Tous les forums
Bridge monolithique (sous Julie)
02/04/2019 à 23h02
Pour les couronnes, ok ! On a 7 possibilités : métal, CCM, métal précieux, CCM sur metal précieux, CCC, monolithique zircone, et monolithique hors zircone (par exemple Emax ou Feldspathique-cerec).
En fonction du type de couronne et de la dent, les prix varient....
OK !
J'ai voulu faire un devis pour bridge 12-(11)-21 (ça pourrait être un autre secteur, peu importe!)
L'assistant bridge Julie ne propose que 3 possibilités qui regroupent finalement toutes les possibilités précédemment citées en 3 cas differents : Ceramometallique et/ou métal, Céramocéramique, Précieux.
SAUF le cas du bridge monolithique que je veux faire avec mon Cerec !!!!
Pas de code visible non plus dans la cotation des actes !
Le cas du bridge monolithique ne figure pas !
Comment peux t'on faire ?
Oubli de la nouvelle CCAM ?
Si je fais par assimilation à un autre type de bridge, on peut me reprocher de ne pas avoir appliqué le bon code et même éventuellement demander des indus !
Que faire ?
02/04/2019 à 23h10
et bien tu es dans le cas d'un bridge en cotation libre.....;-) comme pour un bridge CCC
02/04/2019 à 23h25
C'est vrai qu'il existe, selon les libellés CCAM : les inters/piliers supplémentaires ceramo-métalliques ou équivalents minéraux
Mais il n'y a pas de libellés équivalents au niveau des bridges : que céramo-métalliques ou céramo-céramique
MAIS comme tous les inters/piliers supplémentaires en équivalents minéraux peuvent être complémentaires du bridge céramo-céramique ... dans ton cas j'utiliserais le bridge céramo-céramique HBLD425
Sinon, on ne s'en sort plus.
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
02/04/2019 à 23h37
pluton écrivait:
------
> et bien tu es dans le cas d'un bridge en cotation libre.....;-) comme pour un
> bridge CCC
C'est ce que je vais faire, mais ce n'est pas un bridge CCC, donc pas le bon code ....
En plus cotation libre pour bridge monolithique alors que la cotation pour couronne monolithique est plafonnée, c'est un peu étrange......
Mais je ne vais pas me gêner !
Je penche pour un oubli de la CCAM sur ce type de bridge !
02/04/2019 à 23h41
>MAIS comme tous les inters/piliers supplémentaires en équivalents minéraux peuvent être complémentaires du bridge céramo-céramique ... dans ton cas j'utiliserais le bridge céramo-céramique HBLD425
Sinon, on ne s'en sort plus.<
Tout a fait d'accord. c'est la logique meme. Ils ont oublié pour les bridges "et en equivalents mineraux".
Sinon, en effet, les adjonctions "ceramo metallique ou equivalents mineraux" auraient disparu. Or ils N'ont PAS disparu. Or on ne peut pas adjoindre de l'equivalent mineral a un bridge de base en ceramo metal.
Il y a donc une couille logique dans le potage.
De toute facon, ce dont des demi décérébrés qui ont pondu cette ccam :-)
Donc, tu y vas, il y aura certainement un correctif plus tard.
Un DC pointilleux qui veut te faire chier: tu vas au tass et tudemandes comment techniquement on peut adjoindre un element mineral type zircone à un bridge de base ceramo metal.
Tu seras vainqueur devant leurs airs effarés.