Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsensibilité dentinaire - Eugenol

sensibilité dentinaire

dentilove

11/05/2019 à 11h59

Bonjour, que faites vous pour les sensibilité dentinaires. Un truc qui marche...

Moi je prescris du sensodyne ou de l'elmex sensitive et c 'est tout... ca marche une fois sur 2.

Y'a t-il d'autres solutions, je trouve qu'on en voit de plus en plus....

je parle de situations avec récessions gingivales multiples de 0.5-1 mm sans perte de substance (pas de mylolyses) .

Merci

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/05/2019 à 14h09

Je lime , bien sur .

voorzitterst

11/05/2019 à 15h13

La patiente ?

dentilove

11/05/2019 à 21h58

Endo c ça ?

Utilisateur banni

12/05/2019 à 03h24

Les récessions gingivales ça se traite . Des cas les plus simples avec lambeaux tractés/déplacés aux cas plus compliqués avec greffes . Des cas où t’as de la gencive kératinisée apicalement ou latéralement aux cas où tu n’en as pas où tu fais des greffes epithelio conjonctive / ou greffes enfouies. Tu ne vas pas dévitaliser à chaque fois que tu as des récessions + sensibilités quand même :)

--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie

enlaye

12/05/2019 à 06h58

ne l écoutes pas le Jauni , ç est un coquin , si tu l écoutes il te donnes l envie de te pendre .
il faut être étiologique . or l étiologie n est qu occlusale .
donc s' ils ont tous entre 20 et 30 ans tu les renvoies chez l ortho pour commencer . puis tu relis tous les posts d eugénol où il y a marqué occluso avant de te lancer dans l équilibration occlusale .

Utilisateur banni

12/05/2019 à 07h45

Ça peut être aussi une fragilité gingivale de base. On a pas tous la même épaisseur de gencive. Brossage appuyé. C’est vrai pas de ttt sans régler la cause.

Et vu que tu nous parles de récessions multiples, greffe tunnelisée ça peut être bien. Incision en M en D , intrasulculaire au niveau des récessions, conservation des papilles, tu soulèves et tu glisses la tranche de jambon dessous

--
Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie

enlaye

12/05/2019 à 09h09

DeJauni Holliday écrivait:
--------------
" Ça peut être aussi une fragilité gingivale de base. On a pas tous la même épaisseur de gencive."

Oui d' autant plus si la dent n est plus dans son environnement originel de par le ttt orthodontique .

enlaye

12/05/2019 à 09h12

Apres , que tu lui rajoutes une tranche de jambon ou une escalope , les pressions osseuses ne changeront pas .

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

12/05/2019 à 10h02

1/Evidemment chercher et traiter la cause.
2/ Le gluma desensitizer de kulzer marche tres bien pour soulager le patient.

dentilove

12/05/2019 à 12h54

tout le monde ne veut pas de greffe de gencive et n'est pas forcément candidat à une greffe.
Je parlais plutôt de produit efficace à appliquer par moi ou le patient..

le gluma desensitizer j'imagine qu'il est efficace sur le coup.. mais si le patient revient à chaque fois pour lui remettre, tu cotes ça comment ?

tity

13/05/2019 à 06h45

HN , tu verras que ça va tout de suite beaucoup mieux : hop plus de sensibilité