Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMSP -Solsantis géré par CPAM - Eugenol

MSP -Solsantis géré par CPAM

thrymartin

22/02/2019 à 09h14


Super, sans nous avertir, la MFP ne renvoi plus d'ARL (ou alors de l'ARL provisoire, ce qui revient au même, ce n'est pas traité), et c'est un patient qui m'apprend (il a reçu un courrier, LUI) que la gestion sera basculée au 25 février sur les CPAM
Je vais donc voir sur le site MFP et la j'apprend que le patient de doit pas faire de demande de remboursement entre le 14 et le 25 mais encore fallait il nous le dire ! parce que dans le même temps ils disent aux patient de continuer a utiliser leur carte vitale, mais avec quoi dessus ?

Alors on fait quoi ? quand on a déjà des ARL non reçu avec 2eme envoi effectué et qui vont se déclarer en erreur avant le 25

Ensuite, l'AMO restera fonction publique ou la CPAM de rattachement ? dans ce dernier cas toutes les cartes devront etre mise a jour, parcequ'on ne peut pas changer l'amo manuellement quand celui ci a été entré en carte

bref, on fait quoi, et qui a eu des infos (suis je un cas isolé ?)




--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/02/2019 à 09h24

c'est le souci du tiers payant
on a soit disant une "garantie" de paiement
mais quand ils bricolent de leur coté
1/ on ne t'informera que bien plus tard
2/ tu te démerdes pour réclamer tes impayés


tu es otage en TP

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/02/2019 à 17h38

Mail de la cpam reçu le 14/02 expliquant que à partir du 25/02 les assurés MFP devaient mettre à jour leurs cartes vitales pour passer à la cpam.


moritooth

22/02/2019 à 22h41

Feuille de soin papier pour les MFP jusqu'à la mise à jour. Ils se demerderont eux-mêmes.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/02/2019 à 23h55

Et la mgen..... Ils disparaissent pas eux aussi ?

Dommage....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

24/02/2019 à 20h38

Je suis toujours éberlué de voir combien vous êtes concernés par le remboursement de vos patients.

Qu’il soit remboursé une cacahouète ou un lingot d’or, mes honoraires sont les mêmes.


thrymartin

25/02/2019 à 04h05


[denteo33]
Vous n'avez lu que les premières lignes de mon message ?

Si je parle de réception d'ARL c'est qu'il s'agit de 1/3 payant
Parceque si vous ne cochez pas la (les) case(s) de tiers payant, au moins en AMO, il n'ya pas de réception d'ARL et en principe votre logiciel vous avertit de ce fait !

Sorti de la, bien sur que si vous êtes concerné par le remboursement de vos patients et y compris le paiement de vos patients, mais c'est une autre discussion si vous voulez en débattre.

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

25/02/2019 à 07h00

Concerné par le paiement, oui je l’avoue.

Pour le remboursement, je teletransmets et remets un relevé d’honoraires : la suite les concerne.

Le tiers payant : je n’en fais que pour les rares cas de patients CMU à qui j’ai fait des soins, après avoir validé que la 1ère consultation m’avait été bien payée.

Je suis d’ailleurs d’autant plus convaincu qu’il ne faut pas faire autrement quand je lis votre souci.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

25/02/2019 à 07h01

[doublon]


thrymartin

25/02/2019 à 14h50

*un* soucis de ce type (c'est l'unique et le premier ARL non reçu que je vois) depuis 2005 / la balance avantage/inconvénient, est vite vue. du moins sur la part AMO; mais comme déjà dit c'est un autre débat.

pour en revenir à nos moutons, on est le 25, quand (pour un patient de la fonction publique) je lance une recherche ADRI qui va piocher les infos sur l'organisme gestionnaire, avec mon logiciel, je ne vois rien de changé, quand je vais sur ameli pro, son organisme gestionnaire est toujours solsantis, bref, la date du 25 pour l'instant, c'est apparemment une blague, parceque je vois mal la carte mise a jour donner des infos contraires aux serveurs de la CPAM (qui a toujours géré les infos de la fonction publique).
Parceque si comme le dit Bonnet jc, il faut que le patient mette sa carte à jour, c'est bien que les infos AMO vont changer - comme si leurs services informatiques n'étaient pas capable de faire une simple redirection solsantis -> cpam pour rendre ça transparent et leur éviter d'envoyer des courriers et de bloquer les remboursements.

Si quelqu'un a une info sur ce déblocage, donc qu'il a pu faire une télétransmission correcte, sur un patient de la fonction publique, déjà avec un ARL acquitté, ce serait bien qu'il nous en informe

merci




--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

26/02/2019 à 07h05

RESOLU (télétransmission sur caisse fonction publique)

Bon, j'allais renvoyer, puisque j'avais 2 lots sans ARL,
un en premier envoi et 48h dépassé en attente de 2eme envoi
et l'autre en 2eme envoi à 48h dépassé en attente de traitement manuel,

et lors de la lecture de ce matin
je reçois ENFIN l'ARL de ces 2 lots !

