Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthéses chinoises et caméras - Eugenol

Prothéses chinoises et caméras

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/02/2019 à 12h51

mp Junior@


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/02/2019 à 14h43

baroud69 écrivait:
--------
> Il me semble qu'on ne peut gérer une entrerprise sous traitante de son activité
> professionnelle (évidemment les assos loi 1901 ont été "oubliées" par le
> législateur), un montage de style Dentexia et copies est interdit pour un CD :p
>
> Article R4127-227
>
> Il est interdit au chirurgien-dentiste d'exercer tout autre métier ou profession
> susceptible de lui permettre d'accroître ses revenus par ses prescriptions ou
> ses conseils d'ordre professionnel.

Cela concerne les médecins qui prescrivent, toi tu ne prescris pas, tu fais ton travail qui comprend des prothèses et tu peux avoir ton labo, tu ne prescris pas de prothèse pour un autre dentiste qui va ensuite les acheter dans ton labo.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/02/2019 à 14h43

mp junior


Utilisateur banni

19/02/2019 à 15h03

lachmar écrivait:
-------
>
> je confirme que je suis partant junior
> mais je ne veux pas mettre plus de 20 ke dans la camera
> ou alors c'est le labo qui paye

Contacte soit Gégé de labocast , soit Dentogem, soit 3D dental store . Les 3 fournissent la medit. Caméra et ordi tu es à moins de 20ke . Ils sont tous les 3 compétents. Et ils sont tous les 3 au même prix à peu de chose près. Je fais même de la pub pour notre Gégé car je l’ai un peu trop taquiné :) et faut avouer qu’il est compétent et investi dans son rôle.
Moi qui ai la critique facile, je dois avouer que cette caméra donne de bons résultats. Il n’y a que sur le métal où t’es obligé de mettre un coup de poudre . Et encore ils ont une nouvelle fonction « lumière blanche » pas encore testée ,qui permettrait de faire des empreintes des couronnes métalliques plus facilement.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

19/02/2019 à 15h16

je suis partant Junior.....donnes moi le fil à suivre si tu veux bien


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/02/2019 à 15h23

Partant aussi. Il serait peut être temps que la résistance s organise ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2019 à 15h30

Idem


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/02/2019 à 15h42

pareil, partant
à toi de jouer Junior (pour une fois c'est pas moi qui gère...;-))....)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2019 à 16h01

Voici ce que dit notre ministre aux prothésistes francais:
"
Parmi lesquels, M. Michel Bastide, Maitre artisan prothésiste dentaire qui a pu interpeller la ministre sur l’absence de reconnaissance de la qualité des prothèses dentaires par la nouvelle Convention dentaire et les risques d’importation massive de dispositifs de qualité
difficilement contrôlable. Agnès Buzyn a répondu de manière claire et directe :

C’est un sujet de préoccupation pour moi.
Dans cette chaîne de production des prothèses dentaires, les prothésistes ont un rôle essentiel.

On voit bien aujourd’hui l’arrivée sur le marché d’un certain nombre de prothèses de très mauvaise qualité ou dont on ne connait pas la qualité des composants et qui arrivent de Chine ou d’ailleurs et qui mettent en très grande difficultés des entreprises françaises de qualité.

J’ai un travail approfondi à mener avec l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), l’instance de régulation de ces produits – pour savoir comment on définit la qualité et comment on valorise le savoir-faire français.

Dans le 100% Santé, on s’est beaucoup intéressé au coût des prothèses sans regarder jusqu’au bout ce qu’il y avait derrière.

Mon cabinet va retravailler la question. Je ne veux pas que le 100% Santé impose des prix de production qui valorisent des malfaçons.
"

Voila...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/02/2019 à 16h10

Très franchement les labos français se sont syndicalement suicidés, tout autant que les dentistes.
Ce que peuvent dire les politiques n'a jamais le moindre intérêt. Les labocast et autres ont toutes les fiches de tracabilité norme ISO et autres. Bref, c'est plié pour les labos français aussi.
Et puis bon, faut arrêter de dénigrer la capacité des chinois à produire de la qualité, ils en sont plus que largement capables. TIens, leur EPR 3eme génération produit depuis juin et est raccordé au réseau depuis décembre. Et nous on démantèle des centrales tellement on est cons.
D'autre part la France ne pourra pas mettre de barrière médicale seule je pense, et au niveau européen si un truc doit apparaître, cela prendra des années.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2019 à 17h24

wakrap écrivait:
------
> Et puis bon, faut arrêter de dénigrer la capacité des chinois à produire de la
> qualité, ils en sont plus que largement capables.

