Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPedant ce temps là les ordis de la sécu veillent. - Eugenol

Pedant ce temps là les ordis de la sécu veillent.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2019 à 14h31

C'est quand même avant tout un pb de logiciel pas de sécu. C'est comme avec Julie tu peux coter une C et une radio le même jour alors que c'est interdit. Je l'ai signalé depuis des années mais on peut toujours. Là aussi, c'est le logiciel qui ne fait pas son travail.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

07/02/2019 à 14h58

Sur visiodent, tu as 3 façons de saisir un acte et la vérification des dates des 6 mois ne se fait que sur 1 des 3 modes de saisie. C'est comme ça que j'ai pu contourner ce problème de dates à 2 jours près.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2019 à 15h01

Cela montre un faiblesse du logiciel. A leur signaler, peut-être seront-ils + réactifs que Julie.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/02/2019 à 15h26

Julie fait d'énormes efforts sur l'assistance en ce moment

ne serait ce que les conférences en province pour comprendre la connerie signée applicable en avril "appliqué" à son progiciel

tu as vu des conférences/formations sur le sujet effectuées par trolodent ???


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2019 à 15h33

Néanmoins C+ radio, ça passe depuis des années. Au début de la ccam, j'avais fait un post car, pour essayer Julie, j'avais mis sans pb une obt molaire sur une 11. Julie l'avait accepté. Je n'avais pas été + loin. Tu m'avais même répondu que c'était à moi fde faire attention. Depuis c'est impossible. Tout logiciel doit avoir des garde fous qui empêchent les erreurs. Julie a fait depuis d'énormes progrès que l'on va tester le 01/04/2019.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/02/2019 à 16h59

moi j'ai insisté pendant des années pour pouvoir coter C + Z6 ( à 0 € )

en effet celà me permettait de montrer à la sécu que le nombre de clichés ne pouvait pas être mentionné 2 ou 4 étoiles dans le snir dans la mesure où toute une floppée de radios n'étaient pas cotées

rappelez vous quand le tarif de l'extraction était inférieur à la C

le jour où c'est passé au dessus la sécu a affirmé qu'on en avait profité pour exploser le nombre

Or, auparavant on ne les cotait pas

c'est pareil, ce qui est caché est inconnu


par contre je crois que depuis la CCAM, passer une radio a zero € avec la C est impossible

et c'est parfaitement dégueulasse


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/02/2019 à 17h01

pour moi le logiciel doit aider mais le dentiste doit encore savoir ce qu'il est en droit de facturer ou pas

voir plus haut le forcage du detartrage de moins de 6 mois, le praticien le fait en toute connaissance de cause

et on ne me fera pas dire que les implantos qui facturaient des bridges remboursables ne savaient pas qu'ils fraudaient sciemment


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2019 à 17h32

D'accord avec toi sauf que pour les DT et les bridges, Julie te demande si tu veux forcer la règle. Pour 1C et radio dans la même séance, ça passe comme une lettre à la poste. C'est là où est toute la différence.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2019 à 18h22

Avec Julie le 01/04 je vais tenter: sur 11 HBLD745 (inlay core réservé aux ccm hors zircone sur pm2 et molaire) avec HBLD734 (ccm sur molaire-incompatible avec HBLD745). Julie devrait refuser. Bonne expérience à venir.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/02/2019 à 19h43


"pour moi le logiciel doit aider mais le dentiste doit encore savoir ce qu'il est en droit de facturer ou pas

voir plus haut le forcage du detartrage de moins de 6 mois, le praticien le fait en toute connaissance de cause

et on ne me fera pas dire que les implantos qui facturaient des bridges remboursables ne savaient pas qu'ils fraudaient sciemment"



Alors là pas d'accord du tout du tout!

Quand on avait la NGAP qu'il fallait connaitre ok mais là on est clairement dans un truc qui a été voulu pour interdire de pouvoir se passer d'informatique....

La CCAM c'est deja imbuvable mais là c'est le pompon et dès lors c'est aux logiciels à gerer ces conneries.

Certes on peut considerer que le praticien qui cote 3 detartrgaes à 1 mois d'intervalle le fait en connaissance de cause mais quand tu fais un detartrage tous les trois mois à peu près, je parle du detartrage en un seul acte à 28,92, tu peux facilement te tromper en toute bonne foi parceque tu es 1 ou 2 jours en avance
Certes tu peux regarder de quand date le precedent et sortir ton calendrier et perdre 3 minutes à verifier (et parcequ'il faut aussi regarder de quand date celui precedent le precedent au cas où...).....

Franchement tu crois pas qu'on a autre chose à foutre?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


zazamouk

08/02/2019 à 10h33

Algi écrivait:

> Franchement tu crois pas qu'on a autre chose à foutre?
>


C'est le principe même de toutes ces nouvelles codifications.
Faire perdre du temps de dentisterie au profit d'heures d'administratifs
La sécu et les mutuelles vont adorer avoir toutes ces stats, tout ces codes.... mais les patients seront-ils mieux soignées ....



Et pourquoi l'indu de deux doubles det à moins de 6 mois est pour le dentiste ?
Dans ma pratique c'est le patient qui reçoit des €€ de la par de sa sécurité social (sauf CMU ACS).
Pourquoi devrais je rembourser quelqu'un qui m'a pas donné d'€€ ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2019 à 10h49

>6 mois, c'est 6 mois, c'est très con mais c'est comme ça, c'est pas comme les yaourts tu peux pas la jouer à l'à peu près ;-)<

:-)
C'est une affaire de (mauvaise) programmation (timestamp), pas de fonctionnaires.
L'envoi de ces indus est désormais totalement hors de vue de l'humain.


ch'ticot 59

08/02/2019 à 11h27

Et le système va s'emballer avec les nouveaux codes et cette merde de CCAM.Pour eux, c'est beaucoup plus simple de récupérer les "indus".La majeure partie des praticiens paiera , de peur de s'engager dans des procédures de recours chronophages et incertaines


2