Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevenir de la profession - Eugenol

Devenir de la profession

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/04/2019 à 15h00

Aspius écrivait:

> Tu feras moins le mariole quand la prochaine fois ils plafonneront l'implanto.

t'inquiètes pas pour moi, même pour çà je suis déjà ready....;-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/04/2019 à 15h07

Hokusai écrivait:
-------
" Mais un gars qui travaille aussi bien que toi en conjointe... Je comprends pas que tu ne t équipes pas."


tu dis ça pcq t est gentil avec moi :-)) oui ça va venir , cela me parait incontournable .

mais tu ne m as pas répondu : pour la ceram monté à la main , il y a un gain ? ou cela ne change rien ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/04/2019 à 15h08

+1 et oui, çà marche aussi bien pour la céram....


Utilisateur banni

07/04/2019 à 15h19

En OIM ou en RC si tu travailles en RC, il y a un gain. En mouvement je ne dirais pas ça. Même en scannant des provisoires ajustées préfigurants les futures définitives , moi j’ai de la retouche

--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/04/2019 à 15h42



Tu conserves tous les avantages de la cam... Précision incomparable, détourage du die impeccable, montage du die très précis avec point de contact très juste et occlusion très juste...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/04/2019 à 15h48

enlaye écrivait:
------
> Et à ce jour tjs rien des muts .
> Alors qu il est plutot là le devenir .

Si. youpiiiii ! L'année prochaine ca sera frais réels en 100 % santé pour tous. Mais aussi en honoraires libres pour les partenaires santé clair. Bonne nouvelle hein ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 04 06 01.33 - Eugenol

Utilisateur banni

07/04/2019 à 17h37

Et les gas au niveau des points de contact, il y a de la retouche aussi. Trop de contact et tu peux pas enfoncer la couronne, à moins de fraiser


--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/04/2019 à 17h41

johnny-hallyday écrivait:
---------------
> Et les gas au niveau des points de contact, il y a de la retouche aussi. Trop de
> contact et tu peux pas enfoncer la couronne, à moins de fraiser

ouais, un peu trop de glasure sur les zircones...., çà se retouche en 15 secondes....
et c'est pas pire que la bulle dans le plâtre qui te bouffe une partie de la dent adjacente et ton protho qui te fais une couronne avec le point de contact comme si de rien n'était....hein?
là tu retouches ta race....si c'est possible....


Utilisateur banni

07/04/2019 à 17h48

Alors justement comment expliquez vous ça. Normalement ils vérifient une fois la cuisson faite que la couronne rentre. Donc sur le modèle en plastoc ça rentre et sur les dents t’es obligé de fraiser ça ne rentre pas .... ça veut dire qu’il y a une imprécision quelque part.

Ça serait un modèle en plâtre : bon on se dirait que le prothésiste a niqué la dent adjacente en sciant. Ou alors on se dirait que le plâtre s’est usé à force d’enlever et remettre la couronne. Mais pour une couronne faite sur un modèle en plastoc comment se fait-il qu’on a des sur contacts au niveau des points de contact sur les dents naturelles ?

--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/04/2019 à 19h06



Ça j en ai jamais eu...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/04/2019 à 19h48

johnny-hallyday écrivait:
---------------
> Alors justement comment expliquez vous ça. Normalement ils vérifient une fois la
> cuisson faite que la couronne rentre. Donc sur le modèle en plastoc ça rentre et
> sur les dents t’es obligé de fraiser ça ne rentre pas .... ça veut dire qu’il y
> a une imprécision quelque part.
>
> Ça serait un modèle en plâtre : bon on se dirait que le prothésiste a niqué la
> dent adjacente en sciant. Ou alors on se dirait que le plâtre s’est usé à force
> d’enlever et remettre la couronne. Mais pour une couronne faite sur un modèle en
> plastoc comment se fait-il qu’on a des sur contacts au niveau des points de
> contact sur les dents naturelles ?
>
> --
> Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie
Les problèmes de glasure c'est sur les full zircone
Pour le reste si ça rentre pas, change de prothesiste


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/04/2019 à 20h35

enfin , tu montes et tu descends , ç est surtout intéressant pcq tu ne payes pas 196 e la couronne :-) en plus de ne pas avoir beaucoup de retouches .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/04/2019 à 20h52

chicot29 écrivait:
--------
" Si. youpiiiii ! L'année prochaine ca sera frais réels en 100 % santé pour tous. Mais aussi en honoraires libres pour les partenaires santé clair. Bonne nouvelle hein ? -))) "


ça nous rappelle étrangement le financement de la cmu :-)
on baisse les prix et les assurés payent pour ceux qui iront dans les centres .
déjà , rien que là , on comprend bien ,qu il ny aura pas de raco pour tout le monde .

Capture d écran 2019 04 06 01.33 - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/04/2019 à 22h26

250% sur les gouttières d'oclusion qui sont opposables.....

Trop fort !


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


clarafon

08/04/2019 à 06h49

Pour Jhonny Hallyday: j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi et à l'évidence c'est un problème de labo qui n'a pas la compétence pour réaliser les travaux issus de l'empreinte numérique. J'ai beaucoup patienté avec le mien car nous avons une relation de 20 ans mais il est impossible de travailler ainsi (reprendre les travaux imparfaits) sans parler de la frustration de voir des confrères pour qui c'est le top.
Le problème majeur est qu'il n'arrive pas à sortir des modèles en résine fiables, de facto la prothèse réalisée n'est pas fiable (j'ai pu comparer avec d'autres labos).
Outre le changement technologique, c'est pour moi une révolution dans ma relation de confiance avec mon lui......


clarafon

08/04/2019 à 07h35

...confiance avec ( ) lui...


carident

08/04/2019 à 09h12

holeinone écrivait:
---------
> Dans cette histoire, je pense que ceux qui vont le plus souffrir en fait (et je
> reste optimiste en pensant même l'inverse pour nous !), ce seront les mutuelles
> et les prothésistes.

MOUHAHAHA..... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA...

Les assureurs et autres mutuelles se sont-ils vu imposer des plafonds?
Les assureurs et autres mutuelles travaillent-ils à perte?

MOUHAHAHA..... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA..... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA..... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA..... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA..... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA..... MOUHAHAHA... MOUHAHAHA...

Plus ils remboursent, plus les cotisations augmentent... Plus les cotisations augmentent, plus le CA augmente... Plus le CA augmente, plus leur bénéfice augmente (c'est ce qui s'est passé ces 10 ou 15 dernières années).

Les tarifs des mutuelles/assureurs ne seront jamais plafonnés... En générale, ce sont les assureurs qui mettent des plafonds dans les garanties proposés à leurs clients (voir le tableau des garanties mis plus haut par Chicot29, dernière ligne visible).


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/04/2019 à 10h01

Tu vois le genre de consult ou le gonz a mal sans avoir mal , ou tu prends une radio ou il n y a rien et que tu dis j sais pas .?
Et bien grace a tout ce mic mac de melange de mareriaux , tu vas en avoir des milliards .
Ca ca va etre un grand changement , fini le devis endo couronne facile .
Il va falloir reflechir et se souvenir des conneries d enlaye , pour s en sortir :-))