Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit / IDS / Configuration - Eugenol

Medit / IDS / Configuration

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/06/2019 à 15h36

Hokusai, alors ton PC avec I9 9900K que donne t-il pour le calcul des modèles? Peux tu faire un test en HD d'un modèle complet en plâtre et nous donner le temps de calcul. Pour l'instant je résiste toujours en attendant les ryzen 3000, mais je vais finir par craquer.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2019 à 16h17

Franchement... Le gain est pas énorme...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/06/2019 à 18h39

Combien de temps un post traitement avec la médit pour une arcade complète ? Franchement avec la trios c'est pas la durée qui m'interpelle au point d'essayer d'optimiser mon PC.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

01/06/2019 à 18h54

Scan de modèles en plâtre sup + inf + occlusion moins de 4 minutes.
Post traitement 5 minutes.
Avec Dell portable g5 I7 8750 nvdia 2070 et 31giga de ram
Mais je débute.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/06/2019 à 18h59

Chicot, ce n'est pas une question de caméra mais une question de chairside ou pas, temps de transfert sous exocad pour de grosses empreintes. Tu vois si tu as une 37 et une 17 à faire, faut choisir entre deux dossiers unitaires avec des mini emp sectorielles ou une complète pour être sur un seul dossier. Une usineuse dans laquelle ensuite tu mets les deux ou 3 blocs ou plus et cela usine tout seul.
Actuellement le logiciel medit ne fait pas le post traitement durant le temps d'empreinte en tache de fond, il est vraiment conçu pour de l'export labo, cela va venir mais du coup il faut attendre assez longtemps à la fin des emp pour en disposer. Cela va venir selon le manager en chef dans une prochaine maj mais je crois pas la prochaine.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

01/06/2019 à 19h05

Dr. Greenthumb écrivait:
--------------
> Scan de modèles en plâtre sup + inf + occlusion moins de 4 minutes.
> Post traitement 5 minutes.
> Avec Dell portable g5 I7 8750 nvdia 2070 et 31giga de ram
> Mais je débute.

J'ai fait des test comparatifs je ne sais plus sur quel fil, je tombais dans les moins de 4 avec un I9 alienware portable overclocké et un plus constaté avec l'accélération de la mémoire.
Faut que je tienne encore un peu pour ryzen 3000 qui devraient accepter des barrettes très rapides


dcs

03/06/2019 à 16h35

https://www.tomshardware.fr/exclusif-attention-certains-portables-gaming-sous-exploitent-leur-gpu-sur-batterie/

la cg haut de gamme sur port peut d intérêt car brider





Lors de notre test du MSI GE75 Raider 8SE, nous avons observé un comportement assez surprenant sur batterie : les performances de la 2060 Mobile apparaissaient bien en deçà de ce que l’on peut attendre d’un GPU mobile de cette génération. Bien entendu, depuis toujours les GPU mobiles voient leurs fréquences et leur consommation baisser lorsque l’ordinateur passe en mode batterie, l’énergie disponible étant inférieure à ce qu’il est possible d’obtenir une fois branché sur secteur, sans parler de la chute de l’autonomie si on laissait un GPU consommer 160 W sur batterie. Mais la chute de performances nous est apparue tellement anormale dans le cas du GE75 Raider 8SE que nous avons décidé d’enquêter.


imacnicolas

03/06/2019 à 17h48

Bonjour à tous,

Pour ceux qui viennent d'acheter la Medit, le prix a-t-il baissé depuis l'ADF ?
Il n'y a pas que le prix qui est important, ma question est surtout : êtes-vous satisfait des conseils et SAV de votre revendeur ?
En faites, je sais pas trop vers qui me tourner pour acheter.... l'avez-vous essayé en bouche avant au cabinet ?

