Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje n'y arrive plus..... - Eugenol

je n'y arrive plus.....

DocNat

18/02/2019 à 04h20

Bonjour

aujourd'hui Lundi...... Pas envie d 'aller au cabinet
L idee de la journée me terrifie

Je suis épuisée, mon corps me donne des signes d'épuisement, de ras le bol, de fatigue.
Depuis décembre, est ce l'effet GJ???, alors que cela fait 20 ans que je suis installée 27 ans que je suis sortie de la faç, je n ai jamais connu autant de pression de la part des patients qui sont arrogants, vindicatifs, agressifs

Depuis 4 ans j ai réduit mon rythme de vie (qui n était pas forcement élevé....J ai juste réussi à amener mes 2 enfants ,seule, dans la vie active même si ma fille reste encore dans le milieu étudiant )
il me reste 2 crédits qui se terminent cette année, je n ai plus d assistante depuis 7 ans .

J ai fait le test de Maslasch et je suis bien dans les critères d'épuisement..
Alors, mes chers confrères , dites moi, comment puis je faire pour m'arrêter? Je ne trouve aucun remplaçant ni collaborateur ( sans assistante, personne ne veut venir travailler)
Comment faire pour s'arrêter 6 mois? 1 an???
avec les charges Ursaff, retraite et impôts.....
Les assurances ne payeront rien si je suis en arrêt pour cause d'épuisement?
j ai regarde le contrat de la Medicale, cela me semble nébuleux

merci de m'aider


RépondreCiter
hipolyte

18/02/2019 à 06h45

Bonjour DocNat,
un numero vert est disponible pour aider les praticiens en situation de burn out.
Voir le site de l'Ordre :
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=757&cHash=3eec6cb2736d0336e0d0310ec3017d08


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2019 à 06h52

Les dommages collatéraux d'une convention délétère. Avec en bonus le manque de respect car ce que tu fais ne vaut rien. Se faire aider par une des structures responsables de la situation ne manque pas de sel. Pourquoi pas non plus demander à la sécu de t'aider ? -))))
C'est un système ou il n'y a pas de place pour les faibles. Faut demander des conseils aux stakhanovistes des CDF. Il parait qu'ils font des formations CCAM +. Pour quelques centaines d'euros ils te donneront des conseils pour te sortir de la merde ou ils t'ont mise.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


DocNat

18/02/2019 à 07h03

J ai essaye d appeler tout à l’heure
Entre deux sanglots j ai attendu qu une psy prenne l appel et j ai raccroché
Vais essaye de rappeler ...
Oui comment faire pour stopper cette machine lancée à grande vitesse ...
Une aide de la ss ???
J en doute
J ai eu un contrôle en 2018 ....!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2019 à 07h05

Deuxième effet Kiss cool sortie le premier avril. En avant première x nouveaux codes pour les inlay core et les couronnes. Bon courage. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2019 à 07h07

DocNat écrivait:
------
> J ai essaye d appeler tout à l’heure
> Entre deux sanglots j ai attendu qu une psy prenne l appel et j ai raccroché
> Vais essaye de rappeler ...
> Oui comment faire pour stopper cette machine lancée à grande vitesse ...
> Une aide de la ss ???
> J en doute
> J ai eu un contrôle en 2018 ....!

Ah je vois que le but du contrôle a été atteint......
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


RépondreCiter
Utilisateur banni

18/02/2019 à 07h38

hipolyte écrivait:
--------
> Bonjour DocNat,
> un numero vert est disponible pour aider les praticiens en situation de burn
> out.

Je tombe des nues , tu avais expliqué avec Doagui que ce métier était formidable ! :)

=> prends toi 1 mois de vacances
=> travailler avec une assistante
=> virer les emmerdeurs qui t’agressent. T’es pas là pour supporter Des têtes de noeuds . T’en as un qui a le malheur de te casser les bonbons , tu le dégages illico


DocNat

18/02/2019 à 07h45

oui c est vrai J ai fait ce métier par passion comme une vocation
mais là j arrive au bout
aucune vraie satisfaction ...même pas financière
je rame depuis 2015
Mon contrôle est venu m atteindre encore plus même si j en suis ressortie avec des éloges et ...des excuses mais bon cela ne suffit pas.
Prendre une assistante ...??? Non plus envie de m investir et je ne sais pas manager . J ai pris une autoentrepreneuse comme secrétaire
suis trop gentille trop emphatique
pas de place pour moi dans ce système

j aimerais m arrêter 3 mois ..mais que faire du cab?


hipolyte

18/02/2019 à 08h25

junior® écrivait:
-------
> hipolyte écrivait:
> --------
> > Bonjour DocNat,
> > un numero vert est disponible pour aider les praticiens en situation de burn
> > out.
>
> Je tombe des nues , tu avais expliqué avec Doagui que ce métier était formidable
> ! :)

