Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVISIODENT ET NORME FEC COMPTABILITE - Eugenol

VISIODENT ET NORME FEC COMPTABILITE

doc.yoyo

26/02/2019 à 19h22

Bonjour, reçu ce jour mail de mon centre de gestion qui dit :

" Il est INDISPENSABLE de vérifier que votre logiciel respecte les normes mentionnées ci-dessous :

Si vous tenez votre comptabilité au moyen d'un logiciel informatique, il faut que votre logiciel soit conforme aux exigences de l'Administration Fiscale.

En effet, lors d’un contrôle fiscal, vous devez obligatoirement, présenter vos fichiers dématérialisés.

Pour vous aider à vérifier si votre logiciel est aux normes, la DGFiP met à votre disposition un logiciel, dénommé

« Test Compta Demat », qui vérifie la validité de la structure du fichier de l’entreprise et précise notamment les points d’anomalies détectées. A l’issue du test, un document de synthèse est généré sous format PDF.  "

J'ai télechargé ce logiciel mais il veut un fichier dénommé FEC............. pour le tester mais je ne le trouve pas dans le repertoire de visiodent.
Les autres années une attestation papier fourni par visiodent était suffisante.

Quelqu'un a-t-il une idée ??


yobi

27/02/2019 à 08h53


tu téléphone à Visi0dent (service commercial , pas la hotline ) et il t'envoie par mail 10mn après un certificat de norme FEC

--
YOBI


doc.yoyo

27/02/2019 à 11h34

Oui d'accord mais ce que le centre de gestion demande cette année, c'est de tester le logiciel et d'avoir un rapport ????


doc.yoyo

27/02/2019 à 14h47

J'ai eu la réponse de Visiodent, il faut aller dans compta puis bilan et il y a en haut un onglet FEC on valide, on renseigne les dates de début et de fin d'exercice (attention ensuite on ne peut plus revenir sur sa compta pour la modifier ) et cela génère le fichier qui sera ana lyser par le logiciel "test compta démat " des impots et on en sort un fichier PDF à transmettre à son AGA.
And roll my chicken !!


doc.yoyo

27/02/2019 à 14h48

J'ai eu la réponse de Visiodent, il faut aller dans compta puis bilan et il y a en haut un onglet FEC on valide, on renseigne les dates de début et de fin d'exercice (attention ensuite on ne peut plus revenir sur sa compta pour la modifier ) et cela génère le fichier qui sera ana lyser par le logiciel "test compta démat " des impots et on en sort un fichier PDF à transmettre à son AGA.
And roll my chicken !!


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

27/02/2019 à 15h23

Mais comme il faut tester le fichier FEC et pour obtenir ce dernier quel que soit le logiciel utilisé il faut que les écritures soient validées, le truc c'est de sauvegarder, d’éditer le FEC, le tester avec ce logiciel Test Compta demat, et si le fichier FEC comporte des erreurs bien regarder les erreurs décrites , et revenir en arrière via la sauvegarde pour corriger. Mon AGA recommande aussi son utilisation, et dit que le document certifiant que le logiciel est agréé machin parfois demandé et fourni par l'éditeur est inutile, le passage du FEC par ce logiciel de test est suffisant.


doc.yoyo

27/02/2019 à 15h25

Pas bête de sauvegarder juste avant de tester pour pouvoir revenir en arrière