi changer une recette qui fonctionnait?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/07/2020 à 15h41

Sauf que chiocot29, tu ne reponds pas a la question. M'etonnerait que tu aies acheté la Medit par caprice. Il y a une autre raison. laquelle :-) ?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

17/07/2020 à 15h55

Comment vous calibrer la Médit
je sais comment faire mais je ne sais pas ou cliquer pour démarrer cette Calibration
Merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/07/2020 à 16h16

adhoc écrivait:
-----
> Sauf que chiocot29, tu ne reponds pas a la question. M'etonnerait que tu aies
> acheté la Medit par caprice. Il y a une autre raison. laquelle :-) ?

La raison c est le fait de pouvoir scanner une empreinte physique et la matcher a l empreinte optique...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/07/2020 à 16h20

Et Trios ne le permet pas?


Olieve

17/07/2020 à 16h28

zorbalegrec écrivait:
-----------
> Comment vous calibrer la Médit
> je sais comment faire mais je ne sais pas ou cliquer pour démarrer cette
> Calibration
> Merci

Quand tu as ouvert la fenêtre pour scanner ton patient, tu cliques sur les 3 barres en haut à gauche de Medit Iscan. Un volet s'ouvre, et en bas tu cliques sur paramètres. Un nouveau volet s'ouvre avec en bas un bouton "Calibration"


1...25...