Junior...
Ce n'est pas parce que je connais l'existence de cette aide que j'y ai recours.
Des fois quand je te lis je me dis que tu réfléchis encore moins que mes poissons rouges... :-)

DocNat a besoin d'aide, ce ne sont pas les querelles du forum qui l'aideront. On peut tous lui dire d'envoyer bouler les emmerdeurs, de ne pas prendre pour soi les remarques acerbes de certains patients, de se recentrer sur ce qui lui plait, de chercher un loisir qui lui changera les idées et la détendra, il y a un moment où il faut vraiment aller voir un pro. C'est systématiquement ce qu'on dit à un patient qui cherche des conseils sur eugenol...
DocNat, rappelle le numero et ne raccroche pas cette fois. Ils auront en outre j'imagine les réponses à tes questions sur les assurances.


colza2

18/02/2019 à 08h32

Quelle région?


doagui

18/02/2019 à 08h35

junior® écrivait:
-------

> Je tombe des nues , tu avais expliqué avec Doagui que ce métier était formidable
> ! :)

Je constate que tu ne comprends toujours pas qu'on ne peut pas extrapoler une situation particulière pour en faire un etat des lieux général. Triste, tout comme le fait de plaisanter sur un sujet pareil, mais pas étonnant venant de toi.

Je pense sincèrement et sans AUCUN jugement de valeur que certains confrères sont plus taillés pour rester collaborateurs ou pour le salariat en centre. On veut faire croire que dentiste ca veut forcement dire libéral et gestionnaire de son cabinet, mais c'est faux ! Certains seront plus heureux dans un cadre différent, à ne faire que du soin, en gérant le minimum de choses annexes pour se consacrer à ce pour quoi le métier les attirait au départ.

Faire des heures de cab qu'on ne compte meme plus et sacrifier sa vie pour le job, c'est pas une obligation. On peut aussi très bien faire un temps partiel en salariat, se contenter d'un revenu plus faible (mais toujours bien au dessus de la plupart des métiers !!!) et avoir une vraie vie à côté.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

18/02/2019 à 08h37

Personnellement et paradoxalement, je te conseillerais de faire des formations pour te sortir la tête du cabinet ! Prendre de la hauteur, de la perspective !
Et virer les « indedirables » +1


Utilisateur banni

18/02/2019 à 08h46

doagui écrivait:
------
> junior® écrivait:
> -------
>
> > Je tombe des nues , tu avais expliqué avec Doagui que ce métier était
> formidable
> > ! :)
>
> Je constate que tu ne comprends toujours pas qu'on ne peut pas extrapoler une
> situation particulière pour en faire un etat des lieux général. Triste, tout
> comme le fait de plaisanter sur un sujet pareil, mais pas étonnant venant de
> toi.

Il n’y a aucune plaisanterie de ma part. Toi et Hyppolite vous voyez tout en rose. Grand bien vous fasse . Son cas n’est pas isolé. Et étant donné le nombre de dentistes qui s’expriment et qui se plaignent de leur condition, du 1er avril ....pour expliquer leur désarroi sur les réseaux sociaux (fb ou ici) . Il n’y a que toi pour ne pas voir les choses .
Quand il y a autant de gens qui ressentent le besoin de s’exprimer sur les réseaux, c’est que derrière cela cache un certain malaise . Et encore sur Eugenol ça reste soft. Le nombre de praticiens qui ressentent le besoin de s’exprimer sur FB est impressionnant. C’est une sorte d’exutoire si tu veux. Il n’y a que toi pour ne pas le comprendre.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/02/2019 à 08h47

Pour les assureurs, ils ne paieront que si il y a une raison médicale justifiée. Donc appelle le numéros d'aide et voit ce qu'ils te proposent pour voir un professionnel qui pourra par son expertise servir de preuve par rapport à tes assureurs.

Que tu trouves un remplacent ou que tu t’arrêtes quelques temps, il faut accepter aussi de perdre des plumes financièrement.
C'est un arbitrage, te faire du bien va te faire perdre des revenus même si tu essaies de réduire cette perte à un minimum.

Bonne chance pour la suite.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/02/2019 à 08h50

DocNat écrivait:
------
>
> Les assurances ne payeront rien si je suis en arrêt pour cause d'épuisement?
> j ai regarde le contrat de la Medicale, cela me semble nébuleux
>
> merci de m'aider

La médicale couvre le BURN OUT
a toi de les contacter


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/02/2019 à 08h51

Quand j'ai un coup de mou voilà ce que je me force à faire

1:
fais le ménage dans ta patientèle.
tu vires les 5% les plus casse burne.
Et pas de pitié, un casse burne ça peu être une gentille mémé.
Une simple semaine de taf sans chieur ça vaut toute les vacances.
Un dentiste c'est comme un dermato ou un coiffeur, personne n'a besoin de toi, alors faut pas se forcer à supporter les types qui te les cassent.

