Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEst-ce qu'ETK est une boîte sérieuse ? - Eugenol

Est-ce qu'ETK est une boîte sérieuse ?

TGadal

06/05/2019 à 12h44

Je viens de recevoir une représentante ETK suite à un essai d'OBI.
L'essai a été plus que concluant, mais...
Au cours de la conversation , elle me dit : " J'ai été en formation avec une personne que vous devez connaître..."
En effet, j'ai travaillé au sein d'un cabinet de groupe avec cette personne pendant peut-être plus de 10 ans. Elle était assistante. Un des associé étant parti et les autres associés ne voulant pas changer d'organisation , il a fallu licencié.
Nous avons décidé suite à 3 ans, je crois, de congé parentale de suite que cela serait cette personne plutôt qu'une autre parmi les 4 autres assistantes.
Le licenciement a été le plus avantageux possible (formation de reconversion financée, ...). Elle a retrouvé avec notre aide un place dans un autre cabinet et, évidemment, nous a attaqué aux prudhommes.
Elle a gagné au moins 30000 euros (6 mois de salaires, je pense, les assistantes étaient très bien payées dans ce cabinet), notre avocate ayant encaissée les honoraires (de mémoire de l'ordre de 8000 euros) et envoyé un collaborateur à la dernière minute par deux fois pour nous défendre. Il est vrai que la stratégie proposée par l'avocate était de placer l'assistante dans une situation impossible (harcèlement moral ?) pour l'amener à démissionner. Je n'ai pas suivi son avis.

Bref, toujours est-il qu'ETK a recruté cette personne. Je ne pense pas qu'il était au courant de cela ou alors cela n'est pas très sérieux...

Malheureusement, je ne me vois pas travailler avec eux dans cette situation.


jeanpi75

08/05/2019 à 06h03

Et donc ?
On attend la suite !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/05/2019 à 06h34

Donc l ancienne assistante a fait valoir ses droits et faut la conspuer sur la place publique...


RépondreCiter
atrax

08/05/2019 à 06h50

Une grande source de stress dans notre profession, en plus de la sécu, des patients c’est le personnel avec qui on travaille.
Je comprends ceux qui travaillent seuls. Des qu’elles sont plusieurs elles peuvent rapidement se monter le bourrichon et ça devient ingérable.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/05/2019 à 17h29

Hokusai écrivait:
-------
> Donc l ancienne assistante a fait valoir ses droits et faut la conspuer sur la
> place publique... Cool...
>
> Respect a l avocate qui arrive a prendre 8ke pour un licenciement sans cause
> réelle.

On appelle ceci le name and shame, non? Différence entre le légal et le légitime. Si j'ai bien compris, il y avait des employeurs qui ont géré aussi bien que possible un licenciement et une employé qui a cherché à gratter tout ce qu'elle pouvait de manière légale.
Classique, légal mais non légitime et causé par une législation du travail honteuse.
Ceci dit, se comporter ainsi est banal dans ce pays où les rapports sociaux sont verolés par l'Etat et sa législation lamentable, et à ce titre dire que je ne travaille pas avec une société qui embauche des personnes se comportant ainsi revient à stopper toute activité économique.
ETK est probablement simplement un boite qui a dans son budget une ligne pour ce type de litige réglementaire et embauche indépendamment de ça les employés. Cette ligne tu la paies dans le prix de tes implants.


TGadal

10/05/2019 à 13h48

pour Hokusai : Je n'ai pas cité son nom, il me semble ! J'ai écrit cela juste après la rencontre avec la représentante.
En ce qui concerne ETK, je ne pense pas qu'il connaisse ou connaissait la situation, enfin je l'espère ! Sinon la représentante ne m'en aurait pas parlé comme cela. J'ai écrit cela juste après l'entretien.
En ce qui concerne cette personne, j'aurai aimé ne plus jamais en entendre parler. Nous avions un moment des relations privilégiées. Mais je m'étais trompé sur elle et ce que j'ai appris par la suite sur son compte entre dans la catégorie "shame".
En ce qui concerne l'avocate, c'est une profession libérale. Comme chez nous il y a de tout. Mais contrairement à nous, en général, plus l'affaire dure, plus les revenus sont important.

