Tous les forums
Quel produit pour remarginage PEI?
24/04/2019 à 12h26
Bonjour, je prend mon empreinte secondaire avec du permlastic et de la pate de kerr en prothèse complète.
Je voudrais remplacer la pâte de kerr par un produit plus simple et plus facile a faire en une fois.
Qu’utilisez vous ?
24/04/2019 à 12h53
Moi au départ je faisais mon marginage avec les stents kerr vert puis fitt de kerr et en dernier un silicone fluide (sinon ton fitt n’est pas stable) le problème c’est que c’est Très long... sinon stents + alginate. J’ai une consœur qui ne Margine même plus elle fait juste un permlastic et m’a dit avoir de très bons résultats ..
24/04/2019 à 13h23
J'aime bien la cire d'embouage que tu peux modeler aux doigts, facile et tu peux meme faire le réglage des bords sans bruler le patient
24/04/2019 à 14h21
Silicone 3M Ramitec pour moi en tube que je mets sur tout le tour du PEI en un fois.
Puis Impregum pour le'empreinte après avoir retouché le PEI là où il est trop long.
24/04/2019 à 14h34
- adhésif silicone sur le joint du PEI
- boudin de putty le long du joint
- empreinte de surfaçage au monophase
Quand je pense à quel point on nous a fait chier à la fac avec l'infame duo batons de Kerr/Permlastic...
24/04/2019 à 14h44
Le rac 0 arrive..... Le rac 0 arrive.... et c'est clair que pour la mobile va falloir trouver des solutions.... rapides....
Sinon y paraît qu'avec une caméra....
Chicot?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
24/04/2019 à 14h51
En complète, c'est pas la cam qui va régler ton bourrelet...pour l'instant
Mais onn y arrivera très certainement dans peu de temps.
24/04/2019 à 15h03
Aspius écrivait:
------
> - adhésif silicone sur le joint du PEI
> - boudin de putty le long du joint
> - empreinte de surfaçage au monophase
>
> Quand je pense à quel point on nous a fait chier à la fac avec l'infame duo
> batons de Kerr/Permlastic...
Quand tu écris "joint" tu veux dire bord ?
24/04/2019 à 15h57
FUNCTION (silicone indiqué pour l'enregistrement des joints) de chez Bisico puis Permlastic
24/04/2019 à 16h53
vulpi écrivait:
-----
> quelle viscosité pour le permlasic?
Si tu as un joins périphérique, c'est obligatoirement du light.
Après, il y a le duo permadyne orange et bleu en faisant attention à l'effet colle de la permadyne.