Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle convention et prthésistes low cost - Eugenol

Nouvelle convention et prthésistes low cost

quantin

18/02/2019 à 14h19

Bon, on arrive bientôt au bout du marathon, perdants, mais au bout.
Il faut être réaliste, avec ce qui se prépare, la prothèse étrangère va envahir le paysage de la dentisterie Française... enfin je suppose... et la qualité n’étant déjà pas leur fort, avec la masse de travaux qu ils vont récupérer, ils ne pourront pas gérer et la qualité sera encore plus médiocre que celle d’aujourd’hui... ils devront embaucher du personnel encore moins qualifié (le turn over étant déjà très important chez eux et donc la qualité du travail inconstante) et devront bosser encore plus vite...

Ce serait bien de partager nos expériences sur les différents laboratoires étrangers avec lesquels vous avez ou travaillez encore, parce que si on en arrive à n’avoir plus le choix, il faudra vite se retourner...

Personnellement, j’ai complètement abandonné ces labos depuis 4 ans. Et depuis ce jour, je vis mon activité bien mieux, avec moins de stress, plus de tranquillité d’esprit, bref je suis accord avec mes principes et me sens plus en sécurité. Mes travaux rentrent du premier coup, mes consignes sont respectées, mes points de contacts existent et sont constants, mes Complètes tiennent bien, ne font jamais mal, sont bien conçues, c’est vraiment le jour et la nuit. Il ne faut vraiment pas se fier aux belles photos des prospectus !

Avec la prothèse étrangère, c'était tout l’inverse et je passais plus de temps à refaire qu’à poser. Au coût horaire du cabinet, en passant à la prothèse française, je n’y perds pas tant que ça. Car rien que pour refaire prothèse, ça coûte en matériaux, il faut compter 1 séance de plus… … Sans compter l’insatisfaction de poser une prothèse juste correcte, pour des gens comme nous qui par essence, sont très exigents... c’est trop frustrant. Oui, je paie plus cher maintenant, j’ai un peu augmenté le prix de mes prothèses pour compenser, et avec le temps gagné, je ne pense pas perdre tant que ça... mais avec les RAC0, ca va devenir compliqué…


En fixée:

- points de contacts corrects une fois sur 5. La majorité du temps ils sont soit inexistants, soit il est impossible d’insérer la couronne.

-ajustage des IC approximatif. Si, ça rentre bien quand plus aucune paroi ne complique la Chose.


- limites approximatives, si ok en bouche, mauvaise radiologiquement et donc obligé de refaire à 2 ans parce les joints deviennent visibles. Une limite vestibulaire de couronne pas nette ou pas bien recouverte, ça vieilli mal... épaisseur de céramique pour retouche inexistante.
- Ca se complique quand tu veux faire un bridge, la c’est le stress juste quand tu le propose au patient, parce que tu sais que tu vas galérer ou que ce sera mission impossible pour avoir un truc parfait, bien ajuste, bon appui des inters, pas de bascule.

En amovible :

- ne comptez pas avoir une prothèse totale qui tienne, qui ne fait pas mal, avec des épaisseurs de résine irrégulière (parfois aussi fines qu une feuille de papier) ou avec une Courbe de spee... et si tu demandes des modification après essayage, tu te demandes toujours ce qu’ils vont te pondre pour la séance suivante.. et bizarrement mon teintier n’avait jamais le même rendu que le leur, et pas de peu...

- les papilles sont creusées et rétentives de tartre, la finition des résines est médiocre
- les flexy J ne tiennent pas
- les stellites étaient très correctes mais j’avais l'impression que les dents étaient d’occasion.
- même un pei fait mal et j’avais l’impression que ce n’etait pas celui du patient. Un enfant de 5 ans ferait mieux

- je n’ai jamais tenté la prothèse sur implant, ils auraient été capables de me rendre le
Boulot avec la vis de labo dans le pilier...
Pendant le ramadan, tout s’empire, la fatigue certainement mais quand même..

Bizarrement, avec mes Prothésistes actuels, Je ne rencontre plus ces problèmes.

Et vous, avez vous ces problèmes avec vos labos étrangers ? Sinon, quel labo seriez vous prêts a conseiller ? Je n’ai pas d’éléments de comparaison... parce que franchement, rien que de penser rebosser avec eux meme juste pour les CMU me file des boutons.



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/02/2019 à 12h08

600€ la ccm..... reste à charge zero.... on pourra en fourguer 10 par jour....

J'ai trouvé un labo qui la vend dans les 60€, proche de chez moi.....

Si c'était pas le souci de poser des choses antediluviennes je peux te dire que c'est rentable surtout si tu fais du one shot 6 anterieures.....

On survivra largement si on est prêt à poser de la merde sans remords...... si....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/02/2019 à 12h58

je mate la couv du journal de la SOP .... c'est beau
Ils sont au courant pour le 1er avril ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/02/2019 à 13h06

Algi écrivait:
----
> 600€ la ccm..... reste à charge zero.... on pourra en fourguer 10 par jour....
>

C'est incroyable qu'ils n'aient pas retenu la lesson de la CMU-C.
Les objectifs seront pulverisés.
Et lors des revoyures il va falloir reconsidérer tout ça...

--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2019 à 13h17

lardonbis écrivait:
---------
> je mate la couv du journal de la SOP .... c'est beau
> Ils sont au courant pour le 1er avril ?

Oui c est pas une enoooorme reconstitution compo sous digue avec coiffage pulpaire indirect biodentine ??? Je me suis senti sale quand je l ai vu... En plus je viens d apprendre que je suis le "parent 2"... Quelle vie...

Les plafonds d activité vont être explosés des le premier trimestre 2020.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/02/2019 à 13h45

presque.
c'est dans l'esprit en tout cas.
un gros onlay ( de la belle came en plus) sur une endo surement sympa, ambiance no post no crown.
pour faire ça à 300€ faut que j'arrive à vendre la photo souvenir à la maman au moins 400€.
pas sur que ça passe ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/02/2019 à 17h25

" tu te rends quand même bien compte que tu es trop cher avec le raco qui arrive "
"" non , tu feras comme tes collègues , tu marquera des trucs pour compenser ""
" attends , attends , tu ne m a pas bien compris là , je ne te demandes pas comment JE vais faire , je te demande comment toi , TU vas faire !!! "
mais alors eux , ils sont d une connerie sportive .


quantin

20/02/2019 à 17h33

Je sais que le sujet déchaîne les passions mais on s’éloigne un petit peu du sujet initial !