D'accord avec toi, Atrax

Wakrap, j'avais eu il y a quelques années une formation à l'ADF sur leur système OBI. Un patient en difficulté (complet bas sans crête, sans aucune possibilité de stabilisation) m'a amené à essayer ce système. Cela a vraiment très bien marché ; le patient revit littéralement (il a 88 ans) !!
Mais il y a d'autres boîtes qui ont un système similaire...
Simplement, je ne prends pas le risque de me retrouver face à cette personne dans une formation ou un congrès, c'est tout ! Pas de prise en compte économique, simplement une situation personnelle, intime, une blessure morale.
Financièrement, cette "bêtise" m'a couté l'aménagement d'un étage de mon cabinet et stoppé l'amélioration des locaux, en clair, moins d'activité économique locale.

Pour JeanPi75, j'espère qu'il n'y aura pas de suite...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2019 à 14h07

Oui donc au final la jeune femme avait droit a 30ke d indemnité qu elle est allée chercher aux prud'hommes... Pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/05/2019 à 17h50

Hokusai écrivait:
-------
> Oui donc au final la jeune femme avait droit a 30ke d indemnité qu elle est
> allée chercher aux prud'hommes... Pour un licenciement sans cause réelle et
> sérieuse...

Alors là je te fais un godwin direct, jadis on pouvait avoir droit à la cheminée. On a une législastion parfaitement illégitime, fait connu de tous et qui a justement amené à la modifier avec les plafonnement voulu par les réformes actuelles, ou le nouveau licenciement négocié appelé rupture conventionnelle qui jadis n'existait pas. Des employeurs ont voulu au fond faire une rupture conventionnelle trop tôt et s'en sont pris plein la gueule du fait de la législation car ils ont cru bien faire en négociant avec cete assistante, qui a profité de tous les avantages de cete négociation pour ensuite utiliser le droit pour les rendre nuls en droit et obtenir un bon paquet d'argent.
Si c'est bien cela, c'est un comportement de merde d'une conne finie.


> Moi c est l inverse qui me semblerait vraiment con... Une femme qui s assoit sur
> 30ke... Moi perso j' ai droit a 30ke je les prends.

Une chose que je ne ferai jamais à titre personnel, utiliser la force de la loi pour avoir un avantage illégitime, bien au contraire, je passe mon temps à dénoncer tout ce qui me semble illégitime mais légal dans ce pauvre pays.
>

>
> Non sans déconner je vois pas où est le mal... Enfin si mais c est la naïveté
> des associés qui semblent poser problème

Il n'y a aucune naïveté à vouloir traiter en femme libre et responsable une employée, lui proposer un "contrat", obtenir son accord, et en respecter les termes.
Le problème de ce qui est décrit ici, est l'absence de liberté contractuelle dans le domaine du droit du travail qui fait que tout contrat est soumis au droit et peut être remis en question.
C'est une folie française, dans la plupart des pays le contrat est libre, les hommes sont considérés comme responsables et libres de contracter, mais pas en France.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2019 à 18h40


Super mal conseillé. Et l'avocate elle vous a volé.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/05/2019 à 19h42

Quand tu as des locataires qui ne te paient pas tu ne peux pas les foutre dehors sans motifs ( genre ma fille a besoin d'un logement) : c'est la règle ( faut etre con pour faire dégager un locataire juste au motif qu'il ne paie pas) . Non franchement ce pays est truffé de lois nazes. C'est pour ça qu'il est foutu.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/05/2019 à 19h50

Par contre dans l'autre sens ton assistante peut décider de ne pas venir au boulot. Abandon de poste. Aucun problème ca débouche sur une rupture conventionnelle et elle peut toucher le chômage. C'est sympa hein plutôt que de t'emmerder à rester glander au boulot. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/05/2019 à 20h04

C est le chemin choisit par la France et les français depuis plus de 40 ans. Dont acte.

Ça ne marche pas et les français ne l ont toujours pas compris.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2019 à 08h36

Hokusai écrivait:
-------
> C est le chemin choisit par la France et les français depuis plus de 40 ans.
> Dont acte.
>
> Ça ne marche pas et les français ne l ont toujours pas compris. Les gilets
> jaunes en sont la plus belle des démonstrations.
>
> Maintenant s en prendre personnellement a cette jeune femme c'est comme s en
> prendre personnellement au cheminot qui part a la retraite a 52 ans.
>
> Pour l abandon de poste c est quand même faute grave qualifiée non ??

