Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDoctolib grrrrrrrr - Eugenol

Doctolib grrrrrrrr

Pickup

21/02/2019 à 07h55

Bonjour,
Pour info et pour que ceux qui voudraient traiter avec cette société se méfient, un petit retour d'expérience :

Ayant un premier collaborateur fraichement arrivé au cabinet, nous décidons de conserver son compte Doctolib, qu'il utilisait déjà dans sa précédente collab, pour aider à remplir son agenda. Rien à dire sur cet objectif parfaitement atteint (Je n'utilise pas Doctolib personnellement, et ne m'attendais pas à un tel succès, vive le référencement!).

Par contre, j'avais expressément interdit à l'employée de Doctolib d'importer mon fichier patient dans le compte Doctolib de mon collaborateur. Venue une seconde fois hier au cabinet pour mettre en place la synchronisation avec Logos, je me rends compte au moment de son départ qu'elle l'a pourtant fait !!! "Oups, ah oui, j'ai oublié de vous le dire, j'ai appris ce matin que c'était obligatoire pour avoir la synchronisation"
Je leur en veux autant qu'à moi d'avoir été si naïf..


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/02/2019 à 09h00

Pas tres clair....
"Venue une seconde fois hier au cabinet pour mettre en place la synchronisation avec Logos"
Qui est venu? un employé de doctolib? Si oui, pourquoi se deplacer?
quel rapport avec la synchro? Comment les données agenda de logos ont elles été exportées vers la base doctolib?
Sur logos, tu as un seul compte ou deux comptes? (un pour toi, un pour unn autre dont éventuellement un collaborateur?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/02/2019 à 09h02

Merveilleux, tu livres ton fichier client à ces rapaces.
Tu sais que c'est complètement illégal ?


--
Schooner For Ever


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/02/2019 à 09h57

De toute facon, mon rape, au bout d'un moment le fichier client est sur un site, dans une base!!!!!Mais tu as raison.
Ce qui m'etonne, c'est pour cela que je pose la question, le fichier client d'un logiciel dentaire est normalement ce qu'on appelle un fichier de type binaire, il n'est pas accessible directement. Si vous l'editez , vous verrez des caracteres texte et des zigouigouis!
Il faut pour le deplomber les logiciels necessaires et une clef de decryptage pour un fichier agenda normalement protégé.
Donc il faut remplir les tables doctolib avec une lecture humaine sur écran, je ne vois pas comment faire autrement.
Et en effet, tout fichier patient agenda poreux, accessible directement en lecture de fichier, est illégal, ca c'est sur!!!!!!!!! Et ca été renforcé par le rgpd.
Cette histoire est un peu ténébreuse....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/02/2019 à 10h02

Ce n'est que le début...
Déjà tu vas chez un médecin qui utilise doctotruc, tu reçois un message avant le RV donc ils savent qui voit qui.
Quand ce sera partagé/vendu aux assureurs la boucle sera bouclée.
Fallait pas mettre le doigt dans l'engrenage...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


elje

21/02/2019 à 12h10

adhoc écrivait:
-----
> De toute facon, mon rape, au bout d'un moment le fichier client est sur un site,
> dans une base!!!!!Mais tu as raison.
> Ce qui m'etonne, c'est pour cela que je pose la question, le fichier client d'un
> logiciel dentaire est normalement ce qu'on appelle un fichier de type binaire,
> il n'est pas accessible directement. Si vous l'editez , vous verrez des
> caracteres texte et des zigouigouis!
> Il faut pour le deplomber les logiciels necessaires et une clef de decryptage
> pour un fichier agenda normalement protégé.
> Donc il faut remplir les tables doctolib avec une lecture humaine sur écran, je
> ne vois pas comment faire autrement.
> Et en effet, tout fichier patient agenda poreux, accessible directement en
> lecture de fichier, est illégal, ca c'est sur!!!!!!!!! Et ca été renforcé par le
> rgpd.
> Cette histoire est un peu ténébreuse....
Sauf si le dit logiciel possède une passerelle avec doctolib


dcs

21/02/2019 à 13h24

une petite lettre a la cnil ....et/ou la dgccrf

effectivement , je confirme ils veulent surtout ton fichier et plus tu as de patient plus cela les intéresse.

ils ont mis une fois les pieds au cabinet , j ai refusé et bye bye...........
ils ont néanmoins essayé de se connecter par la suite sur le compte créé"provisoirement " , interrogé la dessus le boss ne peut pas m indiqué qui s'est connecté............
On est pas loin du piratage de donnée.
Pire encore , quand tu fais une recherche sur google , tu es référencé chez eux (tout le monde l est)et la le site te dit désolé désolé le dr n est pas référencé mais vous pouvez découvrir la recherche en ligne. un beau detournement de clientèle......


