Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInfluence de la PPC sur l'hémostase ? - Eugenol

Influence de la PPC sur l'hémostase ?

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

08/04/2019 à 17h28

J'extrais une 48 en parodontite terminale d'un patient sous XARELTO.
Ca saigne pas mal au début, normal, je révise bien l'alvéole (beaucoup de tissus de granulation), je comprime, je suture sur une éponge hémostatique, j'obtiens une hémostase rapide et libère le patient 10 minutes après.
Une semaine plus tard en contrôle, je patient me raconte que ça s'est bien passé l'après-midi et le soir, mais qu'il s'est réveillé en plein milieu de la nuit avec un énorme caillot, le saignement avait repris. Il ne s'est pas affolé, a comprimé manuellement pendant plusieurs heures (!) et dit que ça s'est arrêté quand il a décidé de mettre de côté sa PPC (Pression Positive Continue, le masque pour le traitement du SAOS). Il ne l'a pas porté la nuit suivante par précaution.

Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ? Le patient pense que l'air insufflé par la machine "aspirait" son alvéole...


teeth61

08/04/2019 à 18h00

pareil pour moi :patient sous eliquis ,extraction41 sans interruption du traitement ...enorme caillot ce matin apres 4 jours sans probleme .
nettoyage de l alveole ,surgicel et exacyl et sutures !
mais pas de ppc ...