Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit / IDS / Configuration - Eugenol

Medit / IDS / Configuration

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2019 à 14h10

DSplash écrivait:
-------
> Embêtant cette histoire de scan post..Il n'y en a plus nulle part?

Si si chez moi y en a...


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

09/06/2019 à 22h43

imacnicolas écrivait:
-----------
> Bonjour à tous,
>
> Pour ceux qui viennent d'acheter la Medit, le prix a-t-il baissé depuis l'ADF ?
> Il n'y a pas que le prix qui est important, ma question est surtout : êtes-vous
> satisfait des conseils et SAV de votre revendeur ?
> En faites, je sais pas trop vers qui me tourner pour acheter.... l'avez-vous
> essayé en bouche avant au cabinet ?
>
> Merci d'avance

Si ton choix est la medit i500 alors fonce chez 3ddentalstore ! Sans hésiter


Lolipops

13/06/2019 à 06h26

imacnicolas écrivait:
-----------
> Bonjour à tous,
>
> Pour ceux qui viennent d'acheter la Medit, le prix a-t-il baissé depuis l'ADF ?
> Il n'y a pas que le prix qui est important, ma question est surtout : êtes-vous
> satisfait des conseils et SAV de votre revendeur ?
> En faites, je sais pas trop vers qui me tourner pour acheter.... l'avez-vous
> essayé en bouche avant au cabinet ?
>
> Merci d'avance

Sur Lyon il y a Dentallproject qui la revende depuis peu. Bon service, ils font des démos au cab apparement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/06/2019 à 08h02

Hokusai écrivait:
-------
> DSplash écrivait:
> -------
> > Embêtant cette histoire de scan post..Il n'y en a plus nulle part?
>
> Si si chez moi y en a...

T'en as la moitié qui te servent à rien. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/06/2019 à 08h13

Alors non...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/06/2019 à 08h59

tu multiplies les diamètres : source d'erreurs. Je n'utilise que du 1,4 l.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/06/2019 à 09h26

Le 1.4 pour une 12?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/06/2019 à 16h37

1,4 L partout 1,2 sur les incisives inf


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

25/01/2020 à 13h15

wakrap écrivait:
------
Pour l'instant je résiste toujours en attendant les ryzen 3000,
mais je vais finir par craquer.

Je pense que je vais acheter une tour pour pouvoir brancher 4 écrans et je me demandai si l'un de vous est passé au Ryzen.
Pensez vous qu'il y a une différence significative entre pour le post traitement entre:
-I9-9900 K 8*3.6 Ghz et
-Ryzen 9 3900X 12*3.8 Ghz

Bon week-end.


dol-cel82

26/11/2020 à 07h31

bjr. j ai un cerec au cab avec omnicam. pc changé avec cerec club en 2020. mon associé va acheter la.medit. il va la mettre dans son cab avec un pc fixe (pour avoir un grznd écran et eviter le cart) . mais du coup si je veux l utiliser, je peux la brancher sur le.pc de mon omnicam? merci


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/11/2020 à 07h55

dol-cel82 écrivait:
---------
> bjr. j ai un cerec au cab avec omnicam. pc changé avec cerec club en 2020. mon
> associé va acheter la.medit. il va la mettre dans son cab avec un pc fixe (pour
> avoir un grznd écran et eviter le cart) . mais du coup si je veux l utiliser,
> je peux la brancher sur le.pc de mon omnicam? merci

Les pc sirona sont des daubes, 12 ans d'expérience. D'autre part ils tournent avec des cartes AMD et la medit a besoin de cartes Nvidia en prise de vue qui est ralentie sinon.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/11/2020 à 07h58

Dr. Greenthumb écrivait:
--------------
> wakrap écrivait:
> ------
> Pour l'instant je résiste toujours en attendant les ryzen 3000,
> mais je vais finir par craquer.
>
> Je pense que je vais acheter une tour pour pouvoir brancher 4 écrans et je me
> demandai si l'un de vous est passé au Ryzen.
> Pensez vous qu'il y a une différence significative entre pour le post traitement
> entre:
> -I9-9900 K 8*3.6 Ghz et
> -Ryzen 9 3900X 12*3.8 Ghz
>
> Bon week-end.

Je n'ai pas de comparatif mais avec un 3900 cela tourne très bien. Mais les 5900 ou 5950 sont sortis, en rupture pour le moment mais il suffit d'attendre quelques semaines.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

26/11/2020 à 08h07

Salut a tous,

Quelle config informatique vous recommenderiez aujourd'hui avec la medit ?? Quel gainje peux attendre en changeant mon laptop dedié a la medit qui aujourd hui 2 ans ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

26/11/2020 à 09h07

Il y a des acheteurs du petit meuble proposé par 3ddentalstore ?

https://3ddentalstore.fr/boutique/scanner-3d/consommables-scanner-3d/chariot-3d/

Pour l'instant j'utilise une petit meuble assez classique mais celui ci me tente bien par son style épuré.


dol-cel82

26/11/2020 à 10h23

minimum ca apparemment

Screenshot 20201126 101646 whatsapp i3uqkr - Eugenol

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

26/11/2020 à 10h49

oups ... C'est ce que j'ai, quid d'une configuration avec un i 9 et une 3080 ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/11/2020 à 16h31

lemondestvaste écrivait:
--------------
> oups ... C'est ce que j'ai, quid d'une configuration avec un i 9 et une 3080 ?

