Tous les forums
Refaire un stelite CMU
26/03/2019 à 15h24
Bonjour !
J'ai une patiente qui n'a pas porté son stelite réalisé en février 2018 pendant un long laps de temps en raison de problème de santé. L'appareil ne rentre plus. A partir de quand puis je le refaire ?
Bien amicalement,
26/03/2019 à 15h26
Quand tu veux NPC elle paye.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
26/03/2019 à 15h47
Modification de la conformation buccale: GO . Et en tarif CMU , of course!!!!t
Tarif CMU qui sera généralisé dans 3 ans pour la mobile. On n'est qu'au tout début du début de nos douleurs orchestrées par le tandem infernal cnsd et ud.
Pas grave, les dentistes vont continuer a voter en majoritaire relative pour ce groupe. Z'aiment les coups et en redemandent.
26/03/2019 à 15h50
"Modification de la conformation buccale"
C'est pour moi l'argument pour le faire. Mais je me demandais s'il y avais un delai minimum. concernant le chute des tarifs au tarif cmu. perso je vois mal comment je pourrais continuer à faire de l'amovible sans passer par un labo exotique ...
26/03/2019 à 15h54
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Bonjour !
>
> J'ai une patiente qui n'a pas porté son stelite réalisé en février 2018 pendant
> un long laps de temps en raison de problème de santé. L'appareil ne rentre plus.
> A partir de quand puis je le refaire ?
>
> Bien amicalement,
Refaire un devis et aller voir directement au niveau de la sécurité sociale avec les services d'aides spéciales.
26/03/2019 à 16h24
Le texte exact de la nouvelle convention, qui , pour une fois est assez censé.
Soins prothétiques - Prothèses dentaires
518 La pose d'une prothèse dentaire inclut sa conception, sa réalisation, son adaptation et sa pose Facturation : la durée d'usage des prothèses dentaires n'est pas limitée ; la prise en charge du renouvellement des prothèses dentaires est subordonnée à l'usure des appareils ou des dents ou à des modifications morphologiques de la bouche
Donc , barabapapa, ne complique pas la situation. On est deja payé au lance pierre. le texte est la.
Si tu fais un devis hors cmu pour un cmu avec un acte limité cmu, c'est la ou tu t'exposes a des retours de baton.
26/03/2019 à 16h32
Tu es obligé de toute façon de faire un devis à un patient CMU. Donc non, je ne parles pas de tarif hors CMU. Par contre que le patient aille voir la secu avec le devis juste pour voir si ils le passent sur le budget cmu ou sur les budget aide spéciales.
26/03/2019 à 16h36
Excuse moi, tu as raison.
Il est vrai que je ne fais jamais de devis pour un cmu quand c'est dans le panier, Je trouve ca idiot et perte de temps, mais tu as raison, il faut le faire. Bien que normalement ca serait le role de l'etat ou de la secu, c'est lui qui impose le montant du devis, pas nous.
Je pensais que tu parlais d'un devis hors panier.
Toutes mes excuses.
26/03/2019 à 16h52
D'accord avec adhoc, pourquoi chercher la petite bête quand elle existe pas....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/03/2019 à 16h53
Et perdre du temps à faire des paperasses inutiles.
--
26/03/2019 à 16h57
Algi écrivait:
----
>
> Et perdre du temps à faire des paperasses inutiles. l
>
En le faisant passer devant les commissions d'aides spéciales de la sécu, tu délègues à la sécu la question de râler sur le patient sur le non port de sa prothèse, tu le rend publique pour la sécu et tu évite d'avoir une petite lumière contrôle d'activité qui se met en place.
26/03/2019 à 17h23
Inutiles jusqu au moment ou le cmu gentil (avec le dernier iphone et sa golf toutes options) décide avec l aide de l état (toujours et encore ) que ton travail est mal fait et comme son avocat (ne lui coûte rien).
Et sans le petit papier signé ,le dossier est mort des le départ même si tu es irréprochable .
avec c bcp mieux!!!
Algi écrivait:
----
>
> Et perdre du temps à faire des paperasses inutiles.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/03/2019 à 17h27
Voui malheureusement vous avez pas tort....
Par contre pas sur que ça concerne le service social de la secu, plutôt prendre avis et faire courrier à cdc.
--
26/03/2019 à 17h32
Algi écrivait:
>
> Par contre pas sur que ça concerne le service social de la secu, plutôt prendre
> avis et faire courrier à cdc.
>
Vu qu'ils manquent de fric chaque année par rapport à l'ensemble des dossiers traités, ca devrait leur faire plaisir de comprendre pourquoi ils auront encore moins de fric à distribuer.
26/03/2019 à 19h28
Vous imaginez le temps perdu à faire tout ces courriers à la sécu, au Cdc pour un appareil à un tarif qui déjà de base ne te fais pas gagner ta vie ...
26/03/2019 à 19h37
Alors par contre concernant le devis cmu la sécu m’a dit que pour les actes faisant partis du panier il n’est pas nécessaire normalement on doit en faire pour les dépassements genre couronne céramique sur 2 eme pm + m ...
26/03/2019 à 19h53
Devis pour tout le monde, CMU ou pas.
C'est l'un des éléments pouvant justifier de l'obtention du consentement libre et éclairé.
26/03/2019 à 20h14
Ok je vais en faire alors mais c’est fou la sécu m’avait vraiment dit ça par téléphone
26/03/2019 à 20h24
une réponse par téléphone vaut autant que pas de réponse du tout
mail ou courrier, le reste c'est du vent.
26/03/2019 à 20h47
je ne comprends pas ! tu veux refaire un stellite à quelqu'un qui n'en n'avait rien à foutre et qui décide maintenant de le porter ? du coup tu veux condamner la société à lui en refaire un gratuitement ?
je rêve!
26/03/2019 à 23h56
dentiste57 écrivait:
----------
> je ne comprends pas ! tu veux refaire un stellite à quelqu'un qui n'en n'avait
> rien à foutre et qui décide maintenant de le porter ? du coup tu veux condamner
> la société à lui en refaire un gratuitement ?
> je rêve!
Bien dit !!! Mais ...mais non tu ne rêves pas , c’est un chauchemar !
>
27/03/2019 à 07h43
Le plus drôle c est quand la prothèse cmu part pour Madagascar ou Hong-Kong... On enrichit des pays pour un pseudo progrès social pour des personnes totalement inconséquentes... C est beau la mondialisation en socialie.
En attendant les chinois rigolent... Un peu comme les allemands devant la ligne Maginot...
Heureusement, grâce aux gilets jaunes, j' ai eu la confirmation que rien n allait changer dans ce beau pays.
27/03/2019 à 08h31
dentiste57 écrivait:
----------
> je ne comprends pas ! tu veux refaire un stellite à quelqu'un qui n'en n'avait
> rien à foutre et qui décide maintenant de le porter ? du coup tu veux condamner
> la société à lui en refaire un gratuitement ?
> je rêve!
>
La société ? Non juste le fond CMU alimenté avec la taxe additionnelle de solidarité de ta mutuelle. -))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1