Tous les forums
vous en pensez quoi
19/04/2019 à 13h50
bonjour à tous
ce matin patient venu pour son bbd des 18 ans pas venu depuis 2 ans ras jusque la, et la je remarque une ingression de sa 14 voir photo en oim ci jointe et en faisant les radios de controle c est le drame... le reste tout est ok, il n a jamais eu de choc sur sa dent selon lui et la maman pas de douleur sauf un peu à la percussion axiale on dirait une rhisalyse interne mais pourquoi une ingression alors qu elle etait en bonne position jusque la.
j ai envoyé pour avis à un spe chir implantaire pour 2eme avis et demarche pour le futur car il n a que 18 ans. vous en pensez quoi et vous feriez quoi dans le futur (temporisation jusqu a 20 ans pour garder espace puis extr et implant ou deja extr puis plus tard impland avec le risque de refermer un peu l espace dispo?)
par avance merci ( c est la 1ere fois que je vois cela en 15 ans d exercice)
19/04/2019 à 14h18
Je pense qu'elle est morte et ankylosee il y a un an ou deux et les autres dents on continuées leur évolution . Donc pas d'ingression proprement dite. Pour la suite pourquoi pas un eugenate d'attente et dans 3/4 ans voir plus , extraction et implant .
Cordialement
19/04/2019 à 21h11
Je suis d accord elle est morte mais il y a 2 ans elle etait en place pour ses 16 ans. Merci bien pour ton avis