Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVidéo pour autoformation - Eugenol

Vidéo pour autoformation

Herood

22/05/2019 à 11h57

Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper d'une caméra vidéo portative (casque, lunettes, clips, autres).
Un peu à la Go Pro pour les sports extrêmes.
Afin de filmer mes opérations de chirurgie.
Il doit y avoir j'imagine une histoire de champs/ de focus qui doit être adapté.

Auriez vous des modèles de marques à conseiller pour un budget de 100-200 euros?

Merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/05/2019 à 12h19

pour avoir essayé pas mal de trucs, adapté un petit caméscope sur le scialytique, par ex avec bonnette macro (indispensable)....bein rien ne vaut du bon matos prévu pour: un scialytique avec caméra opératoire intégrée...

moi j'ai opté pour çà
http://www.zenium.fr/fr/zyo.html

avec le pc prévu pour la capture vidéo (core i7, 16 Go ram, ssd) et une carte H.264 blackmagic

https://www.missnumerique.com/blackmagic-design-h264-pro-recorder-p-39369.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=9597vconpla&gclid=EAIaIQobChMI18Ptso-v4gIVbgHTCh3JJwVYEAQYASABEgIyYPD_BwE

bon, çà coûte assez cher, mais la qualité est au rdv.....

Herood

23/05/2019 à 01h31

Merci de ta réponse Pluton
Cependant ce que tu me proposes est en dehors de mon budget et nécessite un aménagement.
Je cherche quelque chose de basique à porter sur moi et qui fasse le taf.
Ça doit bien exister non ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/05/2019 à 05h25

tu peux filmer avec une gopro ou similaire mais je ne te recommande pas...tu vas vite avoir la nausée car en fait on bouge sans arrêt la tête
les seules autres alternatives sont:
-filmer depuis le scialytique (amha le meilleur angle de vue pour une solution "amateur averti") soit en trouvant le moyen d'y fixer la caméra soit en ayant un scialytique équipé
-avoir une assistante dédiée au tournage avec caméra montée sur trépied
-faire appel à un pro (équipe de tournage, caméra(s) motorisée(s), etc....mais là c'est encore plus hors budget...

Herood

26/09/2019 à 04h08

.