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Remboursement d un accompte Invisalign
21/03/2019 à 06h53
Bonjour à tous.
J ai en 2017 commencé un cas Invisalign sur une patiente qui habite en province (mon cabinet est en région parisienne)
Après avoir validé son traitement avec moi la patiente m a versé un acompte de 1000 euros .
J ai alors commandé les aligners( facture 745 euros )
Depuis je l ai relancée plusieurs fois et en 2018 n ai pas eu de réponses.
Elle m écrit cette semaine pour me dire qu elle a divorcé et qu elle ne peut plus venir à Paris
Elle me demande le remboursement des 1000 euros .
Que feriez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Très belle journée
21/03/2019 à 07h07
Tu ne l'as vu qu'une fois,. Tu lui rembourses 255 euros, et tu lui explique que la somme restante couvre les frais de labo.
21/03/2019 à 07h11
Tu ne lui rembourse rien. Elle a signé son devis de traitement. Si elle ne se présente plus c'est son problème.
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Schooner For Ever
21/03/2019 à 08h45
Tu lui expédies les aligners avec la facture, tu factures ton temps passé et tu deduis tout cela des 1000 € et tu lui fait un chèque de la différence pour solde de tout compte
21/03/2019 à 13h39
si c'est un accompte, tu peux meme exiger le payement de l’intégralité du devis.
une consult+ une empreinte + le temps sur l'ordi a verifier et valider le clinchek + facture labo = 1000 tout pile.
tu envois les aligneurs en accusé de reception en disant que tu acceptes qu'elle ne règle pas la totalité du devis, eu égard de sa situation.