Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthéses chinoises et caméras - Eugenol

Prothéses chinoises et caméras

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

21/02/2019 à 14h32

casa écrivait:
----
> Si j'étais un patient français j'irais me faire poser des implants en Hongrie
> ..... J'espère que vos divers prothésistes lisent ce post ! A leur place ....

T'inquiètes Casa, moi j'en perds pas une miette ;-) ! Voir Junior couler Labocast, je veux pas rater le spectacle !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2019 à 15h48

Bozzo vous avez suivi les négociations ??? Vous avez déjà de la pression de vos clients concernant vos tarifs ??

Bozzo

21/02/2019 à 15h52

Je n'ai pas suivi les négociations de près mais on sent clairement que les praticiens sont inquiets et ne savent pas trop sur quoi ça va déboucher !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2019 à 16h06

Si si on sait !
Une recherche des meilleurs tarifs de labo :-))

--
Schooner For Ever

Bozzo

21/02/2019 à 16h19

Après je vais peut être en surprendre plus d'un mais je trouve l'idée de Junior long d'être ridicule ! Il y a trois types de praticiens, ceux qui ne jurent que par les labos français, ceux qui ont testé les exotiques et en sont revenus et ceux qui ont testé les exotiques et qui en sont très contents.

L'idée de junior pourrait séduire ce qui passent par les labos d'import et pour ces derniers, les prothos français les ont déjà perdu ! Vous voulez couler Labocast ? Mais vous gênez surtout pas !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2019 à 16h26

Bozzo c est possible de concurrencer même tarif et même service mais en France ??

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2019 à 16h28

Bozzo, personne ne veut couler qui que ce soit, mais les conditions se durcissant, il est logique que l'on cherche à contourner les intermédiaires.
Ça ne va pas être facile, car le service est réel, pour la logistique et la langue notamment.
Mais si un labo exotique assure là dessus en direct ça va bouleverser la concurrence.
Personnellement vu les tarifs canons que l'on a avec notre intermédiaire, ça va être dur de passer outre.

--
Schooner For Ever

Bozzo

21/02/2019 à 16h42

Je sais je sais ! Je ne critique pas la démarche ! Si le produit correspond aux exigences du praticien il aurait tort de se priver !

Aujourd'hui il n y a pas grande différence entre un labo chinois et français ! Les matériaux et le matériel sont les mêmes ! Seuls la formation et le temps passé sur chaque cas sont différents Et le coût salarial bien évidemment !

Utilisateur banni

21/02/2019 à 19h15

je vous laisse tous réfléchir . Mais imaginez votre facture de prothèse divisée par deux voir trois avec des couronnes qui rentrent nickel.
Cela permettra de compenser la couronne coulée à 290 , les IC à 175 , les CCM à 500/550 , les provisoires à 60 etc etc etc .
Si on leur envoie 1000 prothèses par mois pour commencer, imaginez les réductions qu’on pourra avoir.

Il suffit juste de les tester car je suis comme DrMarcus, j’ai pas envie d’avoir de retours. On leur envoie une 10aine de cas , on va très vite être fixé sur la qualité du travail.
Et ensuite il n’y a plus qu’ à augmenter le nombre de praticiens pour casser les prix. Tout le monde y gagne . Et l’argent perdu avec le RAC0 est récupéré sur les économies de prothèses.

Je vous laisse une petite semaine de réflexion, vous m’envoyez en mp le nombre de prothèses que vous faites en moyenne par mois. J’additionne le tout . J’envoie ça. Ils m’envoient ensuite les prix. Je vous les fournis ici. On en rediscute. On les teste sur un mois ou deux. Et si tout le monde est content , on envoie la sauce, et on envoie tout là bas avec la medit ou la 3shape ou en empreinte classique.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2019 à 19h58

Faut aussi contacter les douanes junior... Et aussi l ansm qui doit te donner le feu vert. A mon avis, c est tendu

Utilisateur banni

21/02/2019 à 20h06

Attends faisons ça étape par étape . Là faut déjà que tout le monde me file le nombre de prothèses par mois en mp. Et on aura les prix que je vous fournirai . On discutera ensuite des modalités pour tester . De toute façon ça va nous prendre plusieurs mois pour mettre tout ça en place.

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

03/04/2019 à 00h58

Bonjour, où en est le processus. Je suis intéressé. Le cabinet ne dispose pas de caméra.
Donc cela sera empreinte classique pour moi. ( faudra t il les coulées en plâtre avant de le envoyer ? )

jeek

10/04/2019 à 12h10

🤢sympa sympa tout ça... faites attention quand même que les patient ne soient pas au courant de toutes ces petites magouilles car je ne suis persuadé à 100% que votre point de vue "qualité" soit le même que le leur au final, à moins bien sur que vous ne jouiez franc-jeu sur le coté Lao Tseu 🙊🙉🙈 ! Et pour rejoindre bozzo allez y... coulez nous ces labocast et autres "labo" boite au lettre pro(pa)thétique ! merci pour ton soutien Casa 😘 heureusement que la majorité des réels praticiens pensent comme toi !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/04/2019 à 14h04

jeek écrivait:
----
> 🤢sympa sympa tout ça...
> pheureusement que la majorité
> des réels praticiens pensent comme toi !