Pickup

21/02/2019 à 13h26

adhoc écrivait:
-----
> Pas tres clair....
> "Venue une seconde fois hier au cabinet pour mettre en place la synchronisation
> avec Logos"
> Qui est venu? un employé de doctolib? Si oui, pourquoi se deplacer?
> quel rapport avec la synchro? Comment les données agenda de logos ont elles été
> exportées vers la base doctolib?
> Sur logos, tu as un seul compte ou deux comptes? (un pour toi, un pour unn autre
> dont éventuellement un collaborateur?

Oui c'est l'employée de Doctolib qui passe au cabinet pour mettre en place le bouzin.
Comme dit elje, il existe une passerelle entre Logos et Doctolib pour ne pas avoir à recopier d'un agenda sur l'autre, ça se fait automatiquement.
J'ai du acquérir une seconde licence pour le collaborateur.


zolimome

21/02/2019 à 13h59

lamentable quête de patients, ce mode de fonctionnement n'est pas à l'honneur de la profession.


mr smith

22/02/2019 à 09h49

Peut on interdire à son collaborateur l'utilisation de cette fiente ?


azerty

22/02/2019 à 09h54

c'est bien, vous vous reveillez enfin avec doctolib....(cf mes post précédents.)
vous avez eu santéclair cela ne vous a pas suffit?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/03/2019 à 18h27

Voilà, on y est...
Ils ont bouffé la concurrence, vont se retrouver en situation de monopole....
Ce sont eux qui devraient nous payer pour piquer nos données !

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0600931751648-start-up-doctolib-leve-150-millions-d-euros-pour-grandir-327911.php


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


azerty

22/03/2019 à 09h31

il s vont a voir , les patients , les donnée médicales et tout le toutim... gratos!!!
et on geulait contre santéclair (qui


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

22/03/2019 à 10h33

Mais pourquoi doctolib ca marche? Beaucoup de professionnels de santé ne peuvent pas se payer une secrétaire. A 23e la consultation, nan mais sérioeux si j'étais généraliste je prendrais tout de suite un agenda en ligne ou autre.


zolimome

22/03/2019 à 11h00

quelle bande d'abrutis nous charrions dans nos professions, avec une perpétuelle recherche de quantité et une courte vision de la qualité d'exercice et de soins.
Comment s'étonner des brusques assauts de désirs de tous les faiseurs ?
nous sommes lamentables, c'est grave, nous ne nous en rendons plus compte, c'est désespérant, parfois même nous le claironnons , c'est hallucinant.


Jeunedentiste91

22/03/2019 à 17h15

Il n’y a pas les données médicales des patients sur Doctolib ?


azerty

22/03/2019 à 19h16

non et oui.
explications:
nu patient prend rdv. le site sait ou, quand combien de temps. par ex: rdv chez le généraliste. puis rdv chez le radio. puis rdv chez l'anesthésiste. puis le chir. il n'y a pas besion d'être grang clerc pour en déduite que tu souffres a tel endroit. (par exenple chez un chir orthopédique, cela signe selon l'âge soit la prothèse de hanche soit les ligaments par exemple...)
chez nous: 1 rdv . donc ras.
plusieurs rdv donc caries donc hygiène dégeu. un rdv long? prothèse ou paro.
etc...
donc non seulement on leur donne les données mais en plus on fait fi du secret médical.
je rappelle que les données peuvent être vendues de façon anonyme.... (oups j'ai fait une boulette en vendant les donnéeset les noms... pas grave une petite amende et roule raoul!!!)
doctolib a lancé les consultations a distance....
c'est une boite privée qui n'est pas régit par les même règles que nous. il y avait eu déjà le meme souci avec santéclair.
pour info, des chercheur à partir des données récoltées par les gps des voitures sont arrivées dans 1/3 des cas a identifier formellement le propriétaires des véhicules et leurs petites habitudes....(cf hors série DSI, savoir pour vaincre)
vous en voulez encore?