Tous les forums
Optimisation
18/04/2019 à 15h50
HBMD052 / HBMD053
"restauration d'une dent d'un secteur PM sur 1 face inséré en phase plastique , sans ancrage radiculaire "
facturation: la prise en charge est limité à 3 restaurations par dent quelque soit le nombre de lésions"
coût : 25.06 euros
3 X 25.06 : 75.18 euros /dent pour 5 min de travail !
c'est du dérapage controlé! non?
une autre idée?
18/04/2019 à 16h00
Bonne idée tu vas optimiser ton controle d'activité si systématique.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
18/04/2019 à 16h23
chicot29 écrivait:
--------
> Bonne idée tu vas optimiser ton controle d'activité si systématique.
>
ok ! et de 3 alors ! faut rester des petits moutons!! la sécu nous fait du bien et en plus faut acheter la vaseline!!
18/04/2019 à 18h00
En fait tu peux.... mais je te conseille vivement de prendre des photos pour pouvoir te défendre en cas de contrôle
Bref blinder ton dossier
18/04/2019 à 18h12
pluton écrivait:
------
> En fait tu peux.... mais je te conseille vivement de prendre des photos
ZAQP001 bien entendu, NPC;)
18/04/2019 à 18h22
en fait .......... je ne suis pas photographe !! en tant que professionnel de santé je fais ce que j'estime être nécessaire pour le patient ! aucun texte de loi ne m'indique la nécessitée de prendre une photographie pour la réalisation d'un acte . Donc si il doit y avoir controle , il se fera sur convocation du patient par la caisse d'assurance maladie . et je ne ferais rien en ce sens pour les aider .:)))))))
18/04/2019 à 19h09
Encore un naïf qui n'a pas encore gouté aux joies du contrôle d'activité. Un petit recommandé lui suffira pour retrouver ses esprits...et un certain sens de la prudence.
C'est celui qui paie qui décide.
Qui paie? Toi? Non, c'est la CPAM qui paie. Donc c'est elle qui décide.
Si ca te plait pas, ben c'est pareil.
Et joyeuses Pâques.
18/04/2019 à 19h16
Une petite caméra chinoise USB suffit
Pas besoin d'être un photographe
C'est juste pour avoir un dossier bien étayé bien plus facilement défendable
Parce que le risque, c'est les indus (déjà pas vraiment rigolo) mais en plus sanctions ordinales, beaucoup moins drôle...
Après c'est un conseil,hein, tu en fait ce que tu veux....
18/04/2019 à 19h53
pluton écrivait:
------
> Parce que le risque, c'est les indus (déjà pas vraiment rigolo) mais en plus
> sanctions ordinales, beaucoup moins drôle...
La double peine.
Parce qu'a coter des compo a 30 balles en trop t'es la honte de la profession.
Les confrères qui ont signé cette merde depuis 30 ans par contre, ils sont respectables.
18/04/2019 à 20h39
Non non non, un peu de sémantique : ils sont peut être respectés par certains mais certainement PAS respectables.
Pas pareil.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
19/04/2019 à 08h20
Aspius écrivait:
------
> Encore un naïf qui n'a pas encore gouté aux joies du contrôle d'activité. Un
> petit recommandé lui suffira pour retrouver ses esprits...et un certain sens de
> la prudence.
>
> C'est celui qui paie qui décide.
> Qui paie? Toi? Non, c'est la CPAM qui paie. Donc c'est elle qui décide.
> Si ca te plait pas, ben c'est pareil.
suivons ton raisonnement jusqu'au bout !
la CPAM te paye avec quel argent ? ...... tes cotisations , tes impôts ! non?
alors qui devrait décider .
et puis ton DC n'est pas blanc comme neige !
il n'est pas considéré au sein de la CPAM comme salarié, mais bien comme cadre dirigeant!!
et en tant que CD ,il a droit a un intéressement sur bénéfice de l'entreprise , intéressement personnel et general ( j'ai eu les docs en main)
ainsi son salaire passera de 4500 euro mensuel a plus de 8000 !!!!!!!!
quel est son intéret ? quel est son intégrité?
mais tu as raison , nous serons sans doute bientot salarié de l'état !! tes Zircons passerons a 450 euros rembourssable a condition de bien rentrer dans les cases du SNIR ! .. fini tout les petits " a coté"
20/04/2019 à 18h14
Gero,
Bravo, t’es mur pour te révolter ; seulement voilà une très grande majorité de la profession pense qu’ils vont encore une fois tirer leur épingle du jeu ( double jeu de massacre de la profession et des bouches des patients ).
