Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa VAE pour assistante dentaire - Eugenol

La VAE pour assistante dentaire

doagui

24/02/2019 à 21h29

Bonjour,

J'ai racheté un cabinet avec 2 assistantes dont une non diplômée mais qui est en poste depuis plusieurs années. Je ne veux pas la garder dans ces conditions, mais elle me donne satisfaction et j'aimerais donc bien lui faire passer son diplôme.

Elle est un peu réticente à l'idée de faire la formation classique (car les centres de formation sont en effet loin de chez elle et pas simples d'accès), je me disais que peut-être ce serait plus adéquat de faire une VAE.

Quelqu'un aurait-il des infos ? Ce que je trouve grâce à google est peu clair...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/02/2019 à 06h39

http://www.vae.gouv.fr/actualites/l-opca-des-professions-liberales-actalians.html

https://evae.actalians.fr

Tu as tout là dessus.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Elkinsia

25/07/2019 à 15h07

Bonjour,
Je me permets de répondre à ce post qui date un peu, ayant effectué ma VAE l'année dernière,
tout d'abord, même en passant par la VAE (même validée) votre AD devra se déplacer vers un centre de formation car le module "désinfection, gestion du risque infectieux" est à passer obligatoirement, ainsi que l'AFGSU2 (plus simple de le trouver proche de chez elle généralement)

Si vous avez d'autres questions concernant la VAE je reste disponible.

mimi0607

04/06/2020 à 22h27

Bonjour,
Pourriez vous m aiguiller pour les démarches à suivre parce que sur Internet on trouve de tt et n importe quoi et je ne sais pas vraiment ou me dirigerJe travail dans un cabinet dentaire depuis bientôt 2 ans...
Merci.

Bibine

28/04/2021 à 11h24

Bonjour je suis entrin de rédigé ma vae mais je rencontre des difficultés je voulais savoir si on pouvait ce texter et si vous pouviez me donner quelque conseil merci

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

28/04/2021 à 12h19

Coucou.... attention à la modération ! Z'ont la gâchette facile Bibine

dédé06

04/08/2021 à 08h40

dans le même cas, d'après le responsable de mon département, plutôt faire la formation classique , la VAE c'est compliquée...................