Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEcriture devis des PAP ou PAC - Eugenol

Ecriture devis des PAP ou PAC

Nathou

03/03/2019 à 17h06

Bonjour à tous
Ma question est de savoir si nous allions pouvoir côter les moulages LBMP003, mise en articulateur LBMP002, prise de RIM LBQP001 et réglages occlusaux par coronoplasties HBMD061 en plus de la pose des PA, car il nous permettrait d'absorber en NR une partie de la perte de nos honoraires et pour le coup sans plafond!
Si quelqu'un est assez calé niveau nomenclature je suis preneuse!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/03/2019 à 17h08

moulages = difficile de faire une PAP sans
articulateur = tu as le choix de la méthode alors ???
prise de RIM = inclus dans la réalisation
réglages occlusaux = ce sont de fausses dents alors je pense pas


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Nathou

03/03/2019 à 17h34

La cotation des PA ne comprend que la pose textuellement, pas la réalisation, c'est pourquoi il me semble possible de le coter puisque la nomenclature existe


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/03/2019 à 17h35

Tu as la convention et puis tu as "l'esprit" de la convention qui est de faire baisser les tarifs pour les patients.
Tous les trucs "accessoires" (mise en articulateurs, photos, etc.) - surtout pour les actes plafonnés - seront à utiliser avec parcimonie parce que les patients seront incités à se plaindre si ça dérape.
Je pense qu'il sera préférable de faire plus de volume avec ce qui est dans les clous... jusqu'à la revoyure...
Ce n'est que mon avis.
.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Nathou

03/03/2019 à 17h36

De plus ça ne gênera pas la sécu puisqu'on est en NR


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/03/2019 à 18h23


Elle ne paiera pas, certes mais les patients se plaindront.

Du coup faudra pouvoir justifier d'honoraires pris avec tact et mesure..

Et surtout faudra les justifier auprès d'un juge si on en arrive là.

De mémoire et à la louche ce sera dans les 1100 un complet.

Selon les cas ça peut aller jusqu'à 3000 chez moi....

Je vois pas comment je pourrai justifier de 1900€ pour des plâtres montés et des photos...

Donc ce sera complet de base pour tous.

A la rigueur on pourra peut être facturer des rebasages nr pour rattraper les bouses mais pas à hauteur de la perte.....

Adios les cas difficiles.... On enverra ailleurs... Mais où ?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/03/2019 à 18h30

Je n'ai pas lu le texte, allergie...
Est-ce que le type de dents est précisé ? Résine où porcelaine ?
Quid des grilles de renforts ?
1100€ une empreinte à l'alginate, un rim et roule ma poule.


Cynthia

03/03/2019 à 19h08

Pour les dents je ne pense pas qu’il y ait de différence donc pas de NR de ce côté là ;
Pour la grille je pense qu’il y a possibilité de NR ; mais le patient peut toujours la refuser.

Bien évidemment emp I aire puis secondaire RIM etc... cela va devenir bien compliqué. Quand on réduit le nombre de séances pour réalisation d’un complet on a toutes les chances de se retrouver avec de nombreuses séances de retouches chronophages. Je ne suis pas sûre qu’on y gagnera grand chose.

Nous faisons de moins en moins de complet donc nous sommes de moins en moins performant.

Pour ma part je pense tout simplement que je ne ferai pas !! 1100 € ce n’est pas possible .
C’est Pour le 01/01/2022 le blocage des honoraires de l’amovible ?


Nathou

03/03/2019 à 19h34

Oui c’est ca


moritooth

03/03/2019 à 23h14

La PAP ou la PAC n'échappe pas à la notion d'acte global. Et en plus toutes les cotations que tu proposes, si tu lis bien la CCAM, ne correspondent pas à des actes rentrant dans la réalisation d'une prothèse amovible:

-LBMP003 : Moulages d'ETUDE
-LBMP002: Montage DIRECTEUR sur moulages d'ETUDES
-LBQP001: Rim en vue de la PROGRAMMATION d'un articulateur
- et je passe sur la coronoplastie ( après une etude, un montage directeur, le tout sur articu programmable, ça doit être équilibré aux petits oignons !!)

Alors, si effectivement pour tes cas de prothèses amovibles, tu fais réellement des moulages d'études préalables, montés sur un articulateur programmable, que tu programmes evidemment avec la fameuse RIM spécifique, et que tu finis par un montage directeur...le tout avant de commencer ton cas, alors OK. Dans le cas contraire, ce petit "tripatouillage" de la CCAM risque de te retomber dessus.

