Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte optique et RAC0 - Eugenol

Empreinte optique et RAC0

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2019 à 15h59

Lorsque vous prenez une empreinte numerique pour une ccm , il vous fait une chape metal fraisee ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 16h13

Hokusai écrivait:
>
> Et moi c est pas que je reviendrais en arrière... Maintenant je veux une
> usineuse :)))

Patiente un peu, arrive dans quelques mois (juillet probablement), une coréenne

20190313 034701 jivwyg - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 16h16

enlaye écrivait:
------
> Lorsque vous prenez une empreinte numerique pour une ccm , il vous fait une
> chape metal fraisee ?

Te faut le labo équipé pour

20190313 111826 001 my10za - Eugenol

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

16/03/2019 à 16h16

Patiente un peu, arrive dans quelques mois (juillet probablement), une coréenne

On va augmenter à mort leur PIB à force ^^
Ça vaut quoi wakrap ? Une possibilité de chairside ou pseudo chairside avec cette usineuse ? (Matin pour le soir ou le lendemain)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2019 à 16h20

enlaye écrivait:
------
> Lorsque vous prenez une empreinte numerique pour une ccm , il vous fait une
> chape metal fraisee ?

Pour la chape metal t as en gros 3 techniques:
Usinage dans le métal... Super cher.
Usinage dans de la cire calcinable puis métallurgie classique... Un bon compromis qui demande pas un énorme investissement.
Frittage laser... A mon avis la meilleure solution.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2019 à 16h23

chic22 écrivait:
------
> Patiente un peu, arrive dans quelques mois (juillet probablement), une coréenne
>
> On va augmenter à mort leur PIB à force ^^

T as vu le déficit commercial de la France ??? Un peu plus un peu moins... C est kif-kif :))

On s est endormi, les coréens non.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 16h24

Elle promet beaucoup, à voir. Des spindle Jaeger à 100 000 tours et puissants, le contraire des MCXL. Un CAM français d'une boite lyonnaise qui semble bien, j'ai discuté avec un de leurs ingénieurs. Totalement ouverte.
Bref de belles promesses mais comme toujours attendons.
Les coréens m'ont impressionné à l'IDS, les allemands sont encore devant mais de si peu.

Sinon, elles arrivent à l'automne et la marque est le top Imes Icore la nouvelle série des 150, je vais en prendre deux, celle à sec et celle humide, là tu es sur du matos de pointe d'une marque dans le top du top. Mais elles seront plus lentes, c'est pour du chair side à la journée et pas à la séance.

20190313 034201 dmkjfr - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 16h28

Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Lorsque vous prenez une empreinte numerique pour une ccm , il vous fait une
> > chape metal fraisee ?
>
> Pour la chape metal t as en gros 3 techniques:
> Usinage dans le métal... Super cher.
> Usinage dans de la cire calcinable puis métallurgie classique... Un bon
> compromis qui demande pas un énorme investissement.
> Frittage laser... A mon avis la meilleure solution.

3D System qui fait la nexdent 5100, probablement la meilleure affaire du moment en imprimante ultra rapide avait sur son stand une imprimante métal. Très cher mais clairement l'avenir.


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

16/03/2019 à 16h30

Faudra que je me penche un jour sur ce genre de choses


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

16/03/2019 à 16h32

Quand tu vois sur le groupe cerec Facebook ceux qui se plaignent des tarifs de réparation de la mcxl


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 16h32

C'est aussi parti pour les complets dans la journée.

Img 20190312 wa0007 omr7sj - Eugenol

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

16/03/2019 à 16h32

wakrap écrivait:
------
> C'est aussi parti pour les complets dans la journée.
>
Ah oui quand même


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2019 à 16h38

Je pense qu un petit labo qui ne va pas sous traiter la métallurgie sera de plus en plus rare dans l avenir.
Surtout avec l envoi des fichiers en numérique et la livraison par drone.


Utilisateur banni

16/03/2019 à 16h42

Mais avec ce matos pour faire des complets etc et. , faut que t’aies une personne qui s'occupe de ça dans la journée.
Donc non seulement tu paies du matos hyper cher mais en plus tu dois prendre une personne pour s’occuper des prothèses. Un salaire de plus avec l’URSSAF qui va avec , ça commence à faire cher , en cette période de RAC0 . Je ne vois pas comment ça peut être rentable


boxdistal

16/03/2019 à 16h43

et une question bête, dans un cabinet de groupe, c'est jouable de partager une cam ou chacun la sienne?