Merci d'avance


DSplash

03/06/2019 à 21h42

Pour suivre.
Je compte en prendre une sous peu :D


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/06/2019 à 22h00

Ah, voilà une review assez complète, faut juste oublier que c'est fait par une revue Cerec donc mauvaise fois sur Sirona, mais pour le reste, elle me semble bien correspondre à la réalité. Avec la Medit, tous ceux qui ont foncé ont clairement fait le bon choix.
https://www.cerecdigest.net/2019/06/03/our-top-ten-intraoral-scanners-of-2019/?fbclid=IwAR0gTP3TqOAfi8CdUXWozxgVRN5wgtXWKHdVBCP148u-qP6aHzmgbXKgqHQ
Leur classement est le bon aussi pour moi à partir du moment où tu as la mauvaise foi juste nécessaire pour ne pas prendre en compte que la primescan est tellement grosse qu'elle est parfois inutilisable chez les enfants et petites bouches ou contractures musculaires, et que l'omnicam ne peut toujours tout prendre car la profondeur de champ est trop faible. Bref, quand le cas clinique colle à leurs caractéristiques elles sont devant ou simplement avec la meilleure, mais la medit n'a aucune contre indication et c'est un point fondamental, elle ne coincera jamais, de même pour les 3shape


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/06/2019 à 22h23

??? Quoi ???


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/06/2019 à 23h36

Hokusai écrivait:
-------

> Là où la Medit coince face a la 3shape c est les IC anatomique...

Ah, tu trouves? Je viens de faire mes 3 premiers IC en 20 ans, cela m'a semblé bien, la première emp descendait bien profond et celle avec le scanpost finissait par principe les quelques millimètres du fond


imacnicolas

04/06/2019 à 20h44

DSplash écrivait:
-------
> Pour suivre.
> Je compte en prendre une sous peu :D

Tu ne sais pas toi aussi vers qui te tourner pour l'essayer / l'acheter ?


Lolipops

05/06/2019 à 07h04

Tout dépend dans quel secteur vous êtes...


DSplash

06/06/2019 à 22h28

Je suis sur Paris, j'ai contacté dentogem qui ont été très réactifs à un prix qui semble intéressant (16.5k)
D'autres distributeurs sur Paris sinon?


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

06/06/2019 à 22h52

David?
Alors convaincu après la démo de miss dentogem ?
DSplash écrivait:
-------
> Je suis sur Paris, j'ai contacté dentogem qui ont été très réactifs à un prix
> qui semble intéressant (16.5k)
> D'autres distributeurs sur Paris sinon?


Lolipops

07/06/2019 à 07h24

DSplash écrivait:
-------
> Je suis sur Paris, j'ai contacté dentogem qui ont été très réactifs à un prix
> qui semble intéressant (16.5k)
> D'autres distributeurs sur Paris sinon?

A ce prix pas la peine de chercher un autre revendeur...:) Sauf si tu cherche une autre marque de caméra
par contre pour le service je peux pas te dire.


imacnicolas

07/06/2019 à 09h01


Je suis à coté de Lyon, des revendeurs à me conseiller ??
Vous voyez des inconvenients à l'acheter sur Paris, chez Dentogem par exemple ?

Lolipops écrivait:
--------
> Tout dépend dans quel secteur vous êtes...


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

07/06/2019 à 09h07

Demande à pluton, il est dans la même région que toi et a acheté chez dentogem


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2019 à 09h20

heu non je suis quand même plus au Nord....;-)
mais aucun pb à se fournir chez Dentogem...


imacnicolas

07/06/2019 à 09h28

Ils vous ont fait une démo, un prêt matériel avant ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2019 à 09h48

c'est tout à fait possible, à voir avec eux
moi j'ai fait une soirée démo (comme j'étais un des tout premiers équipés...) pour des confrères chez notre prothésiste. La commerciale était venue avec le matériel comme çà tout le monde a pu manipuler...
mais il me semble qu'ils peuvent faire une démo au cabinet...


dcs

07/06/2019 à 12h15

aujourd’hui hui , la médit ne pose plus de pb majeur .
c est fluide grâce au MAJ (mon matériel n a pas changé ).
pour toi les séances d empreintes seront plus pénibles , tu bosses tt le temps alors qu avant tu pouvais twetter face booker et lire tes mail pendant la phase de prise .
prévoir bientôt la rééducation du poignet ,et les ruptures de fils au niveau de la camera (ça torsade a fond !)
et tu dois trouver des scan post (rupture de stock ou/et mauvaise volonté du fabriquant) pour les ic .
et assure toi que ton prothésiste soit au point .
bon achat


DSplash

07/06/2019 à 12h24

Embêtant cette histoire de scan post..Il n'y en a plus nulle part?


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

07/06/2019 à 13h07

j'avoue que j'ai pas fait un inlay core depuis 3 mois. Sinon la solution c'est de faire une empreinte anatomique du logement et de le scanner avec le matching de l'empreinte