Tous les forums
Pb Photographie
15/03/2019 à 15h30
Bonjour, je rencontre un pb quand je souhaite utiliser le masque noir mat en palatin des dents. Le résultat est toujours en surexposition, alors que le résultat me satisfait sans cet instrument (dont je n'ai plus le vrai nom en tête)...
Une idée, quels réglages modifier?
Mon appareil canon eos 600d, M 1/100 F22
flash macro ring lite, ETTL
Voici des photos, avec ou sans ...
Merci bcp !
15/03/2019 à 15h54
réglage manuel et pas en auto
regarde les paramètres iso, ouverture et shutter speed de la 1ere photo et utilise les mêmes
15/03/2019 à 16h53
ç est normal , si tu mesures la lumière sur le machin noir l appareil va ouvrir plus pour compenser le coté obscur . donc tu prends la lumiere sur les gencives et ç est bon .
PS : ouvrir plus ,ou ralentir l ouverture ,ou augmenter le flash ç est pareil
15/03/2019 à 18h04
plus simple: il te faut faire une mesure avec le spot central et non en matriciel.....donc regarde sur ton mode d'emploi comment le sélectionner....
06/04/2019 à 19h46
Alors il y a quelques réponses, mais elles ne répondent au problème.
Donc pour résumer tu as écrit Canon EOS pour boîtier, réglage M pour manuel (certains ont parlé d’auto dans les réponses, ou répondu par rapport à un mode auto), ensuite focal fermée à 22, tout va bien et vitesse à 1/100éme. Et enfin un flash ETTL (non Canon). Et il est là le problème: ton ETTL ne semble pas faire le job avec ton EOS, et il mouline si il trouve trop de contraste dans la lumière réfléchi de ton image. Le contrasteur ne lui renvoie pas assez de lumière et donc ton flash relargue tout les NG qu’il a....résultat, sur expo.
Solution économique: tu limite au Max la présence de ton contrasteur dans ton cadrage, mais c’est frustrant car le contrasteur sert à faire ressortir les caractérisations de tes céramiques, et l’expo ne sera pas optimal ici.
Solution plus chère: flash Canon en ETTL-2, et il fera le boulot tout seul.
Pour rappel en macro photo flash en mode M et à forte fermeture, seul ton (ou tes) flash module la lumière, c’est tout simplement l’équipement le plus important, c’est lui qui devrait être la pierre angulaire lors du choix du matos, et C’est pas le choix que tu semble avoir pris.