Un jour viendra ou cette foutaise éclatera en morceau au visage des politiques des praticiens et des patients.
Ce jours là les politiques diront « responsables mais pas coupables » les patients crieront « au scandale » et les dentistes en prendront plein la figure avec la bienveillance des juges accusateurs.
Eh oui nous sommes , sans vraiment s’en rendre compte , les complices de cette dérive qui nous ramène un demi siècle en arrière.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
20/04/2019 à 18h30
Sans vraiment s'en rendre compte...
Ton indulgence est sans limites moi je dis que certains sont RESPONSABLES de ces conneries et devront en répondre.... Les Jean foutre et les moutons ignorants qui ont voté pour certains syndicats et les responsables des syndicats signataires de cette merde.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/04/2019 à 10h20
Tous les chirurgiens dentistes conventionnés sont responsables car ils ont signé ceci.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/04/2019 à 14h47
J ai souleve ce point mais a priori on m a répondu que les signataires ne pourrait etre tenus personnellement responsables de la débâcle ...
On verra ce que l histoire en dira ...
Algi écrivait:
----
>
> Sans vraiment s'en rendre compte...
>
> Ton indulgence est sans limites moi je dis que certains sont RESPONSABLES de ces
> conneries et devront en répondre.... Les Jean foutre et les moutons ignorants
> qui ont voté pour certains syndicats et les responsables des syndicats
> signataires de cette merde.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
23/04/2019 à 08h29
moi ce que je vois : pour le nouveau décret du 22 Mars 2019 , les signataires sont:
la Girlo de la CPAM !! le ministre de la santé , celui des comptes publics et " la cheffe de service adjointe à la direction générale de l'offre de soins" ! QUI ! nous représente la dedans ? qu'elle es cette personne déléguée ? c'est quoi " la direction générale de l'offre des soins"?
qui a signé pour nous ?
23/04/2019 à 09h17
>Les Jean foutre et les moutons ignorants qui ont voté pour certains syndicats et les responsables des syndicats signataires de cette merde.<
Les syndicats ont le droit entier de décider ou d'appuyer certaines orientations professionnelles . Ils sont élus démocratiquement par nous. On peut, on doit s'attaquer aux idées (mauvaises!!!) des deux syndicats qui composent ensemble la majorité, mais les hommes et femmes qui les composent ne sont pas responsables. Les responsables, c'est la masse endormie des dentistes qui vote n'importe quoi :-)))))
24/04/2019 à 08h07
pour moi perso ! je n'adhère a aucun syndicat ! le syndicat et un reste du communiste qui n'a pas sa place dans notre société . les syndicats sont responsable de la morosité , du manque de travail , ils sont un frein puissant au développement et a la modernisation des entreprises et responsables de notre économie en berne .une autre solution doit être trouvée pour nous représenter , nous tous !! par référendum par exemple . pourquoi confier notre profession à des communistes!! ! oui au RIC ( référendum inter chirurgien-dentiste).!!!:))))))
24/04/2019 à 08h59
adhoc écrivait:
-----
> >Les Jean foutre et les moutons ignorants qui ont voté pour certains syndicats
> et les responsables des syndicats signataires de cette merde.<
>
> Les syndicats ont le droit entier de décider ou d'appuyer certaines
> orientations professionnelles . Ils sont élus démocratiquement par nous. On
> peut, on doit s'attaquer aux idées (mauvaises!!!) des deux syndicats qui
> composent ensemble la majorité, mais les hommes et femmes qui les composent ne
> sont pas responsables. Les responsables, c'est la masse endormie des dentistes
> qui vote n'importe quoi :-)))))
Taux de participation URPS ?
--
24/04/2019 à 09h17
oui mais sur les bulletins de vote on a des noms!! ( pour la plus part inconnu) , et pas de CV , il faudrait connaitre leurs orientations!!!
ces gens pratiquent ils notre profession?
d'ailleurs comment fait on dans notre profession pour avoir de tels responsabilités ! en travaillant ?