Il faut savoir que si des patients se plaignent à la sécu, ou que des mutuelles alertent la sécu, celle-ci est tout à fait en droit de vérifier si la notion d'acte global est respectée. Et les actes fictifs facturés à tord, mêmes NPC t'attireront tôt ou tard des ennuis.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

03/03/2019 à 23h17

Cynthia écrivait:
-------
> Pour ma part je pense tout simplement que je ne ferai pas !! 1100 € ce n’est pas
> possible .
> C’est Pour le 01/01/2022 le blocage des honoraires de l’amovible ?

Si t'es pas capable de sortir un complet pour 1100, qu'est ce que ça va être après les clauses de revoyures...


Nathou

03/03/2019 à 23h45

Où trouve-t-on ces notions d’acte global? Est-ce écrit tel quel?


Cynthia

04/03/2019 à 00h11


>
> Si t'es pas capable de sortir un complet pour 1100, qu'est ce que ça va être
> après les clauses de revoyures...

La prothèse mobile c’est mort ...

As tu vu le prix des réparations de prothèse mobile ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/03/2019 à 00h17

Nathou écrivait:
------
" De plus ça ne gênera pas la sécu puisqu'on est en NR "

la secu non , les mutuelles oui .


Colette31450

25/03/2021 à 09h32

"1100€ ce n'est pas possible"
Mais vous n'avez pas honte ??
Facturé 250€ au plus par un prothésiste sur laquelle vous margez x5 minimum ça ne vous convient pas ??
Non mais je rêve !!
Cette convention à était revu pour que vous puissiez encore plus vous en mettre pleins les poche.
La prise de teinte facturé 75€ on en parle !?
J'ai envie de vomir !!! 🤬


moritooth

25/03/2021 à 09h58

Colette31450 écrivait:
------------
> "1100€ ce n'est pas possible"
> Mais vous n'avez pas honte ??
> Facturé 250€ au plus par un prothésiste sur laquelle vous margez x5 minimum ça
> ne vous convient pas ??
> Non mais je rêve !!
> Cette convention à était revu pour que vous puissiez encore plus vous en mettre
> pleins les poche.
> La prise de teinte facturé 75€ on en parle !?
> J'ai envie de vomir !!! 🤬

Tu vas faire une formation en prothèse complète, et on reparle après du coût d'un traitement de qualité. L'edentation totale est un véritable handicap, et son traitement est bien spécifique. Malheureusement, maintenant il va être traité comme n'importe quelle prothèse amovible résine : une empreinte alginate, un prothésiste pas cher ( ou labo low cost etranger) , mise en bouche et au revoir!

250€ c'est le tarif d'un labo généraliste que ce type de prothèse n'intéresse pas et qui le confie à l'apprenti. Très peu de prothésiste maitrise encore bien la complète, et ceux là se font payer à hauteur de leurs compétences, et c'est normal.

Si il y a vraiment un type de prothèse qui n'est pas rentable si on le pratique correctement c'est bien la complète ! Chronophage, imprédictible,..., sans parler des réactions émotionnelles du patient à gérer.


Gabzou

25/03/2021 à 09h59

C'est pas forcément comme çà que je l'aurais dit, et il ne faut pas oublier de prendre en compte le grand nombre de séances, mais effectivement je trouve que râler sur le prix de la complète c'est un peu limite.
1100€-300€ de prothé (gonflé volontairement)->800€.
Je compte 5 séances de réalisation dont 2 d'1h, 3 séances de réglages; çà fait 5h. 150€ de l'heure de CA.
Ca vaut pas un implant mais çà me parait quand même assez raisonnable, surtout comparé à la réparation à perte...
Et je ne prends pas en compte l'appareil immédiat réalisé en 2 séances qui se rajoute dessus pour les primo-édentés.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/03/2021 à 10h13

Gabzou écrivait:
------
" Et je ne prends pas en compte l'appareil immédiat réalisé en 2 séances qui se rajoute dessus pour les primo-édentés. "
2 seances tu dis ?? trop fort ! , je te prends comme collaborateur tout de suite , prépare ton sac , tu te prends juste 2 maillots et de la creme à bronzer et je m occupe de tout ! :-))


moritooth

25/03/2021 à 10h29

Gabzou écrivait:
------
> Je compte 5 séances de réalisation dont 2 d'1h, 3 séances de réglages; çà fait
> 5h. 150€ de l'heure de CA.

