Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire en Mutualité - Eugenol

Assistante dentaire en Mutualité

nanaframBoo

07/02/2019 à 08h45

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster un message au sujet de la formation d'assistante dentaire.
Ma candidature a été retenue pour un poste en contrat pro en CDI au sein d'un centre dentaire géré par le réseau de la Mutualité Française.
J'aurais donc voulu savoir si certains ou certaines d'entre vous auraient des informations à me transmettre concernant le métier , notamment les différences avec un cabinet libéral, le salaire, les conditions de travail ...

En vous remerciant par avance, bonne journée :)

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

07/02/2019 à 10h00

Salaire au ras des pâquerettes
travail épuisant
presque pas de considération avec les praticiens etc etc

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

07/02/2019 à 10h23

Comme en libéral Zorba !
Faut arrêter avec vos avis à la con !

colza2

07/02/2019 à 12h36

2 conventions différentes pour le personnel.

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

07/02/2019 à 12h43

avantages : moins de charge de travail qu en libéral, tickets restau, chèques vacances, bref avantages des salariés dune grosse boite avec gros CE, pas d heures sup ou d horaires élastiques, pour se faire ejecter faut faire une énooorme boulette sinon possibilité de se recaser ailleurs (autre service type optique par ex) choix des dates de congés payés selon les centres et le nombre de personnes y ravaillant
inconvénients : se faire augmenter tient du miracle, assistante pas forcément rattachée à un centre en particulier mais susceptible de bouger sur d autres centres pour remplacer, aucune considération par la boite (salarié = pion= esclave)

F8aecd4c 5534 4a4f 8206 fbbb022042a0 dyvkxx - Eugenol
secrét m'aide

07/02/2019 à 17h43

Bonjour pourquoi du négatif toujours... ouvrez les yeux.. une formation est une chance observez apprenez critiquez depassez et partez quand ça ne va plus en parlant poliment !! vous avez le droit rien n est figé..au contraire et passez d un centre à du liberal et vice et versailles ..vous apprenez ..cassez vous les dents et rebondissez..un salarie nest pas un pion ni un esclave je dirais plutot que le gerant d une entreprise est de plus en plus un pion avec toutes ces conventions collectives a ingurgiter les lois les charges les soucis et jen passe etc etc.. etc..
Le salarié est ROI aujourd'hui.

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

07/02/2019 à 18h21

Roi...Roi....as tu dèjà bossé en mutuelle ?

nanaframBoo

07/02/2019 à 18h51

Je dois également vous dire que certes le fait que ce soit un contrat pro directement en cdi me rassure également mais si jamais je me rends compte que dans 2 ou 3 ans l'herbe est plus verte ailleurs,pourrais-je partir même si le centre aura payé ma formation ?
D'autant plus que la responsable m'a signalé que ce serait 70% d'administratif et 30% de fauteuil :(
Je suis un peu déçue mais de toute façon il faut bien commencer par quelque chose et comme je souhaite faire une spé par la suite je pense partir pour un chirurgien orienté implanto...un jour ou l'autre .

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

07/02/2019 à 20h24

le fait que le centre aura payé ta formation ne te lie aucunement à ce dernier (et ce où que tu fasses ta formation) . tu peux même partir juste après ta formation.
l avantage en mutuelle c'est que tu vas maitriser l administratif et la gestion du tiers payant .
Ensuite tu peux partir dans le libéral ton diplome en poche et" tester "plusieurs cabinets avec des exercices différents. Mais dans le libéral, il ne faut pas regarder sa montre quand la fin de la journée approche et les dates de congés sont celles du praticien

john33

08/02/2019 à 09h52

Harry Bo écrivait:
--------
> le fait que le centre aura payé ta formation ne te lie aucunement à ce dernier
> (et ce où que tu fasses ta formation) . tu peux même partir juste après ta
> formation.
Je suis sur à 99% qu'il est possible de faire une clause avec un échéancier qui stipule que si tu quittes la société avant un certain temps (2/3 ans) tu sera redevable d'une partie des frais de la formation.
C'est quelque chose de courant pour certaines professions (aérien par exemple)

Tamaris

08/02/2019 à 12h01

Concernant les salaires en liberal, rarement on arrive à obtenir plus que le minimum conventionnel. 11.31€ en début de carrière et pas tellement mieux après 10 ans d'ancienneté. Pourtant il faut savoir tout faire (4 mains, sté, traçabilité, administratif, expliquer les devis et les plans de traitement  etc, etc...la liste et longue...
Si tu trouves un prat sympa, il t'accordera peut-être quelques avantages (PEE, chèques vacances..). Je pense que le grand avantage de Mutualité c'est que tu ne gères pas d'accueil et que le praticien avec qui tu bosses n'est pas ton employeur, donc moins de pression.

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

08/02/2019 à 12h38

si si, tu peux gérer l accueil...de moins en moins car ils font appel à des plate forme téléphoniques mais ca reste d actualité

nanaframBoo

08/02/2019 à 13h04

Oui je confirme, par rapport à la fiche de poste gournie6par l'employeur je suis également responsable de l'accueil et du dossier des patients.
Une secrétaire est présente mais elle gère la prise de rdv pour tous les autres médecins du centre ( dermato, généralistes...).
L'amplitude horaire c est 8h 19h du lundi au vendredi et 8h 13h le samedi matin.
Sachant que la journée de cours est incluse dans les 35h , je pense travailler 3 jours voire 3,5 jours par semaine. On m'a dit aussi qu'il était fort probable que je travaille plus que 35h, est ce que les heures supplémentaires me seront payées ?