Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrac0 et contrat assurance santé non responsable - Eugenol

rac0 et contrat assurance santé non responsable

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

08/02/2019 à 14h56

Je partage rapidement un détail qui aura sans doute échappé.
Les devis rac0 ne seront pas forcement remboursé intégralement par les complémentaires à partir du 01/01/2020 mais uniquement sur les contrats dit responsable.
Même si les contrats non responsable ne représentent que 5 à 10% des contrats, il faudra bien systématiquement attendre le retour devis de la mutuelle sachant que les patients seront incapable de dire quel contrats ils ont souscrit.
ceci pour éviter les mauvaises surprises...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2019 à 15h12

De toute façon, tu es obligé de laisser un délais de rétractation hors urgences.

Donc il reste toujours plus prudent d'attendre le retour de la réponse de la mutuelle avant de lancer des travaux même si ils ne s’engagent eux souvent à rien.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/02/2019 à 23h28

Kon écrivait:
---
> Je partage rapidement un détail qui aura sans doute échappé.

Je le rajoute dans la liste des questions/réponses si tu permets.


Julya

09/02/2019 à 00h40

Ah bah c'est kon tout ça..


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2019 à 08h21

bill écrivait:
----
" Je le rajoute dans la liste des questions/réponses si tu permets. "


le Bill , il est en train de se monter un putain de dossier :-)))


Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/02/2019 à 14h24


Pas de délais de rétractation si le devis a été signé au cabinet dentaire!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/02/2019 à 15h57


Pas de délais de rétractation si le devis a été signé au cabinet dentaire!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


moritooth

09/02/2019 à 17h10

Hodina écrivait:
------
> Pas de délais de rétractation si le devis a été signé au cabinet dentaire!
>

Ce qui est important, c'est le délais de réflexion laissé au patient. Si tu lui fais signer au cabinet le devis tout chaud qui sort de l'imprimante ( date de signature=date d'édition du devis), il peut biensûr se rétracter, pour non respect du délais de réflexion.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/02/2019 à 17h17

Ben justement moritooth , je ne suis pas d’accord avec cela! Le délais de rétractation c’est pour internet et si tu vas chez lui pour le faire signer ailleurs qu’au cabinet! Mis si c’est lui qui vient, dans la loi , il n’y a pas de délais de rétractation ou de délais de réflexion, sa signature faisant loi!!
Par contre il peut se désire sur le consentement éclairé donc bien tout lui expliquer et le faire signer


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


moritooth

09/02/2019 à 17h26

En pratique les contrats "non responsables" sont essentiellement des surcomplémentaires, qui sont adossées à un contrat de base lui "responsable". Les contrats de base "non responsables" représentent de mémoire moins de 5% de l'ensemble et diminuent d'année en année.

On va en principe voir apparaître sur les prochaines cartes de mutuelle, un petit logo (bleu?) "100% santé".

De toute façon ça ne change pas grand chose pour nous, nous sommes tenus conventionnellement d'appliquer les plafonds, et le devis double quelque soit le contrat. En tenant compte du délais de réflexion obligatoire, du petit logo sur la carte, le problème du non responsable ne se pose pas vraiment. Après même si à 290€ la CRA, 500€ la CCM et 400€ la zircone, le patient ne veut pas avoir quelques euros de sa poche, il n a qu'à aller voir ailleurs, mais comme ce sera les même tarifs partout !!...


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

14/02/2019 à 15h30

Quelle chance de bosser dans un petit village rural ;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/02/2019 à 16h37

C-evident écrivait:
---------
> Je suis très étonné. Je n'ai jamais fait signer un devis

A bin pas bravo... je vais le signaler a la dgccrf et fissa.


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

15/02/2019 à 10h27

Cool..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2019 à 10h33

C-evident écrivait:
---------
> Hokusai est tout excité ? Nostalgique de Vichy ? Ceci dit, la dgccrf et fissa
> n'en ont rien à foutre

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/controle-des-devis-dentaires


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

15/02/2019 à 11h23

.


moritooth

15/02/2019 à 14h23

C-evident écrivait:
---------
> Je suis très étonné. Je n'ai jamais fait signer un devis, jamais eu de
> rétractation, jamais eu d'impayé, au contraire .