Sincèrement, je ne crois pas qu'aller sur une 380 serve à quoi que ce soit. Cela va chauffer un max pour rien. La prise de vue est vraiment très fluide dès des cartes commes des 2070 super ou plus. Pour le post processing, il faut aller à fond mais tout joue, de la vitesse de la ram à celle du proc et celle du SSD que tu auras. Si tu compte rester sur un laptop, le principal critère est sa conception au niveau du refroidissement sur tu pars sur de l'intel qui chauffe beaucoup et est ralenti dans ces cas. Avec les derniers AMD, bien moins de chauffe donc tournent toujours à fond.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

26/11/2020 à 16h35

Merci pour ta réponse, tu pourrais nous refaire une petite config idéal aujourd'hui comme tu l'avais fait il y a qq temps ? Non le prochain je repars sur une tour. Actuellement le laptop est sous l’écran 32 pouces ... aucun intérêt ! ...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/11/2020 à 18h09

J'ai commandé un 5950X que je devrais avoir dans environ 15 à 20 jours, je vous tiendrai au courant.


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

12/12/2020 à 23h47

Bonsoir à tous. J'envisage un achat de medit (Essai au cab dans 10 jours, yeah trop impatient !!).
Pour une question d'ergonomie j'aurais voulu la brancher sur mon PC derrière mon fauteuil qui fait tourner Julie + Dbswin(il est relié à un écran 40" devant mon fauteuil). Donc ne pas prendre de pc dédié. Vous en pensez quoi ? Car ils préconisent un pc dédié uniquement à la caméra.
Deuxièmement, sur ma carte mère j'ai un chipset b150 Intel, ce qui veut dire qu'en flashant le bios je ne peux pas mettre plus costaud qu'un i7 7700k. Ça suffit ? Car j'ai cru comprendre que la medit utilisait surtout le processeur. Sinon ça veut dire changement CM + proc...
A côté j'aurais bien mis une 3060Ti mais je ne sais pas quand je pourrais mettre la main dessus (pénurie à outrance des rtx30xx).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2020 à 08h11

J ai commence la medit avec un 4790k... Et ça tournait déjà a une vingtaine d images par seconde.

La j ai une bête de course en i9 + 2070rtx... Je tourne a 33i/s.

Essaie avec ton pc... t auras pas la meilleure expérience mais ça marchera. Sinon monte une nouvelle tour.

Après faudrait se tourner vers les proco AMD des monstres de puissance de calcul.

La carte graphique (moi une 2070) tourne peut être a grand max 25% de sa puissance de calcul... Tu peux mettre une série rtx30 mais franchement je pense que ça ne sert pas.

J ai pas de PC dedie, j ai deux gros pc dans les deux salles et je balade la caméra.
C est juste dommage de devoir brancher deux câbles (alim+USB) au lieu d un seul sur le boîtier.


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

13/12/2020 à 08h20

Bonjour
Chez moi je tourne avec un portable Dell i7 avec carte graphique 20 70 et 32 Giga de RAM
3 écrans supplémentaires.
Logiciel gestion du cabinet, musique, radiographie et scanner sur le même PC sans aucun problème depuis 18 mois.
J'ai un portable car je travaille dans un autre cabinet mais si je n'avais qu'un seul lieux d'exercice j'aurai pris une tour.


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

13/12/2020 à 12h23

Merci pour ces retours. Je vais donc commencer avec un i7 7700k sur mon PC actuel. Ça me fait un moindre investissement. 32 Go de ram suffisent, inutile de passer à 64Go ? Car mes associés se sont tournés vers une trios 3 basic et le commercial leur a dit que 64Go apportent un "petit plus". Après, je ne sais si ma CM accepte 64Go...
Pour la carte graphique Je vais voir car peut etre qu'avec les mises à jour de medit le GPU sera un peu plus utilisé. Ça dependra vraiment des disponibilités des rtx en debut d'annee. Je ne sais pas qd ils sortiront la 3060 (pas Ti) car à vous entendre ce serait deja très très large.
C'est cool d'ailleurs d'avoir les fps (image par seconde) de la caméra en action. C'est de base ou bien il faut mettre un petit logiciel à côté (style fraps) ? Rien que cette petite touche geek me plait ;).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2020 à 13h11

Le pbm c est qu un 7700k tu risques de pas le trouver et si tu le trouves d occasion il sera très cher.

Si tu changes passes de suite à un AMD dans les 500e + une CG gtx 1660 super (qui tournera pas a 100% non plus...) Et 32go (que tu ne rempliras pas même en faisant 2 full arcades en HD 2x 6000 images...)

Par exemple un ryzen 3900x... Ou i9 10900k
Tu te fais une grosse config pour environ 1500e.

N oubliez surtout pas de mettre un max de RGB, tu gagnes qq i/s avec ça... Et ca fait jolie.


Skeletor logo steam glbor6 - Eugenol
skeletor

13/12/2020 à 15h09

Tout est relatif, j'ai trouvé un i7 7700k d'occaz récente à 190€ sur leboncoin.
Mais c'est vrai que les ryzen font envie quand même ! On va voir les bench de wakrap quand il aura reçu son monstre 5950X.

Pour la carte graphique, je reste étonné qu'une 1660 super soit suffisante. Mais bon pourquoi pas. En regardant rapidement elle devient, elle aussi difficile à trouver. C'est la pagaille pour les cartes graphiques comme jamais vu.

RGB : :D ça me rappelle l'époque où je faisais mes réseaux en salle des fêtes avec nos PC à LED bleu, rouge, vert un peu partout... Quelle belle époque !