2:
Fais ce que la sécu/CDF te demandes.
Nager à contre courant c'est pour les champion de la profession. Pour les faible comme nous il reste l’obéissance. Donc taille crayon gros grain et tarif sympa.
Oui, c'est de la merde :D

mais avant vacance ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/02/2019 à 08h51

junior® écrivait:
-------
> c’est que derrière cela cache un certain malaise .

Le malaise est pas caché... dans la lettre de l'ordre de novembre (je crois) un chiffre de 35% de confrères avec signes d'épuisement (de mémoire)...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/02/2019 à 08h52

lardonbis écrivait:
---------
> Nager à contre courant c'est pour les champion de la profession.

tres clairement.


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

18/02/2019 à 08h55

J’ai l’impression que nous sommes nombreux à passer ces moments de perte de confiance, de dépression plus ou moins accentués, mais peu en parlent. Donc si ça peut t’aider sache que tu n’es certainement pas la seule, qu’il n’y a sans doute pas de solutions miracles mais il y en a sans aucun doute une ou plusieurs pour chacun. Persister, s’arrêter quelques jours, bien lister ce qui nous emm.. et les évacuer ( certains patients, obligations, horaires), s’obliger à sortir, voir ses amis, sa famille. Un bon généraliste saurait peut-être te guider pour commencer ?
Et puis dis toi bien que les salariés se mettent en arrêt pour un petit passage de déprime, de mécontentement, nous oui c’est plus compliqué et un peu de honte à faire de même. Tu n’as pas envie ce matin et bien reste chez toi ( une journée d’absence ne va pas couler le cabinet ).
Un déjà vieux 65 qui forcément en a vu.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/02/2019 à 09h27

Docnat avait posté un message en 2017 pour vendre son cab dans la région toulousaine, sa lassitude n'est pas nouvelle
je t'ai envoyé un mp Docnat (le petit n° en rouge en haut à droite ;) )


elje

18/02/2019 à 09h31

Salut Docnat,
je viens de passer par la même phase, c’est exactement les signes du burn out. Appelle le N) qu’on t’a donné. Prends conscience que c’est une maladie bien identifiée et que tu dois te soigner. Pas aussi simple à faire on est d’accord. J’ai levé le pied au boulot, j’ai relativisé beaucoup de chose.
Je crois que bosser sans assistante est une grosse erreur car elle te décharge de beaucoup de tache qui te pèse et t’empêche de te recentre sur le boulot. Il y a des exercices de relaxation qui font beaucoup de bien, dans les moments de stress. par contre n’arrête pas car c’est une sorte de renoncement face à la maladie . Courage!!!!!!


azerty

18/02/2019 à 09h44

prend des vacances, virer les cons, ne te casse pas le chou. prend aussi une assistante. elle coute pêut être mais te rapporte tellement...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2019 à 09h51

barbabapat écrivait:
----------
> Pour les assureurs, ils ne paieront que si il y a une raison médicale justifiée.
> Donc appelle le numéros d'aide et voit ce qu'ils te proposent pour voir un
> professionnel qui pourra par son expertise servir de preuve par rapport à tes
> assureurs.
>
> Que tu trouves un remplacent ou que tu t’arrêtes quelques temps, il faut
> accepter aussi de perdre des plumes financièrement.
> C'est un arbitrage, te faire du bien va te faire perdre des revenus même si tu
> essaies de réduire cette perte à un minimum.
>
> Bonne chance pour la suite.

Perdre des plumes ? Déjà elle n'en a pas beaucoup apparemment.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2019 à 09h54

elje écrivait:
----
> Salut Docnat,
> je viens de passer par la même phase, c’est exactement les signes du burn out.
> Appelle le N) qu’on t’a donné. Prends conscience que c’est une maladie bien
> identifiée et que tu dois te soigner. Pas aussi simple à faire on est d’accord.
> J’ai levé le pied au boulot, j’ai relativisé beaucoup de chose.
> Je crois que bosser sans assistante est une grosse erreur car elle te décharge
> de beaucoup de tache qui te pèse et t’empêche de te recentre sur le boulot. Il y
> a des exercices de relaxation qui font beaucoup de bien, dans les moments de
> stress. par contre n’arrête pas car c’est une sorte de renoncement face à la
> maladie . Courage!!!!!!

Oui oui rien de tel que de ce remettre ou boulot pour se soigner. Ca tombe bien tu n'as pas le choix. Avec une assistante à 30 000 balles par an qui ne tombe pas en arrêt maladie toutes les 5 minutes de préférence. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/02/2019 à 10h02

lardonbis écrivait:
---------
"Un dentiste c'est comme un dermato ou un coiffeur, personne n'a besoin de toi,"

j adore :-) +1
ce qui veut dire que celui qui tourne bien , cree le besoin à des fins personnelles , alors qu on te fait croire que ç est pcq il est bon .


1...