Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConflit avec associée - Eugenol

Conflit avec associée

isabelleni

02/04/2019 à 22h45

Associée depuis 31 ans avec une consoeur,j'ai toujours essayé d'aplanir les conflits....;aujourd'hui,j'arrive à l'âge de la retraite et avec beaucoup de problèmes de santé qui m'ont fait envisager de vendre mon cabinet ou de trouver un collaborateur pour me soulager.j'ai prévenu mon associée depuis plus d'un an,et à chaque tentative de présentation de confrères ou consoeurs,elle les fait fuir par son comportement hostile et ses remarques désobligeantes.Avez-vous rencontré ce problème?avez vous tenter une médiation avec le conseil de l'ordre?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/04/2019 à 22h52

association, en SCM?
si oui, que disent les statuts?
tout y est normalement décrit, comme le départ ou le retrait d'un associé

normalement il doit y avoir une clause disant qu'en cas de refus de X possible repreneur, c'est à l'associé de s'obliger à faire la reprise de tes parts (et donc te racheter ta partie)

donc statuts, statuts, statuts....
un avocat d'affaire, çà peut aider aussi....comme le CDO


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

02/04/2019 à 23h02

31 ans c'est perpet !


isabelleni

03/04/2019 à 23h01

Merci pour vos réponses.
Je suis associée en SCM et effectivement il y a la clause d'obligation de racheter les parts.Le problème est que les personnes intéressées comprennent très rapidement la domination de l'associée et fuient.Il n'y a donc pas de refus de sa part puisque personne ne fait de proposition d'achat!Je commence à préparer une lettre de mise en demeure pour qu'elle se comporte confraternellement et solliciterais le conseil de l'ordre si je n'obtiens aucune amélioration!