Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéshabillage d'une Tesla model X. - Eugenol

Déshabillage d'une Tesla model X.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/05/2019 à 18h50



Amusant pour voir la construction du bestiau et voir comment l'écologie est compliquée avec des véhicules qui ont de gros problèmes pour être réparables.

Un véhicule récent inondé est une merde à réparer.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/05/2019 à 20h32

En même temps quelle que soit le véhicule quand il a pris la flotte..... c'est mal barre....


moritooth

04/05/2019 à 21h49

Les véhicules électriques de type "personnel" ne sont pas une solution à long terme, juste une solution de "transition" (pour reprendre le mot en vogue). A part l'absence d'émission gazeuses, le bilan "écologique" des automobiles électriques à batterie est loin d'être formidable...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/05/2019 à 04h50

Sur un véhicule récent oui, c'est merdique. Par contre avec un véhicule donneur et des transplantations, tu peux t'en tirer. Sur des véhicules plus ancien avec peu d'électronique et un réseau électrique limité, potentiellement, tu peux t'en tirer sans véhicule donneur.

Là, le problème apparaît dans le sixième épisode avec les questions de mesures de sécurité supplémentaires empêchant l'utilisation de pièces de véhicules donneur et les questions autour des firmwares différents vendus sur des véhicules"identiques" qui modifient les performances et la puissance des Tesla.

Un peu long, mais assez instructifs sur les problématiques de réparation et sur des conceptions mal maîtrisée qui explique les retards de production. Les difficultés pour démonter certaines pièces sont déjà problématiques au montage.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/05/2019 à 05h29

sur un véhicule récent, forcément bardé d'électronique, c'est exactement la même merde....donc bien souvent un véhicule qui a séjourné dans la flotte va à la casse....
pour le véhicule plus ancien, à moins que çà ne soit un véhicule de collection dont la valeur est conséquente....le coût des réparations sera plus importante que la valeur du véhicule donc classé en épave et direction la casse....
donc que çà soit une Tesla ou n'importe quoi d'autre, c'est exactement la même chose...
Bien sûr le tout électrique a aussi son lot de particularités, spécificité dans les réparations...et c'est d'autant plus compliqué....que peu de personnes maîtrisent le sujet....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/05/2019 à 09h05

Une des particularité est d'avoir des voitures qui sont dépendantes du firmware pour leur comportements et leurs capacités avec à la base une architecture de base identique.



enfin, oui je sort la question du coût pour ne traiter que les possibilités de remettre en état de fonctionnement un véhicule. Avec des questions qui sont différentes en France et au états unis au vu des possibilités de créer des monstres normatifs en modifiant les véhicules pour changer les moteurs ou d'utiliser des pièces en dehors des pièces fabriquées par les constructeurs.

Enfin, se pose la question de la durée de vie du véhicule au delà de la garantie initiale de 8 ans dans un monde où les écologistes rêvent de produits durables.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/05/2019 à 11h26

Après la ce sont des Tesla... Y a des voitures électriques chinoises c'est juste une batterie un variateur et un moteur électrique. La technologie d une perceuse sans fil... 0 entretien et une durée de vie 3x plus grande qu une thermique.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/05/2019 à 17h06



Désolé pour les amateurs de Porsche classiques. C'est des américains.


hipolyte

21/05/2019 à 17h34

... drôle de délire, mais il précise bien que tout est réversible, alors pourquoi pas.
Il faut aussi que la caisse, malgré l'âge et la corrosion qui les découpe parfois, encaisse le surpoids et la différente répartition des masses,
En tout cas on peut donc recycler une Tesla... Faut juste une vieille Porsche ou VW !