--
"araignée du gratin, machin"


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 16h44

junior® écrivait:
-------
> Mais avec ce matos pour faire des complets etc et. , faut que t’aies une
> personne qui s'occupe de ça dans la journée.
> Donc non seulement tu paies du matos hyper cher mais en plus tu dois prendre une
> personne pour s’occuper des prothèses. Un salaire de plus avec l’URSSAF qui va
> avec , ça commence à faire cher , en cette période de RAC0 . Je ne vois pas
> comment ça peut être rentable

Pfff, empreinte medit, un labo qui te fait le dessin sur exocad, te renvoie le fichier, tu usines, tu colles les dents et pouf dans la bouche. J'exagère un peu mais pas loin et rien que ne peut faire l'assistante


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 16h47

boxdistal écrivait:
---------
> et une question bête, dans un cabinet de groupe, c'est jouable de partager une
> cam ou chacun la sienne?
>
>
>
> --
> "araignée du gratin, machin"

Une pièce dédiée par exemple ou la machine sur un kart, mais faut attendre son tour parfois


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2019 à 16h48

boxdistal écrivait:
---------
> et une question bête, dans un cabinet de groupe, c'est jouable de partager une
> cam ou chacun la sienne?

Pour moi c est comme vouloir partager un capteur radio rvg sur 2 fauteuils... Tu l utilises sur un patient sur deux, ça va être chaud niveau organisation :))


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 16h52

Et puis une panne arrive toujours un jour où l'autre et c'est tellement indispensable une fois que on est équipé que 2 cam c'est la base dans un cabinet de groupe pour ne jamais être en rade.


boxdistal

16/03/2019 à 16h55

oui, j'imagine



--
"araignée du gratin, machin"


Utilisateur banni

16/03/2019 à 17h01

Perso je regarde uniquement deux choses :
Le Nombre d’enmerdements et le gain financier
Le nombre d’enmerdements = panne, perte de temps à la confection, prix de la bécane, prix du matos, travail supplémentaire à gérer au cabinet
Gain financier = est-ce ça me rapporte éventuellement quelque chose (par rapport au tarif d’un prothésiste)
Est-ce que ce nombre d’enmerdements supplémentaires justifie le gain .

Combien par mois ça te coûte tous ces trucs ? Est-ce que ça te coûte beaucoup moins que si tu passais par un prothésiste ? Ou au contraire beaucoup plus ?

Ceci étant c’est très intéressant ce que tu nous montres


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 17h12

J'ai du mal à te répondre junior, je ne suis pas dans votre situation de cab pleins et pénurie de dentiste. Moi, je vis ceci dans un cadre de concurrence où les cab ne sont pas pleins pour la plupart et donc tout ceci fait partie des éléments qui promeuvent ton cab bien au delà des frais engagés.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/03/2019 à 17h15

Pour le fun , celle là est suisse, bain d'huile pour pervers pepere, et hop un pilier personnalisé minute, enfin plus mais va le croire.


moritooth

16/03/2019 à 21h46

junior® écrivait:
-------
> Et le top du top : ce sont les modèles en plastoc qui alourdit le coût de la
> prothèse. 5euros à 50 euros . T’as l’impression qu’on te la met à sec à chaque
> fois que tu regardes les factures :)). Car en réalité ils te font -5 -10 -15% si
> tu utilises le numérique. Sauf que c’est -15% d’une prothèse qui coûte x euros
> plus cher :))
>
> Etc etc etc etc ....

C'est un élément du calcul de rentabilité que j'étudie en ce moment. Mais il faut aussi regarder que ce type de matériel à une espérance de vie ou d'obsolescence de moins de 5 ans environ. Donc, à cet écran de fumée des labos, il faut rajouter le prix de la caméra et de l'informatique ( et de l'eventuelle maintenance), divisé par le nombre d'empreintes faite en 5 ans, ramener au nombre de fois où tu as gagné 2 minutes...

Dans le boulot ce qui me plait c'est de soigner mes patients au mieux de mes possibilités ( et de mes convictions cliniques), sans faire de compromis sur ma rentabilité! Le paraître n'a plus de prise sur moi, et la motivation je la trouve plus dans l'amélioration de mes résultats, que dans la manipulation des outils;

Pour toutes ces raisons j'hésite à franchir le pas, car je ne suis pas sûr que ce soit la révolution dans mon exercice. Bon j'avoue que je n'ai pas intégré le RAC0 dans mon calcul...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/03/2019 à 22h06

Lundi je pose 37 47 IC + cc fraisee + 33 ccm+IC + stellite des familles 5 dents... En un rdv.