Par contre il semble que ça ne concerne que les envois avant basculement, il faut que le patient mette sa carte à jour pour après le 26

et le problème ici n'était pas tant un problème technique que de communication :
- un seul de mes patient a reçu un courrier, quelques jours après la date (14) de cessation des traitements par solsantis, les autres non
- moi je n'ai rien reçu et mieux, ils n'ont pas répondu à ma demande de renseignement alors que j'ai eu un accusé réception du mail (sur la BAL du service concerné de Bordeaux trouvé sur ameli pro)

Bon, bref,
si Denteo33 le veut, on peut ouvrir une autre discussion sur le bien fondé et/ou la fiabilité du 1/3 payant, je veux bien lui répondre.

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/02/2019 à 07h29

thrymartin écrivait:
----------
Si je parle de réception d'ARL c'est qu'il s'agit de 1/3 payant
Parceque si vous ne cochez pas la (les) case(s) de tiers payant, au moins en
AMO, il n'ya pas de réception d'ARL et en principe votre logiciel vous avertit
de ce fait !
================================================
bah NON

l'ARL c'est l'accusé de réception de ton envoi ( accusé de réception logique )
comme à la poste
comme pour un mail

çà ne veut en rien dire que
1/ tu as fait un TP
2/ le destinataire a lu et traité ton envoi

dans le cas d'un TP, c'est le RSP ( rejet / signalement / paiement ) qui dit si ton envoi, après lecture et traitement est
- rejeté
- fait l'objet d'un signalement ( exemple "soins avec BBD" traités APRES traitement préalable du BBD )
-est payé

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


thrymartin

26/02/2019 à 09h05


cyber-quenottes - oui, vous avez raison, c'est le RSP qui ne sera pas envoyé s'il on est hors tiers payant
par contre, un ARL acquitté, c'est une réception correcte qui va etre traitée
un ARL provisoire c'est une maintenance et ya rien qui dit que la suite aura lieu

ici, pour la MFP et pour résumer :
envois avant le 14, traités, j'ai même un RSP du 21
envois apres le 14 et avant le 26 : ça a été traité ce jour
après le 26 : en principe ça marche après mise a jour de la carte (?)

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

27/02/2019 à 07h04


dernière info qui répond à ma question (après mise à jour)
- ne pas utiliser les services ADRI si la carte n'a pas été mise à jour
- la mise à jour ne fonctionne que depuis ce matin, 27, "Solsantis" ou "Fonction Publique" est remplacé par "Régime Général, Caisse N°x"
- Les envois faits avant cette mise a jour sont traités apparement manuellement (c'est lent, ALR reçu à plus de 12h)

voilivoilou

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/02/2019 à 17h39

Donc, un patient qui est à la MFP a mis à jour sa CV le 25 au soir. Aujourd'hui, le 27, sa carte est toujours à la MFP. Avec la mise à jour Julie j'ai que l'AMO est inaccessible.


thrymartin

27/02/2019 à 18h03


Bonnet jc :
Oui, la bascule n'a pas eu lieu le 25 ! j'ai eu mon premier patient Fonction Publique Solsantis qui a eu une carte mise à jour correctement en fin de matinée : mention "caisse générale N°x"en AMO
du coup, c'est géré avec les autres assujettis caisse générale avec les mêmes délais

MAIS mes envois précédents (d'après le 14, donc dans la tourmente) avec les anciennes données carte ont fonctionné, je viens de recevoir un paiement d'un lot du 18, d'ailleurs dans un RSP caisse générale ! et les ARL arrivent, mais c'est TRES LENT (puisque je suppose c'est traité à la main par la CPAM) : les 2 premiers en 10 jours donc inutile de reconstruire réenvoyer le lot, on reçoit un ARL provisoire et ensuite le vrai ARL, et depuis le 25 ils sont (les ARL) arrivés dans la journée ou le soir pour le lendemain.

Donc il faut être patient, ça va être traité, la seule chose qu'il ne faut pas faire, c'est piocher les données AMO avec l'ADRI, ça fait un micmac qui s'il est possible, donne une teletransmission qui va tomber dans le paradis des feuilles perdues, sinon, ça empêche la télétransmission

PS je suppose que lorsque vous parlez de mise a jour, vous utilisez ce service ADRI, je ne connais pas Julie, mais je me repete: soit attendez les nouvelles données AMO, soit envoyez tel quel avec le contenu carte sans rien faire, sans aller chercher sur le service cepam (je ne sais pas si ça s'appelle ADRI chez vous, ce sont les données caisse, Ameli, etc quoi)

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.