Cookie Consent byPrivacyPolicies.comastuces pour vos imports? - Eugenol

astuces pour vos imports?

jbtw

10/02/2019 à 15h44

Houlà là ça va grommeler.....

Chir dent français voyant les contraintes financières se durcir ( !!!!!) j'essaie de ne pas me faire rouler dans TOUS les secteurs de ma pratique....
pour faire bref, on ne trouve pas toujours tout ce qu'on veut chez nos revendeurs "français" ,
ou bien parfois ça fait bien mal de voir que le même produit que tu trouves sur des sites étrangers te sera facturé 4 5 6( et encore!) fois plus cher...

alors sans tomber dans le tout low cost chinois et les amazon bay bay etc etc parce que cette idee me fait penser qu'un jour moi aussi je serai jugé comme dentiste trop cher ( enfin euh avec la "convention" c'est pas sûr sûr çà ),
j'aimerais savoir comment vous faites pour mener à bien vos commandes à l’étranger, pour ma part ayant des expériences très diverses:
du zéro souci avec déclaration "automatique " des frais de douanes et diverses taxes ( Pract...n pour ne pas citer)
à l'annulation pure et simple de toute la démarche malgré 20 min de login inscription et création de compte patte blanche numéro visa et âge du capitaine etc etc
un bon exemple : les miroirs aspirants (suction et miracle ) pour éviter les jetables sont à 190usd sur un site US a priori sérieux, à 390 euros chez nous et à 15balles piece pour la version indienne ou chinoise, probablement fabriquant des deux autres, mais pour lesquels il faut commander 50 sets minimum et donc 2000 exemplaires en gros....
autre exemple plus lourd: laser diode tout pareil 1500 USD et 6000euros chez nous....
c'est un tantinet deprimant non?
alors à votre bon coeur m'sieur dame (je m'entraine..) à vos astuces mes bonnes gens , je vous attend....

Cynthia

10/02/2019 à 17h33

Bonsoir
Tu peux acheter en Espagne du gros matériel ( nettement moins cher).
En Italie tu peux commander sur le site de Gerho ( ils ont un site en français).
Pour les proiduits chinois type Ebay certains produits sont intéressants d'autres moins: tout dépend ce que tu cherches.
Pour les produits venant des USA, il y a une taxe d'import non négligeable: le mieux c'est soit avoir une relation aux USA qui t'envoie le matériel soit une relation qui te le ramène ...

jbtw

11/02/2019 à 20h55

merci!