Sur le fond je ne fais pas de commentaire, mais sur la forme je crois que tu ne mesures pas bien la situation paradoxale dans laquelle tu te places : c'est comme si tu disais, j'ai toujours roulé au-delà des limites de vitesse autorisée, et je n'ai jamais eu aucun problème, ni accident, ni amende, ni ne me suis fais arreté. Donc je suis un "bon" conducteur.

Et le fait que ton devis (non signé) soit plus complet, c'est la meme justification que celui qui roule plus vite que les limitations, mais qui dit, moi j'ai une grosse voiture puissante, réactive et fiable !! pareil

L'exercice dentaire comme toute activité dans notre pays est régit par des lois et des règles. Qu'on les approuve ou pas, on est sensé les respecter un minimum. Alors, oui moi aussi j'ai un devis explicatif perso détaillé et agréable à lire, mais je fais au final signer le devis conventionnel que j'agrafe au reste.

Bon, quelques rares fois ( de plus en plus rare d'ailleurs) je ne fais rien signer à Mme Michu, que je connais depuis 30 ans, et qui me fais une confiance aveugle...mais c'est moins de 5% des cas.


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

15/02/2019 à 15h53

moritooth écrivait:
---------
> Bon, quelques fois je ne fais rien
> signer à Mme Michu, que je connais depuis 30 ans, et qui me fais une confiance
> aveugle...mais c'est moins de 5% des cas.

Chez moi, c'est 98% des cas... village de province de 3000 habitants.. Merci de ton post et bonne journée à toi aussi.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/02/2019 à 16h27

C-evident écrivait:
---------

> Chez moi, c'est 98% des cas... village de province de 3000 habitants.. Merci
> de ton post et bonne journée à toi aussi.

je fais un peu comme toi parfois.
dans les petit bled "nomen est omen", tu sais qui paye et qui paye pas juste en lisant le nom sur la carte verte. D’ailleurs certains ne comprendraient même pas d'attendre une réponse de leur mutuelle.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

15/01/2020 à 15h42

Hello,
justement un patient vient de repasser au cab avec son devis pour ic et ccm sur 24, RAC0.
La mutuelle l'informe qu'elle ne peut pas informer le patient du reste à charge car etant en contrat non responsable, la couronne doit faire partie du panier 3, en tarifs libres...
Alors ok, mais comment vous faites pour sortir un devis panier3 pour une 24? Moi j'ai que panier 1 pour ma 24 donc RAC0...

Help...


moritooth

15/01/2020 à 15h56

drpopol écrivait:
-------
> Hello,
> justement un patient vient de repasser au cab avec son devis pour ic et ccm sur
> 24, RAC0.
> La mutuelle l'informe qu'elle ne peut pas informer le patient du reste à charge
> car etant en contrat responsable, la couronne doit faire partie du panier 3, en
> tarifs libres...
> Alors ok, mais comment vous faites pour sortir un devis panier3 pour une 24? Moi
> j'ai que panier 1 pour ma 24 donc RAC0...
>
> Help...

Et encore une mutuelle incompétente, une....


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

15/01/2020 à 16h00

bah, tu fais une céramo -céramique ( HBL403) ou une céramique sur métal précieux (HBLD318) et tu es en honoraires libres sur 24.
+ un inlay core honoraires libres HBLD245

Après c'est vrai que c'est débile car justement si le patient a un contrat responsable , c'est pour faire du RAC0, il me semble...


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

15/01/2020 à 16h18

Merci Daryl et oui tu as raison c'est moi qui me plante c'est un contrat non responsable...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/01/2020 à 16h42

donc un contrat non responsable n a pas le droit à une cc ou une ccm ??
c est fort :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/01/2020 à 16h49

Je n'ai toujours pas compris en quoi le choix de mutuelle de mon patient me concerne et le rapport que cela devrait avoir avec mes tarifs.

Dans la vraie vie, je veux dire.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/01/2020 à 16h51

Et puis le rapport avec mes choix thérapeutiques, alors là... là...???...


1