Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème de cicatrisation osseuse - Eugenol

Problème de cicatrisation osseuse

Dent de sourire 538489 zg2erl - Eugenol
hmd4

06/04/2019 à 16h50

Bonjour
Je me permet de démander votre aide concernant un problème de cicatrisation osseuse post implataire.
J ai utilisé plusieurs systèmes : strauman tl et bl, Nobel active, Zimmer tsvt , sans avoir de problème de cicatrisation post implataire ( avant mise en fonction) . Puis je suis passé a alpha bio ( dfi et spi) pdt 1an sans souci notable. Et depuis maintenant 1 an , j ai systématiquement une cicatrisation osseuse a la première spire ( entre 1mm et 1.5 mm de perte) avant même la mise en fonction. Je précise que le sondage est normal et pas de signe d inflammation gingivale mais cela est systématique ou presque. J ai changé les forêts avant ce problème pour passer a des forêts traité en surface . Peut être une piste?. Peut être plus souvent a la mandibule qu au maxillaire ( vascularisation ? ) . Le torque de mes implants se situe au environ de 45N et quasi toujours en 1 temps .
J ai revu tt l organisation et ma pratique chirurgicale pour tenter de palier a cela. Je suis revenu au implant col lisse ( idi max idi all) avec des forêt a irrigation interne, je place en léger sous crestal après irrigation betadine , systématiquement en 2 temps chir . Je ne torque pas au delà de 40Ncm . J attend de voir si ces changements vont payer. Auriez déjà eu ce problème ? Quelles solutions avait vous apporte ? Je reste ouvert au critique et remarque pour tenter de progresser
Fraternellement


Dent de sourire 538489 zg2erl - Eugenol
hmd4

06/04/2019 à 16h53

PS : je vous joindrai des photo rx lorsque je serai cabinet lundi


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/04/2019 à 21h29

le SPI est très compressif, donc si placé à la mandibule....


Dent de sourire 538489 zg2erl - Eugenol
hmd4

06/04/2019 à 21h45

Effectivement tel le Nobel active. Mais Cela m est arrivé également avec le dfi et l ICE. D ou mon incompréhension. Je cherche comment palier ce problème. Mais je pense que c est une réaction osseuse causé par échauffement. Que faire maintenant ? Surveiller ? Déposer ? Greffer?


jeanpi75

08/04/2019 à 07h57

Une remarque qui peut répondre à ton ( nos...) problèmes: lors de EII on a souvent un Gap entre l'os et le col et ça cicatrise à merveille.
Question : quel est l'intérêt d'avoir une accroche primaire souvent ischemiante en cervical ?
Quel est l'intérêt des microspires cervicales ?


dcs

08/04/2019 à 10h05

essaye dentium .


Dent de sourire 538489 zg2erl - Eugenol
hmd4

08/04/2019 à 13h34

Bonjour
Merci de vos retours.
Il est vrai que je n' ai pas ce problème avec mes EII. Mais je comble systématiquement ce gap si il est supérieur a 2mm tel que le recommande la littérature. Selon les fabricants, ces micros spire servirai a augmenter le bic cervical et assurer la pérennité cervical. Je n'ai rien vu dans la littérature a ce sujet. De ma faible expérience, je préfère revenir au col lisse comme indiqué. Car même avec une stabilisation 1mm en cas d ischémie cervical. On obtient le résultat escompté