Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrganisation agenda - Eugenol

Organisation agenda

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

26/03/2019 à 18h48

Bonsoir les amis,

un message de fin de journée de boulot harassante...
Je m'apercois que j'ai aucune organisation d'agenda.

Jusqu'ici ca passait, mais la j'ai l'impression d'être devant une vague qui va me submerger.
Les trucs à la con prennent le pas sur mes gros travaux de prothese, bref c'est stressant!

D'ou ma question, avez vous des prioritées quand vous donnez des rdvs, avez vous des creneaux reservés?

Merci bcp.
Je vais me servir de ce sujet pour completement changer mon organisation


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

26/03/2019 à 20h45

Ce sujet m'intéresse.

Actuellement je n'ai que deux types de "couleur" sur l'agenda :

les créneaux normaux, qui sont attribués, sur le principe du "premier arrivé, premier servi",
soit par le secrétariat aux patients qui appellent pour prendre un rdv quelque soit le motif,
soit par moi pour des soins ou séquences de soins programmés (dans ce cas tous les rdv sont programmés directement, souvent d'une semaine sur l'autre). Actuellement c'est plein sur 2.5 mois,

et les créneaux d'urgence, courts, qui sont libérés le matin même pour les appels du jour qui le nécessitent. Je laisse 2 ou 3 places pour ça, souvent en fin de matinée. Il arrive qu'elles ne soient pas toutes prises (chouette, j'ai plus de temps pour déjeuner ou faire de la paperasse) ou au contraire que je puisse pas satisfaire les demandes quand tout le monde fait sa pulpite, déscelle sa 11 ou casse sa PAP (sachant que je n'accepterais de voir un patient en plus le soir que pour une urgence médicale type gros trauma sur dent permanente ou vraie cellulite).

Tout ça n'est pas toujours très satisfaisant. Je réfléchis à mettre deux autres couleurs :
une "suite d'urgence" pour par exemple, après une pulpite ou une infection, proposer un délai raisonnable pour faire l'endo qui doit suivre la consult d'urgence,
et une "prothèse" ou autres soins qui nécessitent des rdv longs, qui sont plus difficiles à caser dans mon agenda actuel, ce qui allonge encore les délais.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre (nombre, durée...).


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/03/2019 à 21h09

suis un peu comme toi bagheerra...
et comme mon agenda devenait un peu typé "bobologie" avec peu de prothèse, et bien j'ai réservé des zones "prothèse" pour faire avancer les choses et refaire de la prothèse
donc mon mardi 14h-17h gros cas soins/prothèses
mercredi pm, c'est l'ODF
jeudi pm comme le mardi (mais mixé aussi chir...)
vendredi pm de 14 à 17h, c'est la chir (implants)

suis pas sûr par contre que çà soit efficace pour les délais....parce qu'avec la caméra numérique çà devient de l'abatage.....;-)))...et si je veux pas exploser le CA et donc les impôts...il va falloir que je prenne plus de vacances, même avec ce qui nous attend début de semaine prochaine...


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

27/03/2019 à 06h48

L’organisation de l’agenda est PRIMORDIALE.

1- ne jamais travailler les jours et les heures réservés à ne pas travailler !

2- réserver des « blocs » pour l’implantologie, la prothèse...

Mon organisation personnelle idéale :
- implantologie tous les matins
- fin de matinée : urgence si j’ai fini l’implantologie plus tôt que prévu
- début d’après midi détartrage et soins : je ne fais jamais de detartrage ou de soins « à perte » en dehors du début d’apres midi.
- fin d’apres midi et soirée : prothèse ou soins « à valeur ajoutée »

Remarques :
- Je ne soigne les enfants que pendant les vacances scolaires
- Je ne reçois que des patients adressés