Tous les forums
Que donner à la place du solupred ?
15/05/2019 à 18h38
Bonjour,
le pharmacien du coin me dit qu'il y aurait des problèmes d'approvisionnement de solupred au niveau national...
Que donner à la place pour une greffe sinusienne ?
Merci
15/05/2019 à 19h11
Prednisone plutot car prednisolone rupture labo aussi, je crois que c est cortancyl le nom
15/05/2019 à 19h38
Bonsoir,
Solupred ( tous dosages) et prednisolone : rupture de stock,
Cortancyl ( tous dosages) et prednisone : rupture aussi, mais avec un peu de chance certaines pharmacies ont peut-être un peu de stock ...
Il reste éventuellement Célestène ...
La situation n'est pas près de s'améliorer, c'est l'inverse qui se produit .
16/05/2019 à 05h18
tu devrais t approvisionner auprès des équipes cyclistes des 4 jours de Dunkerque....
tout le monde en a pour le ptit dej....
16/05/2019 à 07h26
vu avec pharmacien la prednisone est fabriquée par un seul sous traitant et quelque soit la forme finale( selestene solupred cortancyl et generiques) c est la penurie
autour de chez moi les pharmacies en reçoivent au mieux une boite par jour.....
16/05/2019 à 07h57
nhl1967 écrivait:
-------
> Bonsoir,
> Solupred ( tous dosages) et prednisolone : rupture de stock,
> Cortancyl ( tous dosages) et prednisone : rupture aussi, mais avec un peu de
> chance certaines pharmacies ont peut-être un peu de stock ...
> Il reste éventuellement Célestène ...
> La situation n'est pas près de s'améliorer, c'est l'inverse qui se produit .
Heu .. pourquoi ces produits sont ils en rupture de stock et pourquoi la situation ne va pas s'améliorer ?
16/05/2019 à 10h33
Ben la situation est compliquée et confuse à la fois quoi ...
L'industrie pharmaceutique sous traite beaucoup avec certains pays comme la Chine ou l'Inde, mais bon ça je pense que vous vous en doutiez un peu ...
Comme dit giantcoco, y a 1 ou 2 usines qui traitent une molécule pour tous les labos, et dès qu'il y a un problème quel qu'il soit, tout est arrêté et plus aucun labo n'est livré d'où pénurie monstre ...
Autre facteur pouvant entrer en jeu : il est économique celui-là : les industries pharmaceutiques vendent leurs médocs partout dans le monde, si elles voient que leurs produits sont plus rentables dans d'autres pays, elles n'auront aucun état d'âme ...
Y a probablement d'autres facteurs ou causes qui entrent en jeu mais je ne suis pas dans le secret des labos .
Pour Don Chicot : on risque effectivement de retourner vers l'ère des soviets de l'URSS ...
16/05/2019 à 10h44
teeth61 écrivait:
-------
> SINON ...Beladonna 15 CH ...
>
> je rigole !!
ou un sachet de petits pois surgelés ...
ça se cultive encore ça ? ... y a pas de pénurie prévue ? ;-)))
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1