Tous les forums
Limes FANTA -WAM
01/06/2020 à 14h18
jicé écrivait:
----
> Ils sont nuls les cones fanta pour le thermocompactage déjà essayé. En monocône
> scellé ca passe..
impossible de faire une RMIPP ou une provisoire dans la séance avec un monocône scellé.. et je préfère avoir une obturation 3D, au minimum un thermocompactage
01/06/2020 à 14h47
comicsansms écrivait:
-----------
> Quels cônes de gutta et quelles pointes papiers utilisez-vous pour obturer après
> alésage avec une lime F-one en .25 6% par exemple ? Des cônes et pointes
> calibrées ISO 25 6% ? Ils sont très fins par rapport au profil de l'instrument.
>
> Jusqu'à présent j'alésais avec protaper gold + cônes et pointes papier ad hoc +
> thermocompactage. Mais à ma connaissance il n'y a pas de cônes calibrés chez
> Fanta.
> Merci
Les meilleurs cônes sur le marché c’est très probablement les Dentsply pour moi. Prendre les wave one gold primary.
01/06/2020 à 16h06
Lesquels as-tu essayés? Ceux de Fanta? Ou les Diadent? Parce que je ne vois pas de cônes Fanta sur le site.
jicé écrivait:
----
> Ils sont nuls les cones fanta pour le thermocompactage déjà essayé. En monocône
> scellé ca passe..
01/06/2020 à 19h19
PtnbZ écrivait:
-----
> comicsansms écrivait:
> -----------
> > Quels cônes de gutta et quelles pointes papiers utilisez-vous pour obturer
> après
> > alésage avec une lime F-one en .25 6% par exemple ? Des cônes et pointes
> > calibrées ISO 25 6% ? Ils sont très fins par rapport au profil de
> l'instrument.
> >
> > Jusqu'à présent j'alésais avec protaper gold + cônes et pointes papier ad hoc
> +
> > thermocompactage. Mais à ma connaissance il n'y a pas de cônes calibrés chez
> > Fanta.
>
> > Merci
> Les meilleurs cônes sur le marché c’est très probablement les Dentsply pour moi.
> Prendre les wave one gold primary.
Merci. Les wave one gold primary ont une conicité de 7% contre 6% pour la lime fanta cela a-t-il une importance? Le design de ces deux limes n'étant pas strictement identique, je me disais qu'il valait mieux utiliser des cônes "génériques" et non spécifiques à un système particulier, pour être sûr de leur insertion complète. J'ai faux ?
01/06/2020 à 20h26
Le WOG primary a une conicité de 7% sur les 3 derniers mm, puis c'est variable & décroissant.
En clinique cela n'aura pas de différence, puisque ta lime effectuera une mise en forme un peu supérieure à ton cône, ainsi il ira jusqu'à là où tu le désires.
Les cônes dentsply je les adore car ils sont très simples à couper au chaud, bien plastique. Je n'ai pas trouvé mieux. Après essaye et fais toi une idée, cela reste le mieux.
02/06/2020 à 13h59
PtnbZ écrivait:
-----
> Le WOG primary a une conicité de 7% sur les 3 derniers mm, puis c'est variable &
> décroissant.
> En clinique cela n'aura pas de différence, puisque ta lime effectuera une mise
> en forme un peu supérieure à ton cône, ainsi il ira jusqu'à là où tu le désires.
> Les cônes dentsply je les adore car ils sont très simples à couper au chaud,
> bien plastique. Je n'ai pas trouvé mieux. Après essaye et fais toi une idée,
> cela reste le mieux.
Pour couper insert p4d diamanté sur us. Sans eau. Ca coupe n'importe quel cone. Très pratique aussi pour peaufiner cavité d'accès et trouver les mv2.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
02/06/2020 à 14h56
chicot29 écrivait:
--------
> Pour couper insert p4d diamanté sur us. Sans eau. Ca coupe n'importe quel cone.
> Très pratique aussi pour peaufiner cavité d'accès et trouver les mv2.
tu passes la piece a main de det au DAC ?
et en aparte, vous traitez comment les tetes de vos moteurs d'endo ???
02/06/2020 à 20h48
PtnbZ écrivait:
-----
> Le WOG primary a une conicité de 7% sur les 3 derniers mm, puis c'est variable &
> décroissant.
> En clinique cela n'aura pas de différence, puisque ta lime effectuera une mise
> en forme un peu supérieure à ton cône, ainsi il ira jusqu'à là où tu le désires.
> Les cônes dentsply je les adore car ils sont très simples à couper au chaud,
> bien plastique. Je n'ai pas trouvé mieux. Après essaye et fais toi une idée,
> cela reste le mieux.
Merci je testerai
02/06/2020 à 23h50
Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Pour couper insert p4d diamanté sur us. Sans eau. Ca coupe n'importe quel
> cone.
> > Très pratique aussi pour peaufiner cavité d'accès et trouver les mv2.
>
> tu passes la piece a main de det au DAC ?
> et en aparte, vous traitez comment les tetes de vos moteurs d'endo ???
Et tes lampes UV tu les passes à l'autoclave ? Ben tu fais pareil avec les contre angles. Sous film plastiques.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
04/02/2021 à 20h30
Ici en commandant 2+1, cela revient à 13,34 € la boite https://www.sklep.profident.pl/pilniki-af-system.html (1 € = 4,50 Zł)
--
Francis N.