Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUtilisateurs du composite Enamel Plus HRI - Eugenol

Utilisateurs du composite Enamel Plus HRI

Thierry2014 2 ztmlrt - Eugenol
ThierryMeyer

05/04/2019 à 19h38

Bonjour à tous.
Je lance cette discussion pour avoir un retour d'expérience avec les composites Enamel Plus HRI et le polissage Enamel Plus Shiny.
Certains d'entre-vous ont ils abandonné l'utilisation de ces produits ? Et pourquoi? Pour ceux qui continuent à les utiliser, quel retour peuvent ils nous faire sur cette famille de produits?
Cela nous changera un peu des discussions sur la CCAM. :-)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/04/2019 à 02h32

J’ai longtemps utilisé du HFO avec bonheur (sauf pour le portefeuille), j’avais testé le HRi il y a 10 ans et l’avais trouvé trop ferme (chauffe obligatoire), j’ai réessayé avec l’arrivée des HRI Bio (rien à voir avec La Vie Claire) mais pour des indications occlusales et pas forcément pour des raisons esthétique, et ça fait très bien le job (toujours chauffé par contre). J’utilise le système Shinny depuis plus de 15 ans mixé avec d’autres produits comme les pointes composhine et cerashine de Diatech, ou le système Enhance de Densply. Si les disques poil de chèvre et la pâte de brillantage du Shinny sont incontournable, on peut substituer les polissoirs par les Diatech cités plus haut (plus efficace que les Densply), et les pâtes diamantées à 0,5 et 1 micron par celles d’Ultradent (moins cher).
Ces produits sont cher, voir très cher. Bien utilisés et avec patience ils donnent des résultats exceptionnels et j’en ai fait l’expérience, je suis persuadé qu’il y a un vrai avantage ici sur la concurrence, malheureusement en France le résultat le plus exceptionnel à vouloir trop « jouer » à maîtriser ces produits, est tout bonnement de risquer la faillite. En France, les Bulk et autres SDR ont et aurons avec les CVIMAR (Equia de GC) plus d’avenir commercial que les composites Mycerium.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/04/2019 à 14h50

Chers, nécessité de chauffer et surtout surtout faire ça pour 40 balles....

Bref soit c'est du compo honnête tarif secu et même là c'est pas vraiment rentable soit c'est inlay onlay.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/04/2019 à 16h46

Algi écrivait:
----
> Chers, nécessité de chauffer et surtout surtout faire ça pour 40 balles....
>
> Bref soit c'est du compo honnête tarif secu et même là c'est pas vraiment
> rentable soit c'est inlay onlay.
>
il fut un temps (avant 2014), ou l’on pouvait facturer des composites d’angle en HN et donc utiliser du HFO ou HRI sans mettre le cab sur la paille. Puis de grands penseurs ont eu la bonne idée de l’integrer à leur CCAmerde
Tiens pour les Inlay je viens d’avoir mon premier retour de devis: patient à 250% SS incluse, et bien peau d’zob pour lui ce sera 100€ par Inlay et c’es Tout....RACmerde


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/04/2019 à 23h08

danteyeah écrivait:
---------
" Tiens pour les Inlay je viens d’avoir mon premier retour de devis: patient à 250% SS incluse, et bien peau d’zob pour lui ce sera 100€ par Inlay et c’es Tout....RACmerde "


eh pardi , j ai tjs dit que ceux qui espéraient l engouffrade dans l inlay étaient des rêveurs .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/04/2019 à 09h48

Bin faut faire du devis Inlay à tour de bras, sélectionner les mutuelles qui jouent le jeux et re aiguiller les patients vers elles, puis on demande à Bill de nous faire une banque de données (comme il en a le secret) pour que tout le monde soit au jus.....la concurrence, le commercial fera le reste