Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronnes provisoires : Bridge RAC 0 - Eugenol

Couronnes provisoires : Bridge RAC 0

zebigboss

06/03/2019 à 09h02

Bonjour

Premier devis post 1er avril
Bridge métal RAC 0 : Comment coter les couronnes provisoires ?
Merci !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/03/2019 à 09h22

Le bridge provisoire serait en NPC. Donc de toute façon ne dépend pas des paniers de soins.

Après quid de la possibilité de coter deux couronnes provisoires pour les deux pilier mais alors avec un plafonnement à 60 euros par couronnes seulement pour les deux piliers.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2019 à 09h31

La cotation
HBLD034 Pose d’une prothèse dentaire plurale transitoire NPC

Pas d'autres choix, ni en nomenclature actuelle ni dans la nouvelle.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/03/2019 à 09h32

Pour moi assimiler un bridge prov a deux prov c est du même acabit que coter deux unitaires sur implant pour un bridge sur implant.

barbabapat

06/03/2019 à 09h36

Si tu lie deux couronnes sur implants pour profiter des avantages mécaniques, tu n'as pas un bridge sur implant.

Tu ne fais pas un bridge provisoire sur implant mais juste deux couronnes unitaires sur les deux piliers donc, il n'y a pas assimilation au sens strict du terme.

Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

06/03/2019 à 09h46

Et si on fait pas de bridge provisoire mais 2 couronnes npc aussi? Souvent pour un bridge post je me fais pas chier a faire un bridge provisoire.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/03/2019 à 09h51

Bin la c est bon t es dans les clous Éric.

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

06/03/2019 à 09h55

Zebigboss, tu veux faire passer ton bridge provisoire NPC en remboursable, c'est ca le sens de ta question?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/03/2019 à 10h10

ericthedoc écrivait:
----------
> Et si on fait pas de bridge provisoire mais 2 couronnes npc aussi? Souvent pour
> un bridge post je me fais pas chier a faire un bridge provisoire.

C'est dommage de se priver du NPC sur le bridge provisoire au lieu des 2*60€ max pour les 2 CR provisoires ... y a pas assez de cadeaux comme ça ?
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

06/03/2019 à 10h19

Donc devis RAC0 (reste à charge zéro) avec du NPC donc un RACnon0 (reste à charge différent de zéro). Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va pas mal coincer au niveau com...

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

06/03/2019 à 10h19

Donc devis RAC0 (reste à charge zéro) avec du NPC donc un RACnon0 (reste à charge différent de zéro). Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va pas mal coincer au niveau com...

zebigboss

06/03/2019 à 10h20

En réalité , je veux savoir, sachant que je ne ferai pas de bridge provisoire, si je peux coter 2 couronnes provisoires comme si c'était pour 2 couronnes individuelles.

barbabapat

06/03/2019 à 10h26

Le cadeau est compliqué à mesurer.

D'un coté si tu fait du NPC, ton acte ira dans le pool acte à tarif libre limité à 30% des actes de prothèse tarif libre.

De l'autre si tu le met dans le cadre des couronnes unitaires, tu rentre dans le pool des actes en RAC0 à 46% des actes.

Là on parle déjà d'un bridge métal donc le tarif du bridge provisoire sera contraint en partie.

Donc faut il remplir notre panier libre avec des actes à des tarifs médiocres ou essayer de la conserver pour des actes qui en vaillent le coup financièrement. Car oui, on va se faire baiser par la sécu sur des actes qui sont sur le papier à tarifs libres mais qui ne sont pas si libre que cela comme un inter supplémentaire de bridge RAC0.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/03/2019 à 10h35

Peut etre bien que vous allez regarder avec un oeil nouveau les post où je demontrais que les prov etaient inutiles :-)))))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/03/2019 à 10h45

Normalement ton logiciel doit te proposer les actes compatibles en aval et en amont. Ca évite de se prendre la tête. Va t'on assister dans la pratique à un deuxième décollage réussi ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/03/2019 à 10h47

Bon ben en fait c'est pas le premier avril que ca commence mais le premier juin. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

barbabapat

06/03/2019 à 10h54

Le pool d'acte à tarif libres, c'est 3 millions d'actes de prothèse en totalité. Si tu divise ce pool d'actes par le nombre de dentistes, c'est globalement 70 actes par dentistes et par ans. 70 actes à tarifs libres par ans et par dentistes en moyenne, c'est peu sachant que l'implanto en bouffe une large partie.

Et oui, la sécu à intérêt à nous faire utiliser ce quotas sur des actes moins rentables pour nous.

adhoc

06/03/2019 à 11h35

Je pense qu'il n'y a aucune echappatoire avec la nouvelle nomenclature.

Il est précisé, pour les couronnes transitoires
"Non facturable pour une couronne définitive réalisée en extemporané, facturable une seule fois par couronne définitive"

COURONNE

A vos risques et périls (on dira plutot emmerdes) d'assimiler deux couronnes transitoires pour ce cas de préparation de bridge.

zebigboss

06/03/2019 à 11h39

adhoc écrivait:
-----
> Je pense qu'il n'y a aucune echappatoire avec la nouvelle nomenclature.
>
> Il est précisé, pour les couronnes transitoires
> "Non facturable pour une couronne définitive réalisée en extemporané,
> facturable une seule fois par couronne définitive"
>
> COURONNE
>
> A vos risques et périls (on dira plutot emmerdes) d'assimiler deux couronnes
> transitoires pour ce cas de bridge.

Si je te comprends bien, c'est NPC ?

adhoc

06/03/2019 à 11h40

Oui, zebigboss, reprends mon post plus haut, tu as la cotation.
Tu as tous les textes de facturation surn https://ccam.pro ascenseur "nouv conv 2019" tous les actes nouv conv sont en rouge.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/03/2019 à 12h08

Le bridge provisoire c'est HBLD034 NPC
Quand tu vas coter ton bridge définitif, si tu cotes en même temps 2 provisoires remboursables ça risque de coincer à mon avis...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

barbabapat

06/03/2019 à 12h13

adhoc écrivait:
-----
>
> A vos risques et périls (on dira plutot emmerdes) d'assimiler deux couronnes
> transitoires pour ce cas de préparation de bridge.

Sauf que cela revient à lier un acte en RAC0 avec une prothèses transitoire en panier libre ou deux couronnes provisoires aussi en panier libre pour un tarif encore inférieur à celui d'un bridge transitoire.

Enfin, les transitoires peuvent être réalisés en amont de la prothèse définitive avant de savoir totalement ce qu'elle sera totalement.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/03/2019 à 12h17

barbabapat écrivait:
---------
>
> Enfin, les transitoires peuvent être réalisés en amont de la prothèse définitive
> avant de savoir totalement ce qu'elle sera totalement.

Il faut que la définitive soit différée de plus de 6 mois

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/03/2019 à 13h16

Lorsque tu fais un ic+prov ,
Tu le cotes en fonction de la suite .
Bon jusque là , ok .
Mais ils te croient sur parole lorsque tu envois la feuille ?, puisque la couronne vient parfois plusieurs semaines apres .
Ou alors le patient n a aucun remboursement jusqu a lafzuille finale s il faut grouper le tout ??
???

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/03/2019 à 13h17

Tu fais comme tu veux... Jusqu' au jour du contrôle.