Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAgence solution dentaire - Eugenol

Agence solution dentaire

patat

09/04/2019 à 12h47

bonjour quelqu'un connait?

https://www.lasolutiondentaire.com/


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/04/2019 à 13h09

Mouais... Tu vas payer des gusses pour aller bosser dans une usine à dent rac0...


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


azerty

09/04/2019 à 13h34

moui...


socket

09/04/2019 à 14h26

moi je préfère le rac modéré, on sent le mec qui a de la compassion pour ses patients


goltooth

09/04/2019 à 18h07

Bonjour,
J ai été contacté. J ai envisagé l option de travailler dans un centre. Je suis plutot en fin de carriere ds la proche banlieue. Je suis comme pas mal d entre nous découragé par l évolution de ces dernieres annees. Resultat: 21 % net, materiel et cabinet moderne avec assistant fauteuil mais prothese chinoise.
Apres reflexion je prefere mes 36 %, mon cabinet defraichie, pas d assistante, administratif le week end, mes correspondants habituels, mes labos que j aime( surtout qd je compare).
On te promet un environnement qui optimise ton temps fauteuil. Je crois que le resultat est que tu seras comme un hamster à faire tourner la roue.
je prefere prendre le temps de raccompagner mes patients a la porte, meme s ils me saoulent parfois.


zolimome

10/04/2019 à 06h12

j'aime bien l'image de hamster, mais personnellement je raccompagne à la porte systématiquement quand ils me saoulent


doagui

10/04/2019 à 09h39

Comme ça a déjà été dit à de nombreuses reprises, il y a beaucoup d'a priori sur ces structures, alors que la réalité est beaucoup plus variée qu'on ne le croit. D'un centre à l'autre tout peut varier : taille de la structure, type de patientèle, matériel de travail, rémunération, rapport avec la hiérarchie etc etc.

Ayant eu l'occasion de travailler dans 2 centres, je peux dire que déjà de l'un à l'autre c'était le jour et la nuit.

L'un étant un assez gros centre (plus d'une dizaine de fauteuil) dans une zone défavorisée avec une patientèle correspondante au cadre, avec des difficultés de recrutement tant au niveau des assistantes que des praticiens (sur la fin il y avait beaucoup de praticiens formés en Roumanie et franchement c'était pas joli joli, la mentalité des praticiens en question faisait un peu peur). Difficultés de recrutement obligent, les pourcentages proposés étaient meilleurs que ce qui se fait ailleurs, la direction faisait son maximum pour que chacun se sente bien et reste longtemps, zéro pression au chiffre, par contre étant donné le taux de CMU important bah le matériel était tout à fait correct mais rien d'exceptionnel et il était difficile d'obtenir des nouveaux produits, et les labos n'étaient pas particulièrement grandioses.

L'autre centre était une structure bien plus petite, dans un quartier clairement bourgeois, local élégant et décoré avec goût, matériel au top, hiérarchie qui n'imposait RIEN DU TOUT, aucune pression, chacun pouvait obtenir les commandes personnalisées qu'il souhaitait, labos de prothèse compétents et à choisir parmi plusieurs proposés, assistantes efficaces, fiables et compétentes, formations régulièrement proposés aux praticiens. Rien à redire, conditions de travail confortables, des confrères spécialistes sur place, une patientèle semblable à n'importe quel cabinet (donc des CMU bien sûr mais pas plus qu'ailleurs), mais par contre bien évidemment toute la gestion efficace et le cadre de travail ça se paye donc on y gagne moins qu'ailleurs. En contre partie zéro stress hors de la clinique, horaires décontractés. Pour celui qui veut le salariat et privilégie la qualité de vie à son compte en banque, c'était parfait.

Concernant ces agences de recrutement on te dit que tu peux donner tes critères et qu'ils trouveront pour toi, la vérité est toute autre : les centres sympas n'ont aucun besoin d'aide pour recruter, ils croulent sous les candidatures et donc ne font pas appel à ces agences, donc tout ce que ces gens peuvent proposer ce sont des places dans des centres ayant du mal à recruter, c'est à dire ceux qui ne correspondront pas aux critères de la plupart des candidats...


goltooth

10/04/2019 à 11h36

Bonjour,
Je voulais apporter une precision. Je ne suis pas critique vis a vis de SOLUTION DENTAIRE, ni vis a vis des centres à priori.
Je voulais par mon post, partager mon experience, qu apres étude, pour un vieux praticien qui travaille seul sans assistante ( mais avec de nombreux correspondants toutefois) c.a.d une sorte de dinosaure: il ne m apparait pas "plus interessant" de rejoindre un centre que de continuer ds mes meubles.


goltooth

10/04/2019 à 11h44

Bonjour,
Je voulais apporter une precision. Je ne suis pas critique vis a vis de SOLUTION DENTAIRE, ni vis a vis des centres à priori.
Je voulais par mon post, partager mon experience, qu apres étude, pour un vieux praticien qui travaille seul sans assistante ( mais avec de nombreux correspondants toutefois) c.a.d une sorte de dinosaure: il ne m apparait pas "plus interessant" de rejoindre un centre que de continuer ds mes meubles.