Non c'est plus une faute grave.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2019 à 08h42

Enfin dans les fait pour un dentiste. Il est aisé de démontrer pour la partie adverse que pas mal de ses confrères travaillent seuls. Donc si eux peuvent le faire vous pouvez le faire aussi, votre assistante n'est pas indispensable. -))))) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31209
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 05 11 08.40 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2019 à 08h44

D'autant plus pénible à justifier que ton CA augmente en son absence. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


colibri

11/05/2019 à 10h55

Hokusai écrivait:
-------
> C est le chemin choisit par la France et les français depuis plus de 40 ans.
> Dont acte.
>


ce n'est une fatalité ,et ca devient une dictature idéologique

on voit bien que ca ne fonctionne pas et que des personnes peu scrupuleuses en profitent ,

la système favorise injustement les salariés et les demandeurs en général se sentant lésés par un qui peux payer , c'est une catastrophe , d'ou le fait que plus personne ne veut embaucher ,les employeurs délocalisent et la France régresse .

Dénoncer le système aller contre le politiquement correct c'est faire acte de responsabilité et de justice .

Tu ne peux pas dire : elle a piqué 30 000 roros elle a eu raison ,

à ce moment on va te dire qu'un patient mécontent qui t' a piqué 30 000 a eu raison aussi d'essayer parce que c'était son droit ....et au bout de 3 ou 4 t'a plus qu'à mettre la clé sous la porte .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2019 à 11h13

Bin déjà elle a rien "piqué" a personne... Tu peux critiquer la règle mais conspuer la personne qui respecte la règle je trouve ça nul... Même si tu n approuves pas la règle.


colibri

11/05/2019 à 11h28

Hokusai écrivait:
-------
>Tu peux critiquer la règle mais conspuer la personne qui respecte la règle je trouve ça nul..


ce n'est pas "la règle" que t'attaquer, ce n'est pas une obligation , c'est une question de mentalité , heureusement tous ne le font pas


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2019 à 11h47

Quand tu gagnes 2ke par mois et que tu t assois sur 30ke auxquels tu as légitimement droit


TGadal

11/05/2019 à 12h21

D'accord avec Chicot29, Colibri et Wakrap

OK Hokusai, pas de crime...
légitimement, mouais...
Elle n'aurai rien "piqué", c'est un argent que je n'ai pas pu quand même investir dans mon cabinet.
Invertiver ?
Hokusai, cool, pas nécessaire d'être blessant

Et pour te répondre, se réclamer du cabinet qu'elle a attaqué avec succès au Prud'hommes, tout cela pour valoriser sa position pour un emploi de représentante d'une marque d'implant, cela me choque et donc j'en parle... Et pour ma part, c'est surtout cela que je trouve nul...


colibri

11/05/2019 à 14h22

Fait pas semblant de comprendre Hoku on dirait que tu provoques exprès et en utilisant des termes impropres comme "invectiver " , c'est pas ca une invective ,

là c'est une prise de conscience d'une mentalité incorrecte qui profite des lois pour abuser,

et quand tu aura un patient mécontent de toi qui gagne 1000 et qui te mettras en cause parce qu'il sera dans son droit de pouvoir te piquer du pognon , tu feras moins le malin !
même si il n'obtient rien ca t'aura fait suer quelques mois .

(j'ai comme tout le monde au moins 1 patient par mois qui se plaint de son ex dentiste quel qu'ils soient très facile d'être mis en cause même quand on a rien fait) mais c'est la loi )


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2019 à 16h07

Mais je fais pas semblant de pas comprendre... Je vois des associés des cab qui licencient sans motif une employée et qui prennent le max au prud'homme...


jeanpi75

11/05/2019 à 16h56

Ok maintenant elle bosserais chez Etk . Quel est le rapport avec le sérieux de ETK ?


colibri

11/05/2019 à 17h16

Hokusai écrivait:
-------
> Je vois des associés des cab qui
> licencient sans motif une employée "


on dirait Philippe Martinez , tu t'es trompé d'orientation !

qu'en sais tu si eux n'ont pas de motif valable ?
on licencie quand on n'a plus besoin , c'est un motif très valable



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/05/2019 à 17h41

Sans motif au sens du code du travail...


1