Tous les forums
Arrêts intempestifs du logiciel VISIODENT ligne 100
24/04/2019 à 16h23
Y-a-t'il une solution pour ce problème ?
Ou faut-il attendre un prochain patch ? Merci.
24/04/2019 à 16h52
J'ai le même pb mais une fois de temps en temps, je pense qu'il faut hélas attendre un patch ou bien c'est un pb de lecteur sesam vitale qui fait bugger, Visiodent a envoyé un mail auourd'hui en disan de s'équiper de lecteur mono fente "Cher utilisateur, chère utilisatrice,
Certains d'entre vous rencontrent encore des problèmes de lectures de cartes vitales ou de déconnexions de lecteurs malgré la mise à jour de ces derniers.
Nous tenons à indiquer que ces instabilités de lecteurs ne viennent pas des logiciels VISIODENT. Nos logiciels sont sur la dernière norme de SESAM-Vitale (Addendum 7) qui rend aujourd'hui obsolètes et instables de nombreux lecteurs.
Pour ceux d’entre vous qui rencontrent encore des dysfonctionnements, il est vivement recommandé d’utiliser les lecteurs INGENICO LITEO (prix public conseillé : 24€ TTC), lecteurs les plus adaptés et recommandés par l’ensemble des éditeurs de logiciels.
Attention, il est nécessaire d'avoir 2 lecteurs par poste : un pour la carte praticien et un deuxième pour la carte patient.
RAPPEL : nous déconseillons fortement l'utilisation des lecteurs qui gèrent à la fois SESAM-Vitale et les cartes bancaires, ainsi que les lecteurs sans fil."
24/04/2019 à 17h02
Comme souvent avec visiodent, ce n'est pas de leur faute !!
C'est le pc, c'est la connexion internet, c'est le lecteur de CV, c'est le réseau, ce sont des obligations de la sécu...
Mais souvent les bugs apparaissent après un MàJ !
Il faut appeler, envoyer des mails et espérer tomber sur un technicien compétent !
24/04/2019 à 17h37
2 lecteurs donc 2 ports USB, avec reparamétrage du glass ou je ne sais quoi car il va falloir attribuer
les lecteurs pour les 2 lectures différentes j'imagine.
Leur exemple d'installation est séduisant mais suffira-t-il ?
La hotline n'étant pas accessible, je me demande si c'est le moment ?
24/04/2019 à 18h38
cabestan écrivait:
--------
>... avec reparamétrage du glass ou je ne sais quoi car
> il va falloir attribuer
> les lecteurs pour les 2 lectures différentes j'imagine.
> Leur exemple d'installation est séduisant mais suffira-t-il ?
> ...
non, avec les nouveaux lecteurs, ça n'existe plus ce paramétrage, c'est géré automatiquement par le logiciel (quel qu'il soit)
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/04/2019 à 15h28
Bonjour à tous
Je vis un calvaire avec Visiodent depuis début de mois
Au moins une heure de retard par jour sur les rdv pour redémarrer, beug, poste qui s’éteind dès que l’on essaye de placer en rdv..
J’ai suivi tous les conseils , acheté nouveau lecteur à plus de 300 euros chez prestataire aggréer Visiodent
3 semaines sans succès pour joindre Hotline donc passage par meme prestataire 380 euros pour mise à jour et résultat aucun virement CPAM depuis début avril
Et bien sûr problème CPAM
Doit ont vraiment continuer chez eux??
D’apres forum pas memes soucis ailleurs (logos...)
Visiodent sans répondre à la hotline continue à prélever là maintenance
25/04/2019 à 15h28
Bonjour à tous
Au moins une heure de retard par jour sur les rdv pour redémarrer, beug, poste qui s’éteind dès que l’on essaye de placer en rdv..
J’ai suivi tous les conseils , acheté nouveau lecteur à plus de 300 euros chez prestataire aggréer Visiodent
3 semaines sans succès pour joindre Hotline donc passage par meme prestataire 380 euros pour mise à jour et résultat aucun virement CPAM depuis début avril
25/04/2019 à 15h28
Bonjour à tous
25/04/2019 à 15h28
Bonjour à tous
25/04/2019 à 15h50
Bonjour najdoc,
J'utilise depuis près de deux ans deux lecteurs de carte monofente à connexion usb (l'un pour ma cps, l'autre pour les cartes vitales) . Un second poste (à l'accueil) est équipé de la même façon avec la carte cpe de mon assistante.
Lecteurs Liteo à moins de 20 euros pièce.
Mon code praticien est rentré (une fois) lors de l'établissement de la première fse de la journée. Je le ressaisi (une fois) lors de ma première télétransmission de la journée.
Aucun ralentissement ou coupure depuis le 1er avril.
Je tourne sous Logos.
Confraternellement.
25/04/2019 à 17h07
chez julie ça roule
même avec les lecteurs anciens
peut être faudra t'il les changer l'année prochaine
mais pas pour l'instant
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
25/04/2019 à 21h01
aucun problème avecMAJ visiodent ligne 100
serveur dédié avec 8 postes gérés par l'informaticien à 500mdu cabinet
chacun son métier
25/04/2019 à 23h58
aucun soucis avec visiodent L500, la dernière maj a réglé tous les derniers pbs....
26/04/2019 à 07h52
Si ça marche si bien que cela , pourquoi la hotline est difficilement joignable (malgré leur plage horaire élargie de 08 h 00 à 19 h 00) et pourquoi leur mail d'hier conseillant d'acheter des petits lecteurs de cartes sur port USB !!!!!!!
26/04/2019 à 08h30
VISIO est loin d'être clean c'est certain
mais combien d'installations tiennent la route ? MAJ faites et tous patchs installés
perso avant la MAJ j'avais dans mon réseau un poste secrétariat encore en XP (économie, économie )
là c'est sûr il a fallu le changer VIsio n'y était pour rien
quant aux lecteurs de cartes , je touche du bois mais je n'ai aucun pb
la maintenance info me coute une blinde ( 240€/mois) en plus de celle de Visio mais qu'est ce que je dors bien, pas de hot line , pas d'install m.........
quand un informaticien a mal aux dents ............il va chez le dentiste
03/05/2019 à 19h07
J'ai changé mon lecteur CB/Sésame vitale contre 2 petits lecteurs ingenico litéo comme Visio le préconise mais j'ai toujours des plantages de façon très aléatoires de Visiodent et vous ?