Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdevis raco implanto - Eugenol

devis raco implanto

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/03/2019 à 07h46

bon quand on fera une couronne il faudra proposer un raco , ok .
mais pour un implant ? , il faudra aussi proposer un bridge raco en solution alternative ? et encore je n ose pas dire ppa super raco .
comment se sentent les poseurs face à cette new dentistry ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/03/2019 à 07h51

non, tout ce qui est implanto sort du rac0, couronnes comprises

enlaye

07/03/2019 à 07h57

couronne comprise ? vla autre chose !
on arrete pas le progres :-)

moritooth

07/03/2019 à 08h22

pluton écrivait:
------
> non, tout ce qui est implanto sort du rac0, couronnes comprises

Je pense que le sens de la question de enlaye était : pour une édentation ou tu proposes un implant, est-ce que tu dois faire figurer sur ton devis, l'alternative thérapeutique RAC0 ( ou modéré) c'est à dire le bridge ?

La réponse est malheureusement oui si tu es conventionné. Après la façon de poser l'indication et de présenter les choses comptent plus que la petite ligne "alternative thérapeutique". Je ne pense pas que pour ces cas là, ça pose un gros problème.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/03/2019 à 08h23

Globalement proposer un devis pour une amovibles pose moins de problèmes par rapport à un bridge.
Si le patient veux de la fixe, de toute façon cela ne change rien.

moritooth

07/03/2019 à 08h29

pluton écrivait:
------
> non, tout ce qui est implanto sort du rac0, couronnes comprises

Pas tout à fait exact. En réunion CPAM, on nous a bien fait remarquer que les PACSI, qui utilisent le même codes que l'amovible standard seraient de fait elles aussi plafonnées et RACO en 2021 (ou 2022..). Après , evidemment tu fera "flamber" le prix des Locator...

Et détail croustillant, comme les complets sont au panier CMUC (et ACS), tu peux avoir le cas d'un CMU qui payent ses implants et ses moyen de liaison, et qui a le complet dessus gratos !!!

enlaye

07/03/2019 à 09h09

moritooth écrivait:
---------
" Je pense que le sens de la question de enlaye était : pour une édentation ou tu proposes un implant, est-ce que tu dois faire figurer sur ton devis, l'alternative thérapeutique RAC0 ( ou modéré) c'est à dire le bridge ? "

eh oui , Moritooth :-)
si tu faisais un bridge on pouvait t accuser de ne pas avoir informé avec un bon eclairage le patient , qu il existait une solution implantaire : pas bo le bridge , vilain , pas faire !
et maintenant ?
" voilà madame on fait un bridge gratos ou un implant qui coûte un bras ? "
tu crois que je vais passer une plombe a discuter ? :-))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/03/2019 à 09h24

Si c est pas remboursé par la sécu, c est que c est inutile... Sinon pensez bien que ça le serait, puisqu elle ne souhaite que votre bien.

enlaye

07/03/2019 à 09h31

ah oui Pluton , j ai mal lu , j avais cru que tu disais que la couronne implantaire n etait plus remboursée .
mais ça ne change rien au pb .
quel est le sentiment des poseurs ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/03/2019 à 13h54

enlaye écrivait:
------
> bon quand on fera une couronne il faudra proposer un raco , ok .
> mais pour un implant ? , il faudra aussi proposer un bridge raco en solution
> alternative ? et encore je n ose pas dire ppa super raco .

Dans le "consentement éclairé" tu es sensé avoir proposé toutes les solutions à ton patient et lui avoir laissé le temps de la réflexion, c'est d'ailleurs un truc que j'ai rajouté en bas de mes devis.
Pour un implant si tu proposes aussi un bridge (RAC0 ou pas) il faut déjà que ça rentre dans les "indications".
Pour la pp si tu discutes implant unitaire, le stellite 1 dent, bof... ;-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

leplombier

08/03/2019 à 14h01

Où est le problème? Aujourd'hui tu informes déjà des différentes options qui existent pour remplacer une dent. Ca se joue souvent entre amovible et implant.
Les patients choisissent et demandent le devis qu'ils veulent, parfois les deux.

enlaye

08/03/2019 à 14h57

tu n as pas saisi le sens du post ,ç est pour ça .
, perso je n ai pas de pb , ç est mon implanto qui va en avoir . et je voulais savoir si les implantos et meme les poseurs d une façon generale sont inquiets .

enlaye

08/03/2019 à 16h40

ç est pas de vous :-)

Jbbzswg5 nlxbez - Eugenol

enlaye

08/03/2019 à 19h12

leplombier écrivait:
----------
" Aujourd'hui tu informes déjà des différentes options qui existent pour remplacer une dent. Ca se joue souvent entre amovible et implant. "

et bridge , non , peut etre ? :-)))
chez moi ç est dans 98% des cas que le bridge est possible surtout depuis qu ils ont acté qu une seule dent
niquée suffisait pour en donner l autorisation de gnaquer l autre rescapée en toute conscience sociale .