t'es protho Jeek ?? tes clients te parlent du Rac0 ?

jeek

10/04/2019 à 14h42

Bien évidemment ils m'en ont parlé , ou plutôt, et c'est la toute la différence : NOUS en avons parlé !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/04/2019 à 14h48

Comprends bien que tout le monde commence a calculer sévère...

jeek

10/04/2019 à 15h12

alors pour faire simple sans rentrer dans les détails :
- CCM RAC0 107€
-full Zircone 85€

mais si je peux me permettre , a moins qu'il n'y est un IC dessous ,et en restant dans le panier RAC0 je te conseillerais plutôt de t'orienter vers la Céramique-monolitique (hors zircone) qui dans mon laboratoire et une e-Max (non CAD, toujours sculpter à la mains made in france 😉 )
-e-Max pressé maquillé 90 €

et pour le coup le patient repart avec une belle "dent" sculpter a la main qui respecte avec finesse le mimétisme générale de sa dentition ! Non pas comme avec un ordi et un bloc cerec !

Mais c'est sur, je suis plus cher que petite lune !😜

jeek

10/04/2019 à 15h17

et tous ça en 5 jours...voir moins si c'est demandé avec gentillesse ,pour le patient qui doit prendre l'avion hier matin 😂

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/04/2019 à 15h50

Bozzo écrivait:
-----
> Après je vais peut être en surprendre plus d'un mais je trouve l'idée de Junior
> long d'être ridicule ! Il y a trois types de praticiens, ceux qui ne jurent que
> par les labos français, ceux qui ont testé les exotiques et en sont revenus et
> ceux qui ont testé les exotiques et qui en sont très contents.
>
> L'idée de junior pourrait séduire ce qui passent par les labos d'import et pour
> ces derniers, les prothos français les ont déjà perdu ! Vous voulez couler
> Labocast ? Mais vous gênez surtout pas !

Couler Labocast ? mais labocast C'EST le labo chinois. Vas y Junior on te regarde les dézinguer.-))))
http://www.moderndentalgp.com/html/about_business.php

-
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 04 10 17.48 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/04/2019 à 16h39

jeek écrivait:
----
> -e-Max pressé maquillé 90 €

Tu fais usinage dans de la cire calcinable mise en moufle puis pressée ?? Sans modèle ?

Utilisateur banni

10/04/2019 à 17h03

Je vous donne les nouvelles au fait. J’ai uniquement eu 3 personnes qui m’ont contacté. Donc j’ai laissé tomber . C’est dommage je trouve... mais bon visiblement tout le monde préfère engraisser les labos d’import

--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/04/2019 à 19h52

Hokusai écrivait:
-------
> jeek écrivait:
> ----
> > -e-Max pressé maquillé 90 €
>
> Tu fais usinage dans de la cire calcinable mise en moufle puis pressée ?? Sans
> modèle ?
>
Pareil, j’ai la même question pour Jeek: comment fais-tu pour faire de l’Emax press à partir d’une empreinte optique : car les questions de ce topic sont surtout axés numérique, et je ne vois pas comment on presse de l’Emax sur un modèle imprimé, à moins de le dupliquer en réfractère, mais à 90€ l’unité c’est juste pas possible, non?

Et puis question précision ce doit être à chier: trop de distorsion sur modèle imprimé sauf peut être ceux issus d’imprimantes Hors de prix type Prodways

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/04/2019 à 20h05

Tu peux aussi imprimer en résine calcinable avec une formlabs2

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/04/2019 à 21h23

Hokusai écrivait:
-------
> Tu peux aussi imprimer en résine calcinable avec une formlabs2

Un article récent publié dans le QDRP de mars 2019, écrit par Schweiger J. Et coll, montre la faible précision de l’impression 3D en général et la difficulté de faire confiance à un modèle imprimé. C’est déjà chaud apparemment de faire une strat super précise sur de l’Emax cad, alors sur de la press ça sera encore pire. De mémoire mes prothos me parlaient de modèles teutons imprimés sur Prodways à plus de 50€ pièces et même là il ne me garantissaient pas la précision de l’ajustement de mes facettes: c’est soit tout numérique et vernis de finition (mais y font pas), soit empreinte conventionnelle pour Emax press

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

16/04/2019 à 20h02

Bon:

Voici des modèles imprimés réduit au stricte minimum . In finé ils ne servent que de support de couronnes et avec un nom patient/
Et Comme ils sont voué à terminer à la poubelle autant les payer le moins cher possible ?
Les gars ! Dans un labo français , avec la même technologie et bien on ne les facture pas !!

Et les prix des protheses sont quasi les mêmes que chez labo cast ...
En revanche , nous sommes passé au flux 100% numérique ..

63ed2f93 0cca 4e38 a73d 1f417c78f419 odgqem - Eugenol
Acbabcd9 8fdf 4955 bc1e d8a8560376f4 jdn0aa - Eugenol
F627c59b 5dcc 4a5f ac1e edd5ded9094f jvv4mw - Eugenol
Cba38611 2a68 4f71 b188 ba4824637878 merqjb - Eugenol

1...567