Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment gérer les petits impayés ? - Eugenol

Comment gérer les petits impayés ?

jeunedentiste001

06/02/2019 à 15h31

Je regarde un peu lesi mpayés que j'ai, j'en ai vraiment tres peu mais j'en ai quand meme
du style consultation 23 € non réglé le jour meme

Comment prevenir ce genre de probleme ?

Cas pratique: patient qui vient pour la 1ere fois, vous faite vos actes mais a la fin de la seance, n'a pas de moyen de reglement
Perso je dis ok vous passez demain pour regler. 90% du temps (quand ce genre de situation arrive), le patient revient et regle mais que faire des 10% restant où le patient ne revient pas ?

Vous arrivez à avoir 0 impayé ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/02/2019 à 15h48

TP

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

06/02/2019 à 15h49

règlement systématique à chaque séance.
Si le gars a pas d'argent, on lui dit : allez chercher de quoi régler on vous attends...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/02/2019 à 15h51

jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> mais que faire des 10% restant où
> le patient ne revient pas ?

Bin tu le Blacklist ad vitam... Et tu passes à autre chose.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

06/02/2019 à 16h11

Un jour où l'autre, ils reviendront
j'ai le cas d'un type qui me devait une trentaine d'euros apres plusieurs relances il n'est jamais venu payé.
Trois ans apres une urgence et bien il a raqué ce qu'il devait plus la consulter du jour avant même de s'assoir sur le fauteuil
C'est super JOUISSIF

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/02/2019 à 16h24

C est encore plus jouissif de lui dire d aller voir ailleurs.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/02/2019 à 16h24

Oui, enfin, dans ma ville on est plus de 300, alors il a le choix.

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

06/02/2019 à 16h38

Je me dis qu'il vaut mieux que ça n'arrive que maintenant et pas avec un gros truc

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/02/2019 à 18h37

De toute façon, pour être pratique: Ta C à 23€ non réglée. Tu fais le TP sécu en mode dégradé. Tu récupéreras 16.10€. La sécu va télétransmettre à la mutuelle du patient qui va toucher du coup 6.90€. Il fait du bénéf. Impossible à éviter, je me suis déjà renseigné.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/02/2019 à 18h39

Ou tu t'assois sur tes 23€.

F8aecd4c 5534 4a4f 8206 fbbb022042a0 dyvkxx - Eugenol
secrét m'aide

06/02/2019 à 19h08

Bonjour pour les impayés le tiers payant sur la partie obligatoire et la partie complémentaire peut vous permettre de récupérer les sommes dues . je ne sais si vous prenez systematiquement l empreinte de la carte vitale sans doute que oui ..mais pour une question supplémentaire à savoir récupérer le nom de sa mutuelle ( que vous gardez sous le coude) vous pouvez récupérer la somme due.. dans ce cas précis le tiers payant total est bien ...sauf si vous avez télétransmis en hors tiers payant la c’est le patient qui sera remboursé et là c’est mort... si vous avez que la carte vitale en effet vous pouvez faire du dégradé au moins vous récupérez la part obligatoire.. je rajouterai un truc pour « coincer « le patient pour qu’il ne recup pas la part complémentaire ( si vous ne connaissez pas sa mutuelle)vous mettez une mutuelle bidon comme cela il n’aura pas le fruit de votre facturation bonne soirée

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/02/2019 à 07h56

Le dernier truc est à méditer! Sauf que la sécu envoie quand même au patient le décompte du remboursement perçu par le dentiste. Si le patient envoie ce décompte à sa mutuelle, il peut se faire payer la part mutuelle. Cela m'est arrivé pour une somme de 1400€ que la mutuelle a réglé au patient alors qu'il ne m'avait pas réglé( je n'avais pas mis de mutuelle en AMC) . A noter : certaines mutuelles demande une attestation de paiement mais pas KORELIO.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/02/2019 à 08h47

quand je débutais, je n'avais qu'un poste dans la salle de soins et je faisais la FSE et le règlement moi même après le soin.

Donc j'avais tendance à ne pas faire régler certaines fois , surtout quand j'étais pressé par le temps, pour faire régler plusieurs séances en même temps la fois suivante... résultat bien sûr bcp d'impayé sur les consult d'urgence, et même sur des soins.

Pa la suite j'ai mis un second poste à l'accueil ou j'envoie les patients qui règlent systématiquement chaque séance.

Et maintenant je fais le TP systématique sur la part RO, donc il ne reste que 6.90 sur une consult, et 13.02 sur un det, ce que les patients peuvent à tous les coups régler, même les plus précaires sans CMU.

Résultat aucun impayé