Euh...tu sais que c'est le taux horaire des charges fixes de certains cabinets ! Pour faire 150€ de l'heure autant faire des soins ou des détartrages, ça rapporte plus !


zoulman

25/03/2021 à 10h31

Colette31450 écrivait:
------------
> "1100€ ce n'est pas possible"
> Mais vous n'avez pas honte ??
> Facturé 250€ au plus par un prothésiste sur laquelle vous margez x5 minimum ça
> ne vous convient pas ??
> Non mais je rêve !!
> Cette convention à était revu pour que vous puissiez encore plus vous en mettre
> pleins les poche.
> La prise de teinte facturé 75€ on en parle !?
> J'ai envie de vomir !!! 🤬

J’ai arrêté de lire à « vous margez ».
Denturo ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/03/2021 à 11h45

pourquoi ne pas dire la vérité tout simplement ?
au lieu de cliquer sur des conneries et pire encore d' essayer de leurs en donner un prix pour que ça tombe bien , sur un devis qui n est pas indispensable (si il y a une mut raco .).
" voilà si je vous le fais moi , l appareil va vous couter 100 sacs non remboursé , on le fait ou pas ? "
plus simple .


Gabzou

25/03/2021 à 13h15

enlaye écrivait:
------
> Gabzou écrivait:
> ------
> " Et je ne prends pas en compte l'appareil immédiat réalisé en 2 séances qui se
> rajoute dessus pour les primo-édentés. "
> 2 seances tu dis ?? trop fort ! , je te prends comme collaborateur tout de
> suite , prépare ton sac , tu te prends juste 2 maillots et de la creme à
> bronzer et je m occupe de tout ! :-))

Je suis toujours parti du principe qu'un immédiat avait 2 caractéristiques: être immédiat, et ne rester que le temps de la réalisation du définitif, sous entendu qu'il est plus important d'être rapide que de qualité.

Mais j'avoue que j'ai été optimiste, disons 3 séances: Empreinte alginate, remise de l'appareil, rebasage au fitt 1 ou 2 semaines après. Pour les cas pourris sans aucun repère de DVO tu montes à 4 pour le RIA.

@moritooth Concernant le taux horaire de charges fixes, c'est un taux qui n'a aucun sens à être appliqué, ce qu'il faut voir c'est le cout de tes charges pour ton acte selon ton activité. Si tu poses des implants à la 1/2h avec 2 assistantes et une secrétaire, ton cout horaire explose mais ton revenu aussi. Si tu fais du compo seul, ton cout est bas et ton CA aussi.

Je te fais un calcul rapide si tu veux: 1100€ - 300€ de prothé - 5hx20€ d'assistante -100€ de matos et frais divers d'investissement =>600€.
Le tout divisé par 2 pour les charges=>300€ de bénéf, soit 60€ de l'heure de bénéf.
Je te laisse comparer avec un smic ou ce que tu veux, je ne trouve pas ca trop moche. Même en te rajoutant 200€ de charges en plus on reste à 40€ de l'heure.

Alors c'est sur que si votre référence c'est notre cher confrère avec son CA à 600 000 en 9 mois sans être thésé, vous devez vous sentir lésés, mais dire qu'on ne peut pas survivre avec çà et qu'on bosse à perte, faut arrêter le délire.
Parlez de la réparation, là oui on bosse à perte.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/03/2021 à 13h33

Gabzou écrivait:
------
> Le tout divisé par 2 pour les charges=>300€ de bénéf, soit 60€ de l'heure de benef

Oui c est exactement ça 60e de benef de l heure de prothèse... 40% du temps et le reste c est 60% de soins... A 10e de benef horaire... Ça fait une moyenne a 35e.
30h de fauteuil + 5h de non fauteuil, gestions, administratif...

Tu tombes malade tu fais faillite.


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

25/03/2021 à 13h42

Colette t pas dentiste toi...et ceux qui ne passent que 5 séances retouches comprises donnez moi votre re cette miracle...perso 1100€ c est minable au vu du temps passé et du SAV ...à moins de créer un code CCAM de retouches ...je bascule sur des prothèses bas de gamme mais ça ne rattrape pas la baisse de tarif, et pour les réparations on n en parle même pas...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/03/2021 à 14h30

Moi je passe que 5 séances (environ 3h en totalité). J'irais pas dire que mes Complets sont du Grand Art mais mes patients en sont satisfait esthétiquement et fonctionnellement. Mon labo me facture 290€ l'unité.


1