Tous les forums
scellerie et fenetres aux normes pour implantologie
13/02/2019 à 14h13
Bonjour,
nous nous installons, mon associée et moi-même dans une maison médicale en construction. Mon associée a eu un controle d'hygiène dans son ancien cabinet ou elle n'est que collaboratrice et on lui a soutenue que les fenêtre doivent être aux normes pour de l'implantologie. Les norme sont :
le cadre doit être encastré dans le mur pour être lisse sans débordement du cadre, et la vitre doit être en continuité avec le cadre aussi... En gros pas de rebord sur les fenêtre et ils ont bien voulu avouer que la seule façon de savoir ça c'est de se prendre un contrôle sur la tronche pour qu'il te fasse tout changer en deux ans maxi... je précise que nous avons prit contact deux fois avec l'urps pour avoir un maximum d'infos et rien ne nous a été dit la dessus...
(sur la scellerie des fauteuils aussi parait-il : pas de coutûre apparente)
des personnes ont-ils aussi eu se genre d'infos ?
merci d'avance
13/02/2019 à 14h32
C'est pour une salle de chirurgie? Pas de moquette (évident). Moi, dans mon cabinet mon revêtement de sol est du TARALAY en grandes bandes soudées à chaud (pas de joint). Il faut éviter aussi les murs crépis. Mon fauteuil Planmeca n'a pas de couture ( cela me semble assez évident). Pour les fenêtres, jamais entendu parlé. Demande au conseil de l'ordre. De toute façon, pour du neuf, essaye de faire le max dés le début. Sache que jusqu’à un certains nb d'implants, on peut les poser dans sa salle de soins. Il faut éviter aussi les rideaux et ne pas passer l'aspirateur.
13/02/2019 à 14h33
si tu veux rigoler tu leur demande une réponse écrite pour:
-le traitement de l'air
-le nombre de sas. ( patient, prat, matos propre, matos sale)
-le vestiaire et la zone d'habillage
-les éclairage ( pareil ... lisse de lisse)
13/02/2019 à 14h57
Merci pour toutes les infos nous n'avons pas de salle de chirurgie dédié nous sommes dans nos propres salle de soins et posons en moyenne un implant par semaine chacun, évidemment sur le sol c'est lino avec bande collé à chaud et remonter de plinthe en lino aussi. les prérogatives seraient donc uniquement pour une salle de chirurgie dédié ? (Pour les coutures cela me semble logique aussi.) Pour info en Côte-d'Or à dijon le conseil de l'ordre ne nous a donné aucune indication on leur a montré le plan et tant que cela était correct pour un accès handicapé ils ne nous ont rien dit d'autre.
13/02/2019 à 15h01
scellerie: action de sceller un objet.
sellerie: un selle..
a partcela jamais entendu autant de betises....
ils ne te demandent pas un sas pressurisé non plus?( a tant qu'a faire....)
13/02/2019 à 15h05
si tu veux une salle propre et facile à nettoyer pour faire de la chir tu fait ça bien. certains appellent ça un bloc pour faire les kéké.
Si tu veux un bloc c'est pas la même chose et effectivement c'est chiant jusqu'au dernier détail.
J'ai bossé dans une structure avec un bloc: surface équivalente à 3 salles de soin en comptant tous ce qui va autour, le prix d'un cabinet top moumoute, pas pratique du tout niveau planning ( temps de préparation ...) .
personne ne fait ça dans la pratique.
13/02/2019 à 15h16
lardonbis écrivait:
---------
> personne ne fait ça dans la pratique.
Faudrait aussi expliquer pourquoi c'est dispensable dans le cadre d'une alveolectomie ou d'une sagesse incluse... c'est l'asepsie a géométrie variable.
13/02/2019 à 15h52
Hokusai écrivait:
-------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > personne ne fait ça dans la pratique.
>
> Faudrait aussi expliquer pourquoi c'est dispensable dans le cadre d'une
> alveolectomie ou d'une sagesse incluse... c'est l'asepsie a géométrie variable.
c'est ta RCP qui dit la loi.
et finalement.... heureusement.
13/02/2019 à 16h41
Je vais encore me faire engueuler mais si tu as la chance d’être syndiqué à la CNSD , alors interroge cnsd-service qui aura toutes les réponses à tes questions !
--
YOBI
13/02/2019 à 16h50
>alors interroge cnsd-service qui aura toutes les réponses à tes questions !<
cnsd-sévices? :-)))
13/02/2019 à 17h13
adhoc écrivait:
-----
> >alors interroge cnsd-service qui aura toutes les réponses à tes questions !<
>
> cnsd-sévices? :-)))
cnsd-sévices est réservé aux adhérents FSDL ! :-))
--
YOBI
13/02/2019 à 17h21
d’ailleurs quand je repense au bordel de ce bloc je me demande si on est soumis aux même obligations que les centre mut à ce sujet.
Ou alors c'est qu'ils blindent un max.
Ils avaient fait venir un expert, bilan: 3 sas, des trappes bizarres, une ventil de dingo et 2 heure pour préparer le machin.
13/02/2019 à 17h22
yobi écrivait:
----
>
> Je vais encore me faire engueuler mais si tu as la chance d’être syndiqué à la
> CNSD , alors interroge cnsd-service qui aura toutes les réponses à tes questions
> !
Du style comment faire une endo en respectant les données acquises de la science et nos obligations pro pour 30e ?? Serieux, ils répondent a ça par écrit ??
Tu peux me répondre ici, c'est pas une question tres difficile.
13/02/2019 à 17h25
yobi écrivait:
----
Je vais encore me faire engueuler mais si tu as la chance d’être syndiqué à la CNSD , alors interroge cnsd-service qui aura toutes les réponses à tes questions !
======================
à savoir que çà ne les engagera pas de toutes façons, donc en cas de pépin, ils seront plus là
13/02/2019 à 17h26
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> yobi écrivait:
> ----
> Je vais encore me faire engueuler mais si tu as la chance d’être syndiqué à la
> CNSD , alors interroge cnsd-service qui aura toutes les réponses à tes questions
> !
>
> ======================
> à savoir que çà ne les engagera pas de toutes façons, donc en cas de pépin, ils
> seront plus là
peut on coter 4 radios pour 2 bite wings ?? :)