Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtraitement photo - Eugenol

traitement photo

jsdent

12/05/2019 à 17h55


Bonjour,

je voudrais savoir avec quelle logiciel (gratuit) faites vous vos présentations de cas
D'autres part sur les photos j'ai toujours les joues dans les secteurs molaires, une solution à me proposer?

merci pour vos retours

--
Artdent travailleur ;)


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/05/2019 à 09h02

Pour ma part j utilise fastone image viewer pour tout ce qui est recadrage et luminosité. Puis PowerPoint.

Pour ce qui est des joues : j ai 4 ou 5 types d écarteur différents. Il faut trouver celui bien adapté au patients (En particulier pour l ortho ou la taille des bouches varie tout le temps).

Après l'astuce que m a fait donné un prof : tu met To doigt sur le flash comme pour le fermer a moitié. Ça permet de mieux diriger le flash sur les dents et pas la lèvre supérieure de ton patient. Excuse pour le rendu de ma photo j ai photographié mon écran.

20190513 090119 iwbklx - Eugenol

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/05/2019 à 09h10

Pour un adulte en omni : pour les secteur latéraux soit les miroir pour des supers photos mais les patients n aiment pas bcp, Soit des ecateurs assez echancrés.

20190513 090505 wjdgde - Eugenol
20190513 090526 uvdf4u - Eugenol
20190513 090809 i3facr - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/05/2019 à 10h25

>Pour ma part j utilise fastone image viewer pour tout ce qui est recadrage et luminosité. Puis PowerPoint.

Pour ce qui est des joues : j ai 4 ou 5 types d écarteur différents. Il faut trouver celui bien adapté au patients (En particulier pour l ortho ou la taille des bouches varie tout le temps).

Après l'astuce que m a fait donné un prof : tu met To doigt sur le flash comme pour le fermer a moitié. Ça permet de mieux diriger le flash sur les dents et pas la lèvre supérieure de ton patient. Excuse pour le rendu de ma photo j ai photographié mon écran.<

c'est comme un gars qui descend d'une supêrbe mercedes pour rejoindre sa cage a lapins dans un immeuble de 20 étages!!!!!

Tu nous deploies une superbe technique et tu photographies ton écran. Nooooon!!!

ALT+imprecran puis CTRL +V sur ton logiciel graphique et c'est quand meme plus classe!


jsdent

13/05/2019 à 16h05


Merci pour vos retours, vous faites l’etude Esthétique avec PowerPoint?

--
Artdent travailleur ;)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

13/05/2019 à 16h49

DSD pour l'étude esthétique, photoshop pour bricoler (pour les blanchiments =) ), et l'image viewer sur la tablette ou l'écran du PC pour montrer au patient

Et un vrai réflex avec flash annulaire... le doigt sur le flash mdr.


jsdent

13/05/2019 à 17h09

Merci mais DSD coûte un bras, je voulais faire une étude avec tracé des lignes esthétique sans forcer aller jusqu’à du dsd ou alors avec un calque sur PowerPoint


--
Artdent travailleur ;)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

13/05/2019 à 17h51

A un moment si tu veux faire du bon boulot faut investir... Reflex / DSD .. minimum . Studio photo et vidéo pour le next level.


jsdent

13/05/2019 à 18h30

Je suis j’ai un reflex les optiques qui vont bien et même le studio photo, mais il vous prend combien votre prothésiste pour un dsd? A moins que vous passiez directement par dsd, mais combien ça vous coûte par patient?


--
Artdent travailleur ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/05/2019 à 19h32

bien justement , ce matin , ,je viens de recevoir ça en cadeau d'un ami nonolien .
cool . et alors je l ai laissé trainer sur le bureau pour le regarder toute la journée , un nouveau jouet .

y en a une ( patiente , bien sur ) qui me dit : " ç est quoi ça ? ça sert à quoi ?? , ç est rigolo ! ""
"" ç est pour photographier la foufette , tu sais que je suis dentiste gyneco ? :-) ""
" nannn , il raconte encore n importe quoi !!:-) "
"" pourquoi tu dis ça ??? ""
" ben pcq y va que jusqu à 10 !! "
"" ??? :-))))) ""

 mg 1755 e2whmg - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/05/2019 à 21h43

À l’ancienne et parce que certains prothésistes résistent encore à la caméra 3D: tu peux faire tes études de cas avec le VEP (Esthetic Oral) et le Keynote de ton mac.

Avantage : logiciel gratuit, communication réelle avec le prothésiste (si formé) avec garantie d’un wax-up réellement représentatif de ton étude.

Inconvénients : chronophage, nécessite de se former et de respecter les normes de prise de vue et faut un prothésiste formé à cet outil.

NExT level comme dit Gépé: 3shape/DSD/intégration Bellus3D


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/05/2019 à 21h46

enlaye écrivait:
------
> bien justement , ce matin , ,je viens de recevoir ça en cadeau d'un ami
> nonolien .
> cool . et alors je l ai laissé trainer sur le bureau pour le regarder toute la
> journée , un nouveau jouet .
>
> y en a une ( patiente , bien sur ) qui me dit : " ç est quoi ça ? ça sert à quoi
> ?? , ç est rigolo ! ""
> "" ç est pour photographier la foufette , tu sais que je suis dentiste gyneco
> ? :-) ""
> " nannn , il raconte encore n importe quoi !!:-) "
> "" pourquoi tu dis ça ??? ""
> " ben pcq y va que jusqu à 10 !! "
> "" ??? :-))))) ""

Pour du Chinois ça va la longueur non?

Sinon en vrai ça sert à quoi la graduation?


Yupi 1 aeh2iu - Eugenol
Yupi

09/05/2020 à 16h02

GéPé écrivait:
----
> A un moment si tu veux faire du bon boulot faut investir... Reflex / DSD ..
> minimum . Studio photo et vidéo pour le next level.
Et la clinique sur 5 étages .....met toi à la porter du commun des mortels ...!!!! ça répond pas a la question du premier post !!! j'adore les réponses des confrères comme ça


--
Youuuupiiiiii!!!!!!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

09/05/2020 à 21h14

Yupi écrivait:
----
> GéPé écrivait:
> ----
> > A un moment si tu veux faire du bon boulot faut investir... Reflex / DSD ..
> > minimum . Studio photo et vidéo pour le next level.
> Et la clinique sur 5 étages .....met toi à la porter du commun des mortels

Me tombes pas dessus!!! Pour ces images faut un peu de matos, mais je suis certains que cela va bientôt être commun:
Un exemple de Smile Design fait avec la Trios à la louche (10 min. Chrono), suivi d’un vrai DSD commandé par l’ortho dont j’avais sollicité l’avis.
Si ça peut répondre à tes questions.

Df784eab be20 4fea ae54 31376ef530e2 lfuel5 - Eugenol
23cab1cc d03a 4c0b 92e1 5f5dca2a4bd2 wuspm5 - Eugenol
867869bb 911c 4ecd b5a7 e6e2e659ff64 ewbupg - Eugenol
12f11ff4 a4f3 4150 bcc8 7258cfadcf35 d1csrx - Eugenol
Ceb2251d 34f4 4681 bafd 14068eb01e95 uwctj4 - Eugenol