Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice professionnel - Eugenol

Exercice professionnel

Cats

15/02/2019 à 20h50

Bonsoir,
Je suis installée depuis plusieurs années dans un cabinet en Scm,et ai un nouvel associé dà puis 3 ans,qui n.a fait aucun investissements car mon ancien associé lui a donner son cabinet. J’ai appris , par hasard ,qu.il construisait une structure de plus de 600 m2 pour installer 4=fauteuils, bloc,un labo et 4 médecins a moins d.un kilomètre de notre local.
Pour info nous sommes actuellement 3 praticiens pour 9000hab
Je ne sais pas si la meilleure solution est de rester ou partir ......


Mw14857 qm0alx - Eugenol
before you go go

15/02/2019 à 22h42

Tu as si oeu confiance en toi?
Meme si il se construit un chateau de princesse c est pas pour autant que tes patients vont te quitter.
Le bon travail et le bon relationnel c est plus solide et durable que des locaux neuf ou l installation de generaliste a proximite.
Laisse pisser et enjoy.
--
;)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

15/02/2019 à 23h30

Quel est ton âge et celui de ton associé ?


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Cats

16/02/2019 à 01h15

50 et mon associé 30. Il est normal de vouloir évoluer professionnellement à son âge mais son comportement aurait pu être différent puisque son projet date de début 2018....


fifi55

16/02/2019 à 08h14

C'est probablement une opération capitalistique et il te proposera de louer des mètres carrés dans sa structure et il empochera les loyers. Si tu refuses il trouvera un jeune a ta place. Donc tu as le choix, des qu'il part soit tu vas avec lui soit c'est toi qui prend un nouveau futur associé en restant ou tu es. Cordialement


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/02/2019 à 08h30

Oui enfin le local de 600m2 il ne le fait pas tout seul.
Ils sont au moins 3 dans le projet.
Dans le règlement de la scm, quelles sont ses obligations concernant son départ ??

En aparte, ça sert a quoi un labo dans un cabinet et comment peut il être équipé usineuses CFAO pour 3 praticiens ??


Cats

16/02/2019 à 08h40

Pour info, il est d'origine portugaise et veut faire venir des salariés et non me proposer de partir, comme au Portugal car il m'avait parlé auparavant des conditions de travail au Portugal
Et le projet semble énorme, oui mais construit par l'entreprise du père... La solution serait de rester bien dur et de trouver un associé pour partager les frais mais mon ancien associé à déjà mis plus de trois ans pour trouver un repreneur, et il part vace le matériel.


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

16/02/2019 à 08h49

tu es ds quelle region ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/02/2019 à 09h38

Cats écrivait:
----
> Pour info, il est d'origine portugaise et veut faire venir des salariés et non
> me proposer de partir, comme au Portugal car il m'avait parlé auparavant des
> conditions de travail au Portugal

:))))

je comprends pas, tu veux quitter ton cab ? Pourquoi avoir accepté un associé de cette valeur ?? Que disent les statuts de la SCM sur les départs ?

Vu ce qu'ils sont en train de monter ils ne vont pas enfiler des perles...


hipolyte

16/02/2019 à 10h07

Très simplement lors du départ de mon associée (SCM à 2 praticiens) sans repreneur de son cabinet, on a dissout la SCM et je suis resté seul dans la structure.
Je ne comprends pas ce qui te ferait partir, à part des charges +++ de la SCM (loyer, matériel, personnel ?)
Pour le personnel c'est plié, si dissolution de la SCM on licencie (en payant les indemnités) quitte à réembaucher de suite le personnel dont tu as besoin.
J'ai racheté à valeur comptable le matériel qui m'intéressait (pano, fauteuil, petit matériel... - sachant que j'étais propriétaire pour moitié du cabinet, sauf le fauteuil qui était propriété de chaque praticien) et j'ai cherché un collaborateur.
Pas eu recours à un avocat, juste au comptable. Je précise qu'on s'entendait bien.
Depuis ça roule...
Bref dans ton cas en cas de dissolution, il faut savoir qui possède quoi, qui rachète quoi à l'autre pour en avoir la complète propriété et continuer son activité.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

16/02/2019 à 14h08

30 ans peu d expérience les dents qui rayent le parquet il risque le dépôt de bilan rapidement surtout avec des salariés mal formés


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

16/02/2019 à 20h31

styves écrivait:
------
> 30 ans peu d expérience les dents qui rayent le parquet il risque le dépôt de
> bilan rapidement surtout avec des salariés mal formés

Oui sauf qu'entre l'effet de nouveauté et avec un réseau qui lui permet de faire un plateau de 600m2....
Le gars va se faire des tunes !
L'image est importante.... Attention la génération Instagram arrive...