Alors ca jamais je le dirai...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/02/2019 à 17h30

Hokusai écrivait:
-------

> Oui enfin leur cuve a pas passé les mêmes tests que la notre.

même "anomalie" qui affecte toute nos cuve depuis 1965 non ?
ça devrait bien se passer les 50 premières années chez eux aussi ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/02/2019 à 17h53

Hokusai écrivait:
-------
> Voici ce que dit notre ministre aux prothésistes francais:
> "

>
> Dans le 100% Santé, on s’est beaucoup intéressé au coût des prothèses sans regarder jusqu’au bout ce qu’il y avait derrière.
>

Amateurs un jour...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2019 à 18h04



tu parles... elle en a strictement rien a faire.


rem

19/02/2019 à 22h12

Ça m’interesse aussi !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/02/2019 à 23h00

Je n'ai toujours pas eu de réponse des turcs.
Il faut quand même envisager la possibilité que les labos exotiques pourraient vouloir protéger leur réseau de client prothos français.
En 2007 j'envisageait d'acheter un H2. Je vais chez LE concessionnaire de Miami, il a refusé de m'en vendre un, car ,à l'époque, il y avait un importateur "officiel" en France.
Bien sûr on ne peut pas comparer les prothos de Shenzen ou d'Istamboul et la GM, mais il faut envisager ça.
On ne va pas tarder à savoir.
Pour tout vous dire, je ne me sens pas trop concerné par l'empreinte optique pour l'instant.
Les particularités de mon exercice n'autorisent pas les complications. Il est rare qu'on ait à refaire des travaux actuellement en empreintes traditionnelles, et on est organisés en interne pour les étapes intermédiaires.
On ne peut pas se permettre d'en avoir des soucis en série.
On verra plus tard quand on sera sûr du coup.
Nous posons avec un délai de 1 mois, du coup l'aller retour UPS n'est pas un problème.

--
Schooner For Ever


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2019 à 23h46

junior® écrivait:
-------
> C’est pour ça qu’il faut choisir le labo chinois qu’Hokusai a donné ...
> Moi non plus je n’ai pas du tout envie de perdre 1 mois ou 2 mois de prothèses
> qui ne rentrent pas. Ça fait énormément d’argent qui ne rentrent pas dans les
> caisses.
> Si Hokusai est bien certain que c’est ce labo où labocast vient se fournir ,
> c’est celui-ci qu’il faut choisir

Labocast C'EST MODERN et pas l'inverse. ELYSEE DENTAL aux pays -bas c'est aussi MODERN etc...... Dans chaque pays ils ont monté une structure. C'est le meme labo. Tu veux shunter labocast ? Mais c'est eux labocast. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 02 19 23.45 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2019 à 00h01

Hokusai écrivait:
-------
> Tu parles de modern dental a Shenzhen ?? Le problème c est qu ils doivent sous
> traiter certains trucs eux aussi... Tu n as aucune certitude.
>
> Le soucis c'est que des gros labo orientés CFAO en France c est impossible a
> monter... Avec un code du travail de 40kg et une fiscalité confiscatoire tu n as
> aucune intérêt à te faire chier a monter une grosse structure en France.
>
> Du coup la secrétaire t arrives pas a la payer beaucoup plus que le SMIC... Du
> coup bin elle en branle le moins possible 35h/sem et le weekend elle est gilet
> jaune (et elle a raison).

C'est sur ceux qui veulent monter une structure pareille ne choisissent pas un pays ou on va leur casser les couilles. Après tu as l'option capitalisme de connivence subventionnée genre biotech mais ca ne passe pas l'étape de la satisfaction client. Il n'y a qu'à voir le flop de la Condor. Il ne leur reste plus qu'à solliciter leurs amis politocards pour tirer dans les pattes de leurs concurrents étrangers genre une norme toutcequiestpasmadeinfranceestpourri . -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2019 à 00h05

La condor la camera la plus rapide de l'ouest comme vous pouvez le constater. Tu prends un patient dans la matinée pour faire l'empreinte d'une couronne. -))) .




En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/02/2019 à 00h07

La concurrence....Juste pour comparer. -))))




En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2019 à 07h46


Tu ne pourras jamais t aligner.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/02/2019 à 08h47

si j’étais un prothésiste français je m’apprêterais à ouvrir des boutique genre chaine d'opticien en 2021 pour faire de la mobile RAC0 à la chaine.
PE optique ou pas, duplication de berlingo dans la journée, base client que tu recontacte tout les 2 ans pour refaire.
Et si il faut un dentiste pour être dans les clou je prend un sous-diplômé espagnol à 2K€/mois.

D’ailleurs faudrait que j'en parle à mon prothésiste....


Utilisateur banni

20/02/2019 à 09h25

Attends voir labocast appartient à Modern dental groupe ?
Donc du coup comment peut on shunter le labo d’import français qui se prend une marge ...?
Faut choisir une autre structure dans ce cas .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2019 à 09h29



Mais le site de production de la prothèse ne sera pas en france.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/02/2019 à 09h32

te presses pas.
Avec le numérique tu auras vite des gros labo, à l’échelle du département ou de la région, qui te proposeront les éléments usinés + finition basique au même tarif que tes chinois.
Ou alors un sou-traitant des labo français ( qui leur vend les élément usiné) va sauté le pas et baiser ses clients pour faire du direct.


13...